Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)

velma une petite question:

quelle est ta source en ce qui concerne le père de l'union européenne car de mon côté j'ai deux noms totalement différents du tien

dans le SIMONIS il est dit Konrad Adenauer ou Alcide de Gasperi "peres de l'Europe".

peux tu m'éclairer?

grazie

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII!

j'ai réussi à débloquer le tchat yahoo, j'ai dû télécharger un logiciel de java ;)

Posté(e)
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII!

j'ai réussi à débloquer le tchat yahoo, j'ai dû télécharger un logiciel de java  ;)

j'dis ca comme ca mojo mais je te l'avais dit!!!! :bleh:

je vais pouvoir me defouler sur toi en direct!!!!youpi :D

Posté(e)

velma je crois avoir trouver ta source

ici

merci les filles pour vos questionnaires même si j'ai pas encore vraiment regarder .

bonne journée et bon week-end à vous toutes

grazie

j'ai trouve ce site pas mal pour réviser .

Posté(e)

je suis en forme ce matin je viens de penser à une question pour compléter le questionnaire de velma:

quels sont les futurs adhérents de l'union européenne?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour répondre à ta question 3p'titsbouts, tu as raison les pères de l'Europe sont finalement très nombreux, tout dépend quel point de vue on adopte et c'est finalement assez rigolo pour une Europe qui se veut unie ;)

Le point de vue de la France : Jean Monnet (1888-1979), logique il est français !

Le point de vue allemand : Konrad Adenauer (allemand)

Et le point de vue italien : Alcide de Gasperi (italien)

Finalement, en cherchant bien on devrait trouver des pères dans les six pays fondateurs non ?

Voilà une Europe bien étrange qui a plein de pères et pas de mère :D

Quand aux questions, y'en a plein d'autres de possible et pourquoi pas les mettre de côté pour une grand révision finale ?

Bonne journée,

Velma

Posté(e)

Rebonjour,

C'est encore moi...

D'abord, merci pour vos questionnaires et pardon de ne pas réagir et de ne pas poser de questions, mais je les lis en diagonale. Je n'ai même pas le temps d'essayer d'y répondre.

Pour combler mon retard, je vais reprendre peu à peu tous vos questionnaires en partant du plus récent jusqu'au plus ancien et là j'aurais peut-être des questions. J'ai commencé par "jour/nuit".

J'ai une requête à vous faire :

Cette année pour optimiser mon profil au concours ;) (On s'accroche à ce qu'on peut), je n'ai pas donné mon adresse parisienne, mais une adresse normande, celle de mes parents.

Problème, ils se promènent beaucoup et encore plus cette année puisqu'ils sont déjà partis pour une longue balade qui va durer plusieurs mois ponctuée de quelques apparitions rapides au Havre. Ma soeur s'occupe de leur courrier, mais comme elle vit du côté de Lisieux, elle n'y va que de temps en temps.

Alors voilà ma requête, si vous recevez une lettre du rectorat vous demandant de renvoyer une somme à payer (comme l'année dernière), une photocopie du diplôme... Enfin bref, une lettre, pouvez-vous me prévenir ? Je téléphonerai à ma soeur pour qu'elle aille récupérer cette lettre.

Merci beaucoup d'avance et bon WE.

Posté(e)
Rebonjour,

C'est encore moi...

D'abord, merci pour vos questionnaires et pardon de ne pas réagir et de ne pas poser de questions, mais je les lis en diagonale. Je n'ai même pas le temps d'essayer d'y répondre.

Pour combler mon retard, je vais reprendre peu à peu tous vos questionnaires en partant du plus récent jusqu'au plus ancien et là j'aurais peut-être des questions. J'ai commencé par "jour/nuit".

Cette année pour optimiser mon profil au concours  ;)  (On s'accroche à ce qu'on peut), je n'ai pas donné mon adresse parisienne, mais une adresse normande, celle de mes parents.

Problème, ils se promènent beaucoup et encore plus cette année puisqu'ils sont déjà partis pour une longue balade qui va durer plusieurs mois ponctuée de quelques apparitions rapides au Havre. Ma soeur s'occupe de leur courrier, mais comme elle vit du côté de Lisieux, elle n'y va que de temps en temps.

Alors voilà ma requête, si vous recevez une lettre du rectorat vous demandant de renvoyer une somme à payer (comme l'année dernière), une photocopie du diplôme... Enfin bref, une lettre, pouvez-vous me prévenir ? Je téléphonerai à ma soeur pour qu'elle aille récupérer cette lettre.

VELMA moi je l'ai deja recu depuis une semaine et je dois renvoyer les pieces justificatives au plus tard le 5.12 je sais pas si cela depend de la date à laquelle on a fait la confirmation mais pour ma part j'ai confirmé le jour d'ouverture du serveur.

j'espère que c'est pas trop tard pour toi.

bye

grazie

Posté(e)

Salut les filles,

Désolée Mag et Grazie pour la question sur les sciences

Mojo c'est prévu pour le mois de mars

Velma, ça y est c'est arrivé: photocopie du diplôme et chèque de 3.18euros à l'ordre du Régisseur du rectorat et ce avant le 05/12/2005 il faut faire vite!!!

Bye et à samedi :D

Posté(e)
Rebonjour,

C'est encore moi...

Cette année pour optimiser mon profil au concours  ;)  (On s'accroche à ce qu'on peut), je n'ai pas donné mon adresse parisienne, mais une adresse normande, celle de mes parents.

Velma,

tu as bien fait de poser la question car je l'ai reçu la semaine dernière et elle est à rendre pour le 5. Dépêche toi !!!

Mag

Posté(e)

Whaouuuuuuu !! Heureusement que j'ai posé la question... Une intuition !

Il y a-t-il un papier à joindre avec ce chèque et la photocopie du diplôme ? Si oui quelles infos, il y a dessus, je peux peut-être mettre une lettre explicative avec...

Pouvez-vous me redonner l'adresse du rectorat, je vais m'en occuper maintenant.

Merci en tout cas de me l'avoir dit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...