Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Salut les filles,

Bon, apparemment gros coup de fatigue pour tout le monde.

Je pense que je ne vais pas parvenir à terminer mon questionnaire sur le Moyen-âge à temps  :cry:

Il est 20h, je viens de rentrer et ça a été un peu comme ça tous les soirs. Comme j'arrête ce boulot le 16 décembre, j'ai plein trucs à faire avant.

Demain, ce sera pire... Une fête est organisée au bureau pour mon départ. Je ne peux pas la zapper et je vais rentrer tard.

Bref, seriez-vous d'accord pour que je le poste dimanche soir ?

Je bosserai tout le WE, je pense que cela suffira, surtout que j'en ai fais quand même une partie.

Si vous pensez que cela désorganise le planning, je ferai un forcing samedi et je posterai un questionnaire, mais un peu allégé.

Bon courage à toutes,

Velma

Pas de soucis pour moi, d'autant plus que comme je le disais, je suis moi aussi débordée et ne pourrai pas non plus mettre les réponses ce soir. Je crois que c'est une période où l'on risque de tourner un peu au ralenti, ce qui est tout à fait normal car cela fait entre 6 et 8 mois pour certains que l'on se donne à fond pour ce concours :blush: Un mot d'ordre mes petites goldens, soufflez un peu (sans trop relacher toutefois), profitez pleinement de ces fêtes qui approchent pour vous ressourcer en famille et vous serez en pleine forme pour l'année 2006 car ce sera NOTRE ANNEE ;)

A+

Mag

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Hello les filles!

merci de votre soutien :blush: , ça va mieux, mais j'ai la crève maintenant!

Mag, je comprends ce que tu veux dire, je ressors svt bcp plus fatiguée que les filles de leur maladie :blush:

Velma, aucun souci. Par contre, je m'interroge sur les limites de ce chapitre. Je pensait m'arrêter vers Philippe Auguste (environ 1200), voir Philippe le Bel (1300)et on lisant le doc d'appli, je me suis aperçue qu'ils incluaient Jeanne d'Arc (1420-30)... c'est un chapitre qui balaie tout le moyen-age on dirait :blush:

Grazie, je vais lire ton corrigé... je t'avoue que le sujet ne m'inspire pas bcp... et que le cned... :(

Loulie, je ne suis pas sure que la question et la réponse quels st les 3 composés organiques soient correctes... D'autre part, il me paraissait plus évident à la question de santé publique de répondre l'hygiène alimentaire, j'ai été un peu surprise par le tabac, mais why not?!

J'ai déposé (discrètement ;) ) mon corrigé hier aprem.

Bon courage à vous toutes,

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de retoucher à mes réponses aujourd'hui :( Promis, je m'y remets demain soir après mes épreuves (surtout qu'il m'en reste que deux. Je vous abandonne ce soir, il faut que je relise les IO pour demain.

Bizzzzzzzzzzzzzzs

Mag

Posté(e)

Mag, j'espère que ta journée s'est bien passée :wub:

Grazie, ya pas de réponse pour la question 9, normal?! ;)

A part ça, ton questionnaire/corrigé me va tout à fait. il m'a permis d'étoffer certaines notions: même si je m'emmêle encore un peu les pinceaux entre mue et métamorphose :huh: mais ça vient, on peut muer juste pour grandir :blush:

Posté(e)
Mag, j'espère que ta journée s'est bien passée  :wub:

A part ça, ton questionnaire/corrigé me va tout à fait. il m'a permis d'étoffer certaines notions: même si je m'emmêle encore un peu les pinceaux entre mue et métamorphose  :huh: mais ça vient, on peut muer juste pour grandir  :blush:

oups c'est un oubli je rectifie après ma soupe!!!!

alors mag c'était comment aujourd'hui?

bye

grazie

Posté(e)
Mag, j'espère que ta journée s'est bien passée  :wub:

A part ça, ton questionnaire/corrigé me va tout à fait. il m'a permis d'étoffer certaines notions: même si je m'emmêle encore un peu les pinceaux entre mue et métamorphose  :huh: mais ça vient, on peut muer juste pour grandir  :blush:

oups c'est un oubli je rectifie après ma soupe!!!!

alors mag c'était comment aujourd'hui?

bye

grazie

ayé l'erreur est réparée

bonne nuit

bisous

grazie

Posté(e)

Salut les goldeeennnsss!!!

Bon effectivement c'est plutot la course en ce moment, j'arrive pas à tout faire en meme temps! :cry: C'est l'horreur! Entre les cours du Cned, les questionnaires à faire et à répondre et le boulot bien sur...c'est dur dur! En tout cas, je mets mon questionnaire sur les années et saisons ce soir si tout va bien!

Pour mes réponses et questions pour le questionnaire sur la nutrition, il est vrai que le terme "composé organique" m'a également troublé mais g trouvé ça dans un bouquin de préparation au concours, le vuibert je crois. Pour la question sur le thème de la santé publique, c'est vrai j'aurai dû penser à l'hygiène alimentaire, je crois que je me suis un peu perdue une fois dans le chapitre "respiration, poumons et compagnie"! Merci pour ces remarques judicieuses!

Gros bisous les filles

Bon dimanche

Bon courage :)

Posté(e)

Merci Grazie ;)

Alizée, un souci avec le questionnaire sur la France?

Pour moi, un composé organique est un composé qui contient du carbone (en chimie on distingue la chimie organique et la chimie inorganique (= chimie minérale). Donc a priori, les protéines, glucides et lipides contiennent du carbone (mais ce ne sont pas les seuls). On dirait qu'il manque un élément à la question. Mais là, j'avance sur des oeufs car je ne suis absolument pas scientifique. Je vais essayer de me renseigner :blush:

courage à vous toutes, c'est la dernière série de questions avant les vacances :wub:

Posté(e)

:cry: Désolé les filles pour ce mini-abandon :( mais je ne suis qu'une femme. Wonder woman n'est pas encore descendue en moi... Ma journée d'hier s'est moyennement passée (assez bien en français et mal en math, ce qui est logique vu le peu de révisions effectuées cette semaine). La vie de famille a ses avantages et ses inconvénients <_< . Je n'ai pas pu vous mettre le fichier en ligne car dès que je suis rentrée, je suis repartie chez des amis (couché à 2 heures, levé pour repartir toute la journée au marché de noël organisé par l'association où je suis bénévole). Bref après un petit repas je m'y mets :) Désolé pour ce retard :blush: Promis je ne le ferai plus :cry:

A+

Mag

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Il est 21h22 exactement et je n'ai toujours pas fini...

Je me suis peut-être un peu perdue en chemin.

Cela dit, je pense qu'il faut, contrairement à ce qui était écrit quelque part dans le forum, remonter à Clovis, passer par les mérovingiens et les carolingiens, sinon, on n'y comprend plus rien.

Un exemple : pourquoi la succession royale est devenue héréditaire...

Voilà ce que je vous propose, je mets sur le site du groupe un questionnaire (sûrement trop fouillé, je l'ai allégé pourtant) sur une grande partie du Moyen-âge et puis je vous posterai un second questionnaire mieux construit.

J'avoue que je ne suis pas très contente de ce que j'ai fait parce que je suis pas parvenue à prendre assez de recul.

Le seul hic est que je vais avoir une semaine très chargée, je risque d'être en déplacement presque toute la semaine. Je ne serai pas trop loin de Paris donc je rentrerai chez moi le soir, mais sûrement très tard.

Bon courage à toutes et désolée de ces complications :cry:

Posté(e)
:cry: Désolé les filles pour ce mini-abandon :( mais je ne suis qu'une femme. Wonder woman n'est pas encore descendue en moi... Ma journée d'hier s'est moyennement passée (assez bien en français et mal en math, ce qui est logique vu le peu de révisions effectuées cette semaine). La vie de famille a ses avantages et ses inconvénients <_< . Je n'ai pas pu vous mettre le fichier en ligne car dès que je suis rentrée, je suis repartie chez des amis (couché à 2 heures, levé pour repartir toute la journée au marché de noël organisé par l'association où je suis bénévole). Bref après un petit repas je m'y mets :) Désolé pour ce retard :blush: Promis je ne le ferai plus :cry:

A+

Mag

Et voilà qui est fait. Je me suis aidé de différentes sources pour vous apporter le maximum d'informationss car il me parait tenir une grande place dans les programmes <_<Et maintenant un gros dodo bien mérité après cette semaine chargée.

Bonne nuit gentilles pom, pom girls :wub:

Posté(e)

Merci Mag, tu nous a gâtées, tes réponses ont l'air très complètes, cela va bcp nous aider! :blush:

Merci Velma, c'est déjà beaucoup, mais c'est vrai, on ne ressent pas ta virtuosité habituelle ;) cela dit tes questions n'en demeurent pas moins très intéressantes . C'est un chapitre assez lourd, car effectivement il englobe tout le moyen-age, et bien entendu clovis, et il oscille entre la mémorisation des faits politiques (sur 1000 ans!) et le travail autour de la problématique de la constitution d'un état... A vu de nez, ton questionnaire ne fait pas mention de Paris, alors qu'il y a capitale dans le titre... je ne sais pas cela peut être une piste... ENCORE UN GRAND MERCI POUR TON TRAVAIL!

Alizée, Loulie, des problèmes!?

est-ce qu'il y a tchat demain soir? ou nous sommes trop nases?

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...