Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
ah oui moi ça m'interesse de bosser le français et les maths car là j'ai du mal a mis mettre sérieusement.

bon j'ai une petite question par rapport à mon questionnaire pour samedi :la monarchie absolue"

je cherche à délimiter le sujet pensez-vous que cela ne traite que du règne de louis XIV ou alors je peux commencer avec la montée du pouvoir royal avec Henri IV,Louis XIII,Richelieu et Mazarin?voir à partir de françois Ier?

merci du coup de main

perso je suis vanée,et les vacances qui arrivent, sont loin d'être reposantes.

bizes les filles

grazie

pour ce que j'en ai vu quand j'ai bossé mon 1 er sujet d'histoire, il faut faire attention de ne pas trop élargir au risque de tomber dans le hors sujet et que ta correctrice te réponde comme elle me l'a fait : beaucoup de connaissances qui vous desservent plus que de vous être utiles. Tenez-vous en au sujet et élargissez dans l'introduction et la conclusion. Malgré ce commentaire j'ai eu une bonne note mais bon la partie QRC et pédagogie y étaient pour beaucoup.

Après ton corrigé je vous mettrai des docs dessus dans les fichiers de notre groupe.

A+

Mag

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Alors les filles on dort ??? C'était la pause tchatch et pas marmotte :P Bien que mardi soir, j'étais tellement fatiguée que j'ai fait le tour du cadran. Bou diou(comme on dit chez moi), ça fait du bien et permet de repartir sur les chapeaux de roues. A tel point que je viens d'aller courrir une demi-heure !!! :) Entres les épreuves blanches et les invitations cela faisait quasiment un mois que je n'y étais pas retourné, je commençai vraiment à m'encrouter :blush: Je vous ai envoyé la récap des liens sur vos messages assortie de quelques photos de mes décorations de noël :D .

Alizée, où es-tu ? Dis, tu ne nous abandonnes pas ? J'espère en tout cas que tout va bien pour toi et que ton petit bout de chou est encore bien au chaud en sa maman. Donne nous des nouvelles :huh::cry:

A+

P'tites pom'

Posté(e)

je dors pas mais j'ai des problèmes de connection sur ma ligne en ce moment conclusion un jour sur deux je n'arrive pas à me connecter.

en plus ici ils sont malades chacun leur tour hier c'était ma fille qui avait de la fièvre.

je me remet à mon questionnaire.

a+

grazie

Posté(e)

Oh la la, je suis loin de dormir!!!

je suis débordée de boulot, faut même que je bosse à la maison le soir :( on boucle un livre de 150 pages (version française et anglaise) pour début janvier, donc 300 pages à relire, avec 2 ou 3 passages donc 600 à 900 pages ;) heureusement il y a des images! :D

mais vous aurez votre questionnaire géo pas de souci, il est quasiment fini :P

je fais le max pour ne pas prendre trop de retard et garder le contact! :wub:

++

Posté(e)

Et les filles, c'était de l'humour :P et peut-être plus une vanne pour moi qui ai complètement zappé le questionnaire que je devais rendre dans l'autre groupe. De plus l'arrivée de mes parents ce soir fait que je n'ai pas vraiment la tête à moi :blush:. Allez les filles souriez à la vie et tout ira bien malgrè les petits tracas quotidiens (Grazie, après la pluie vient le beau temps et après les rhumes chez nos enfants viennent... les rhumes à nouveau ou autres microbes. C'est comme ça, c'est notre lot de maman mais il y a tellement d'à-côtés merveilleux, qu'il ne faut pas baisser les bras ;) ). Mojo, ne t'inquiètes pas, tu as aussi le droit de faire une pause si tu sens que ton boulot te prend trop de temps. Si tu souhaites rendre ton questionnaire un peu plus tard je ne pense pas qu'on t'en veuille beaucoup car vu le rythme adopté, je ne sais pas si tout le monde arrive à suivre et à regarder les questionnaires au jour le jour...

;) Gros becs les filles

Mag un peu tête en l'air <_< ou du moins la tête dans les fêtes de noël : c'est ça d'avoir gardé une âme d'enfant :P

Posté(e)

No problem, Mag! :D

Je m'en voulais de ne plus être aussi présente. et merci pour ta bonne humeur :applause:

Non, non, je ne lâcherai pas ;) perso, le rythme me va... [il n'y a qu'en géo que je suis en retard (car je n'aime pas trop ça :cry: )]

par contre quand il y aura le français et les maths en plus... :huh: mais ça passera ;)

Courage Grazie :wub:

Posté(e)

Et au moins tu nous as fait réagir :D

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Et surtout un grand merci à Mag pour ses cadeaux de noël :)

J'adore la photo de ta petite avec le père noël et puis ça m'a remonté le moral parce que les "au revoir" à répétition au boulot commence à me rendre morose... :cry:

Heureusement, demain, c'est ma dernière journée parce qu'à force de me préparer pots sur pots, je vais finir par avoir la larme à l'oeil ou finir alcoolique, c'est selon :D

En tout cas gros bisous à toutes et pour le français et les maths, je suis partante.

Posté(e)

bon mon questionnaire est en ligne

par contre j'ai eu un doute alors je l'ai mis dans le moyen-âge.

merci mojo pour ton questionnaire même si j'ai pas encore mis le nez dedans

velma t'inquiètes je ne m'en étais même pas aperçue.

pour le questionnaire d'alizée je pensais qu'on pourrait peut être le mettre en ligne à sa place.

je regarde à quoi ca correspond et j'essaie de voir si je peux faire un truc s'en trop perdre de temps dans mes révisions.

dites moi ce que vous en pensez?

bon week end

grazie

Posté(e)

mojo j'ai une question sur ton questionnaire:

y'a pas un problème avec la question 11:retrouvez les villes cachées derrière ces coordonnées?

perso,j'ai pas de coordonnées.

autre remarque,ton sujet sur l'aternance jour/nuit aurait pas laissé des séquelles? :P

une autre question j'ai jeté un oeil sur le sujet d'alizée mag si on considère que lilou a travaillé sur la diversité administrative et les réseaux de communication,ce sujet correspond donc plutot a la diversité des paysages?

allez boujou

grazie

Posté(e)
mojo j'ai une question sur ton questionnaire:

y'a pas un problème avec la question 11:retrouvez les villes cachées derrière ces coordonnées?

perso,j'ai pas de coordonnées.

autre remarque,ton sujet sur l'aternance jour/nuit aurait pas laissé des séquelles? :P

une autre question j'ai jeté un oeil sur le sujet d'alizée mag si on considère que lilou a travaillé sur la diversité administrative et les réseaux de communication,ce sujet correspond donc plutot a la diversité des paysages?

allez boujou

grazie

A vrai dire je n'ai pas vraiment les yeux en face des trous pour te répondre :blink: Le manque de sommeil se fait ressentir. J'aurai l'esprit plus clair demain pour voir pour Alizée. J'ai déposé mon questionnaire, alors testez à deux :P vos connaissances sur le sujet ;) . Bonne soirée (qui a encore du monde ce soir :huh: =ZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs).

Mag

Posté(e)

Coucou les filles! :)

Désolée, c'est un peu dur en ce moment!

Je vais ajouter des coordonnées de ville... mea culpa!

Grazie, je ne comprends pas pourquoi mon questionnaire jour/nuit a laissé des séquelles :huh: ... parce que je suis endormie... ou parce que le thème de géo se rapproche du thème jour/nuit sur certaines questions (bref, je fais du réemploi ou plus "pédagogiquement parlant" de la transversalité! ;) )

Oui Grazie, le thème de géo d'Alizée est sur la diversité des paysages français!

Merci Mag, merci Grazie pour vos questionnaires!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...