mojo Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Mag, tu n'es peut-être pas Wonder Woman, mais tu as bcp bcp de courage et de volonté... j'imagine que tu le sais :P Tout plein de courage à vous toutes
Professeur Valdingue Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 Merci Mag, tu nous a gâtées, tes réponses ont l'air très complètes, cela va bcp nous aider! Merci Velma, c'est déjà beaucoup, mais c'est vrai, on ne ressent pas ta virtuosité habituelle cela dit tes questions n'en demeurent pas moins très intéressantes . C'est un chapitre assez lourd, car effectivement il englobe tout le moyen-age, et bien entendu clovis, et il oscille entre la mémorisation des faits politiques (sur 1000 ans!) et le travail autour de la problématique de la constitution d'un état... A vu de nez, ton questionnaire ne fait pas mention de Paris, alors qu'il y a capitale dans le titre... je ne sais pas cela peut être une piste... ENCORE UN GRAND MERCI POUR TON TRAVAIL! Alizée, Loulie, des problèmes!? est-ce qu'il y a tchat demain soir? ou nous sommes trop nases? ++ <{POST_SNAPBACK}> Salut les filles, J'ai pris plus de temps à détailler les réponses car je pense que c'est un sujet essentiel. D'ailleurs n'oubliez pas de regarder ou d'enregistrer l'émission de ce soir sur la 2 Merci pour l'ensemble du travail que vous menez et pour les différents encouragements échangés mutuellement. Cela fait du bien et permet de nous serrer les coudes dans les passages de remise en cause ou de fatigue. Pour le tchatch, je n'y vois pas d'inconvénient bien que, pour une fois Mojo je te cèderai bien ma place pour les 3 questions à poser. Je n'ai pas encore mis le nez dans les questionnaires posés ce week-end ou les réponses données jeudi. Je m'y pencherai plus précisément dès mon retour de Rouen ce soir pour vous apporter une réponse à votre question sur les composés organiques. A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 salut les filles apparement on est toutes à la bourre. perso,pour le tchat,je serai plutot partante pour qu'on remette ça après les fêtes car j'ai pas du tout bosser le sujet alors qu'il faut que je prépare des questions. j'ai pas non plus mis le nez dans les questionnaires de ce week-end et j'ai du mal avec l'alternance jour/nuit ça ne m'inspire pas du tout!!! <_< quand on christianisme le sujet est tellement vaste que je sais pas par où commencer. c'est à mon tour de jouer à l'infirmière puisque mon tout petit a une double otite plus bronchite ce qui veux dire de très mauvaises nuits et des séances de kiné; comme vous voyez même combat,même galère!!! allez moi cet après-midi j'ai rdv avec le père noël!! tenez moi au courant pour le tchat. grazie
velma Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Bonsoir, Finalement, je suis parvenue à rentrer un peu plus tôt que prévu, enfin, il est quand même presque 19h30, mais je suis sur les genoux. Alors pardonnez-moi, mais je vous abandonne pour le tchat de demain. Je suis trop crevée et j'ai une semaine vraiment trop chargée. J'y serai sans y être alors cela ne sera intéressant pour personne. Je ne suis pas non plus sûre de parvenir à faire un questionnaire plus structuré cette semaine. Par contre jeudi, je pourrai mettre les réponses du questionnaire déjà donné. Tu as raison Mojo, il manque Paris (c'est dans mes docs) et beaucoup de choses encore... Mais promis, je vais essayer de faire un questionnaire intéressant, des questions sur 10 siècles, il y a de quoi faire ! Par contre, à partir du 17 décembre, je vais enfin revoir le jour et je pourrai remettre le turbo. Désolée pour tout cela.
Professeur Valdingue Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Posté(e) 12 décembre 2005 Bonsoir,Finalement, je suis parvenue à rentrer un peu plus tôt que prévu, enfin, il est quand même presque 19h30, mais je suis sur les genoux. Alors pardonnez-moi, mais je vous abandonne pour le tchat de demain. Je suis trop crevée et j'ai une semaine vraiment trop chargée. J'y serai sans y être alors cela ne sera intéressant pour personne. Je ne suis pas non plus sûre de parvenir à faire un questionnaire plus structuré cette semaine. Par contre jeudi, je pourrai mettre les réponses du questionnaire déjà donné. Tu as raison Mojo, il manque Paris (c'est dans mes docs) et beaucoup de choses encore... Mais promis, je vais essayer de faire un questionnaire intéressant, des questions sur 10 siècles, il y a de quoi faire ! Par contre, à partir du 17 décembre, je vais enfin revoir le jour et je pourrai remettre le turbo. Désolée pour tout cela. Je crois qu'une petite pause s'impose donc pas de tchatch structuré cette semaine, ce qui ne vous empêche pas de venir parler de la pluie et du beau temps si cela vous chante et même pourquoi pas de monsieur le père noël :P Bonne nuit Mag <{POST_SNAPBACK}>
mojo Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Tout à fait d'accord, pas de tchat ce soir! Mag, dans la première question, pour la culture qui a été marquée par le christianisme, tu voulais parler de la culture européenne? Je ne sais pas si c'est un sujet plus important que les autres, je m'éclate bcp plus sur la naissance de la France. Cela dit c'est un sujet indispensable, et bien qu'élevée à l'écart de la religion (non baptisée), j'ai dû sérieusement m'y mettre pour comprendre une grande partie des oeuvres d'art. En fait, si on caricature, les trois problématiques antiquité tournent autour des bases de notre civilisation: les apports gaulois, les apports gallo-romains, les apports chrétiens... qu'en pensez-vous? Avez-vous des nouvelles d'Alizée? Merci Loulie pour ton questionnaire. Grazie, bon rétablissement à ton ti bout! ++
Professeur Valdingue Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 Tout à fait d'accord, pas de tchat ce soir!Mag, dans la première question, pour la culture qui a été marquée par le christianisme, tu voulais parler de la culture européenne? Je ne sais pas si c'est un sujet plus important que les autres, je m'éclate bcp plus sur la naissance de la France. Cela dit c'est un sujet indispensable, et bien qu'élevée à l'écart de la religion (non baptisée), j'ai dû sérieusement m'y mettre pour comprendre une grande partie des oeuvres d'art. En fait, si on caricature, les trois problématiques antiquité tournent autour des bases de notre civilisation: les apports gaulois, les apports gallo-romains, les apports chrétiens... qu'en pensez-vous? Avez-vous des nouvelles d'Alizée? Merci Loulie pour ton questionnaire. Grazie, bon rétablissement à ton ti bout! ++ <{POST_SNAPBACK}> Il s'agit de la civilisation française et par extension européenne car il ne faut pas oublier que le thème portait sur les gallo-romains. L'importance tient au fait que la question sur la laicité est d'actualité au même titre que la colonisation. A+ Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Posté(e) 13 décembre 2005 Tout à fait d'accord, pas de tchat ce soir!Mag, dans la première question, pour la culture qui a été marquée par le christianisme, tu voulais parler de la culture européenne? Je ne sais pas si c'est un sujet plus important que les autres, je m'éclate bcp plus sur la naissance de la France. Cela dit c'est un sujet indispensable, et bien qu'élevée à l'écart de la religion (non baptisée), j'ai dû sérieusement m'y mettre pour comprendre une grande partie des oeuvres d'art. En fait, si on caricature, les trois problématiques antiquité tournent autour des bases de notre civilisation: les apports gaulois, les apports gallo-romains, les apports chrétiens... qu'en pensez-vous? Avez-vous des nouvelles d'Alizée? Merci Loulie pour ton questionnaire. Grazie, bon rétablissement à ton ti bout! ++ <{POST_SNAPBACK}> Il s'agit de la civilisation française et par extension européenne car il ne faut pas oublier que le thème portait sur les gallo-romains. L'importance tient au fait que la question sur la laicité est d'actualité au même titre que la colonisation. A+ Mag <{POST_SNAPBACK}> Dites les filles quand est-ce qu'on met un travail de groupe en place pour le français et les math ??? On pourrait peut-être commencer à y penser et à répertorier quelques sujets (synthèse) ou exercices de math pour s'y mettre en janvier ? Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes OK, on peut fonctionner de la même façon que pour les questionnaires, la seule différence étant de se retrouver en tchatch pour échanger nos réponses et en discuter. Donnez moi vos opinions à ce sujet rapidement que je vois comment nous organiser si tout le monde est d'accord. A+ Mag qui a repris de l'énergie :P
les3ptitsbouts Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 ah oui moi ça m'interesse de bosser le français et les maths car là j'ai du mal a mis mettre sérieusement. bon j'ai une petite question par rapport à mon questionnaire pour samedi :la monarchie absolue" je cherche à délimiter le sujet pensez-vous que cela ne traite que du règne de louis XIV ou alors je peux commencer avec la montée du pouvoir royal avec Henri IV,Louis XIII,Richelieu et Mazarin?voir à partir de françois Ier? merci du coup de main perso je suis vanée,et les vacances qui arrivent, sont loin d'être reposantes. bizes les filles grazie
mojo Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Hello Grazie, ma réponse va être celle d'une normande de prime abord, on associe la monarchie absolue à Louis XIV, mais cela peut être une bonne idée de voir ce qui s'est mis en place un peu avant lui, car Louis XIV n'est pas parti de rien! Je trouve que ton idée d'élargir est intéressante tout en sachant que Louis XIV reste le personnage central de ce thème (et Louis XV? maintenant, si je regarde le doc d'appli, le thème est la monarchie absolue: Louis XIV et Versailles... donc est-ce vraiment nécessaire d'élargir?! te voilà bien avancée avec mes réponses, tu peux faire un questionnaire Louis XIV et ajouter deux-trois questions bonus (comme Jumièges ) sur les rois précédents ou suivants! t'inquiète, je suis en train de me prendre la tête sur les représentations du monde ++, bon courage
mojo Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Oups, j'ai oublié de répondre à Mag: au risque de mettre mon couple en péril :o , je suis pour le français et les maths car c'est là qu'il faut prendre les points!
les3ptitsbouts Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Hello Grazie,ma réponse va être celle d'une normande de prime abord, on associe la monarchie absolue à Louis XIV, mais cela peut être une bonne idée de voir ce qui s'est mis en place un peu avant lui, car Louis XIV n'est pas parti de rien! Je trouve que ton idée d'élargir est intéressante tout en sachant que Louis XIV reste le personnage central de ce thème (et Louis XV? maintenant, si je regarde le doc d'appli, le thème est la monarchie absolue: Louis XIV et Versailles... donc est-ce vraiment nécessaire d'élargir?! te voilà bien avancée avec mes réponses, tu peux faire un questionnaire Louis XIV et ajouter deux-trois questions bonus (comme Jumièges ) sur les rois précédents ou suivants! t'inquiète, je suis en train de me prendre la tête sur les représentations du monde ++, bon courage <{POST_SNAPBACK}> mojo normande jusqu'au bout des doigts de pieds!!!
Messages recommandés