Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Whaouuuuuuu !! Heureusement que j'ai posé la question... Une intuition !

Il y a-t-il un papier à joindre avec ce chèque et la photocopie du diplôme ? Si oui quelles infos, il y a dessus, je peux peut-être mettre une lettre explicative avec...

Pouvez-vous me redonner l'adresse du rectorat, je vais m'en occuper maintenant.

Merci en tout cas de me l'avoir dit.

J'ai répondu à ton mail sur le groupe mis à part l'adresse que voici : Académie de Rouen

Rectorat DEC1

Bureau 101

25 rue de Fontenelle

76037 Rouen cedex

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup.

En fait, je suis allée parler avec 3petitbouts sur le tchat du groupe.

Elle m'a expliqué tout cela. J'ai réussi aussi à joindre ma soeur qui va m'envoyer la lettre.

Je vais leur envoyer ma confirmation d'inscription où il y a toutes les infos, + le chèque + la photocopie du diplôme + une lettre explicative et puis je les appellerai lundi pour tout expliquer.

Je suis à nouveau optimiste, ya pas de raison que ça ne marche pas :)

Heureusement que je me suis réveillée ce WE.

Sinon, pour parler d'autres choses, on se disait avec 3petitsbouts que ce serait sympa de se retrouver de temps en temps sur le tchat pour discuter, échanger, mieux se connaître, se remonter le moral et pas seulement pour bosser pour l'oral pro.

Si ça vous dit on pourrait faire des rendez-vous informels en fonction des disponibilités de chacunes, en disant un truc du genre tel soir à X heures on peut potentiellement être là ou pas. ou dans la journée, mais pour le moment pour moi ce n'est pas possible.

C'est sûr, ça prend du temps, mais on est pas obligé de rester des heures... (ça je pourrai pas c'est sûr et je n'en ai pas très envie non plus.).

Voili, sinon c'est presque sûr mon emploi du temps va beaucoup s'alléger à partir du 17 décembre et je vais pouvoir consacrer bien plus de temps au concours et même être joignable dans la journée puisque je vais bosser à 90% chez moi. :) Je suis ravie.

Voili, c'est tout pour ce soir.

Posté(e)
Bonsoir,

Merci beaucoup.

En fait, je suis allée parler avec 3petitbouts sur le tchat du groupe.

Elle m'a expliqué tout cela. J'ai réussi aussi à joindre ma soeur qui va m'envoyer la lettre.

Je vais leur envoyer ma confirmation d'inscription où il y a toutes les infos, + le chèque + la photocopie du diplôme + une lettre explicative et puis je les appellerai lundi pour tout expliquer.

Je suis à nouveau optimiste, ya pas de raison que ça ne marche pas  :)

Heureusement que je me suis réveillée ce WE.

Sinon, pour parler d'autres choses, on se disait avec 3petitsbouts que ce serait sympa de se retrouver de temps en temps sur le tchat pour discuter, échanger, mieux se connaître, se remonter le moral et pas seulement pour bosser pour l'oral pro.

Si ça vous dit on pourrait faire des rendez-vous informels en fonction des disponibilités de chacunes, en disant un truc du genre tel soir à X heures on peut potentiellement être là ou pas. ou dans la journée, mais pour le moment pour moi ce n'est pas possible.

C'est sûr, ça prend du temps, mais on est pas obligé de rester des heures... (ça je pourrai pas c'est sûr et je n'en ai pas très envie non plus.).

Voili, sinon c'est presque sûr mon emploi du temps va beaucoup s'alléger à partir du 17 décembre et je vais pouvoir consacrer bien plus de temps au concours et même être joignable dans la journée puisque je vais bosser à 90% chez moi.  :)  Je suis ravie.

Voili, c'est tout pour ce soir.

Je suis bien rassurée pour toi Velma. Pas de problème pour les RDV informels. Ce qui serait encore plus génial serait qu'on puisse se rencontrer avant le concours soit pour une bouffe, soit pour se prendre un café/thé, ça nous permettrait ainsi de mettre un visage sur nos surnoms. Ca y est, une partie (Monsieur Nico est en panne de rallonges) des illuminations de noël est installée, c'est tout beau et met un peu de lumière dans nos vies :blush:

Bonne soirée

Mag

Posté(e)

Bonsoir Mag,

Ben oui en vrai ce serait mieux. mais vous pouvez peut-être le faire toutes les 4 ?

Pour moi, c'est plus compliqué, je suis à Paris et pour le moment, je n'ai pas de projet normand...

Mais cette fois le concours écrit se passe sur deux jours donc on pourra peut-être organiser quelque chose.

Voili bonne soirée, je vais quand même aller dîner (21h11, c'est de plus en plus tard :D )

Posté(e)

une petite question,ma carte d'identité est perimée depuis 10 ans(eh oui je sais c'est pas sérieux <_< ) pensez vous que ce soit important ou vaut il mieux que je mette en plus la photocopie de mon permis de conduire?

se rencontrer,ça serait avec un immense plaisir :wub:

bye

grazie

Posté(e)
une petite question,ma carte d'identité est perimée depuis 10 ans(eh oui je sais c'est pas sérieux <_< ) pensez vous que ce soit important ou vaut il mieux que je mette en plus la photocopie de mon permis de conduire?

se rencontrer,ça serait avec un immense plaisir :wub:

bye

grazie

Pourquoi parles-tu de carte d'identité ? Il ne faut pas se contenter de la présenter lors des épreuves ? (c'est vrai que c'est confus, d'autant plus qu'il ne l'a demandée pas l'an passé pour constituer le dossier) !!!

Mag

Posté(e)

Bonjour,

Grazie pour la lettre, ça n'a pas d'importance, mais pour le concours oui.

Occupe-toi vite de ta carte d'identité.

J'ai eu le problème pour un autre organisme l'année dernière. J'ai posé la question à la préfecture de police qui a reconnu que normalement une carte d'identité n'est jamais périmée sur le territoire français, mais qu'aujourd'hui, ils avaient des directives et qu'il était impossible de fonctionner sur le territoire avec ce genre de carte, sécurité oblige. Bref, elle est légale, mais faut la refaire !

C'est ce que j'ai fait, ça a pris environ 1 mois.

Bonne fin de WE

Posté(e)
Bonjour,

Grazie pour la lettre, ça n'a pas d'importance, mais pour le concours oui.

Occupe-toi vite de ta carte d'identité.

J'ai eu le problème pour un autre organisme l'année dernière. J'ai posé la question à la préfecture de police qui a reconnu que normalement une carte d'identité n'est jamais périmée sur le territoire français, mais qu'aujourd'hui, ils avaient des directives et qu'il était impossible de fonctionner sur le territoire avec ce genre de carte, sécurité oblige. Bref, elle est légale, mais faut la refaire !

C'est ce que j'ai fait, ça a pris environ 1 mois.

Bonne fin de WE

Voilà, courrier envoyé dans les temps. Si ce n'est pas encore fait dépéchez-vous les filles, vous avez jusqu'à ce soir minuit. Le cachet de la poste faisant foi.

Merci pour les questionnaires Grazie et Mojo. Ils font fondre les a priori comme neige au soleil : je pensais être collé par celui de Grazie et c'est l'inverse, c'est Mojo qui m'embête avec un sujet qui paraissait pourtant simple. Grrrrrrrrrrrrrrr!!!

A+

Mag

A+

Mag

Posté(e)

hello les filles!

et ben , quel we riche en émotion!

je voulais vous envoyer un message sur les papiers à renvoyer, car je ne relève pas svt ma boîte aux lettres , et j'ai été bien surprise de découvrir qu'il fallait renvoyer des papiers rapidement (c'est ma première inscription), mais j'ai zappé :( enfin, c'est venu dans la discussion à temps et c'est l'essentiel!

pour la carte d'identité, la mienne sera périmée au moment des examens ;) , j'ai donc fait une photocopie et précisé dessus que j'en aurai une autre pour les examens

pour les tchats informels, que si Grazie est sage :D , je rigole, ça serait sympa, mais je sens que ça ne me plaire du tout à mon zhom :( on s'est déjà accroché sur l'oral pro alors que je n'ai pas encore commencé, mais je vais négocier cela ;) idem pour se rencontrer en vrai... peut-être au square car avec tous les bambins ça ne fera pas sérieux au café :D

Alizée, bon courage pour ces derniers mois

le sapin brille, mais je n'ai pas pu bosser :(

Et merci pour les corrections nutrition et temps!

Je crois que j'ai fait le tour ;)

Posté(e)

salut

bon ma lettre est partie ce matin à la première heure pourvu que le cachet de la poste fasse foi

je l'ai quand même mis en recommandé pour être sure

alors mojo tu me cherches!!à se demander qui est la moins sage des deux!!!! :D

bon allez après un après-midi avec les MS très fatiguées,je vais me plonger dans les bouquins :(

bise

grazie

ah oui j'ai une question sur l'union européenne:dans quelle partie puis je parler de l'Espace Schengen ?

le plan de ma fiche:1-la création de l'europe,son rôle:*de la CECA à l'UE:différents traités

*fonder la paix sur les échanges

2-l'UE:*les piliers

*les institutions

*les symboles

*l'euro:chronologie de la création

par la même occasion dites moi ce que vous pensez de mon plan est ce vous en rajouteriez ou en enlèveriez?

merci beaucoup

bye

Posté(e)

Bon alors Velma, Mojo, Grazie et moi ça y est tout est envoyé mais qu'en est-il pour Alizée et Lilou :huh:

Allez les filles si ce n'est pas fait il vous reste encore un peu de temps :cry: :o . Sinon côté rencontre, quand êtes-vous dispo (et pas pour se battre comme des chiffonnières Grazie et Mojo :P ) ? Mojo à la maison c'est un festival de lumière et de père noël, ce qui veut dire que tout comme toi, le week-end fut consacré à tout autre chose que le concours... Ca fait du bien de se changer les idées de temps en temps. Sinon, rebelotte côté médecin pour mon petit bout qui a une angine. Pauvre petit père :(

Grazie, côté oral on doit préparer 3 questions chacune pour la semaine prochaine sur le langage ou la lecture ???

Au fait, pas de retour, côté christianime ?

A+

Mag

Posté(e)
Bon alors Velma, Mojo, Grazie et moi ça y est tout est envoyé mais qu'en est-il pour Alizée et Lilou  :huh:

Allez les filles si ce n'est pas fait il vous reste encore un peu de temps :cry:  :o . Sinon côté rencontre, quand êtes-vous dispo (et pas pour se battre comme des chiffonnières Grazie et Mojo :P ) ? Mojo à la maison c'est un festival de lumière et de père noël, ce qui veut dire que tout comme toi, le week-end fut consacré à tout autre chose que le concours... Ca fait du bien de se changer les idées de temps en temps. Sinon, rebelotte côté médecin pour mon petit bout qui a une angine. Pauvre petit père :(

Grazie, côté oral on doit préparer 3 questions chacune pour la semaine prochaine  sur le langage ou la lecture ???

Au fait, pas de retour, côté christianime ?

A+

Mag

c'est sur l'apprentissage de la lecture

pour ton questionnaire j'ai pas encore regarde mais t'inquiètes ton tour viendra!!!!!!!

et puis qu'est ce que t'as contre mon questionnaire d'abord? :angry:

non je rigole!!!!

allez hop au boulot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...