Professeur Valdingue Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 Encore un petit mot pour vous dire qu'il nous reste plus que 4 sujets à se répartir : 7 janvier : courant et circuits électriques 21 janvier : Europe des abbayes et des cathédrales 4 février : naissance de la république 17 février : classification et évolution des espèces Comme nous sommes 5 le choix va être cornélien, aussi envoyez-moi vos préférences (0 ou 1 ? Si 1 lequel ?). J'écrirai le planning définitif avec français et math quand j'aurai vos réponses... A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 salut les fêtes ça devrait pas exister,j'ai trop mangé,j'suis bidonnée!!!!! je me lance dans la prose!!! bon trève de plaisanteries,heureuse également que tu sois toujours de la partie lilou j'ai mis les réponses sur le questionnaire d'Alizée en ligne,j'ai ramé pour le faire. en passant,je tiens à dire un grand grand grand merci à ptitrubis. sans ses fiches,je n'aurais pas pu faire ce questionnaire alors encore bravo pour ton travail et ta générosité. pour ta question mag je verrai demain car là je tiens plus faut que je dorme!! bonne nuit boujou grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 27 décembre 2005 Auteur Posté(e) 27 décembre 2005 salutles fêtes ça devrait pas exister,j'ai trop mangé,j'suis bidonnée!!!!! je me lance dans la prose!!! bon trève de plaisanteries,heureuse également que tu sois toujours de la partie lilou j'ai mis les réponses sur le questionnaire d'Alizée en ligne,j'ai ramé pour le faire. en passant,je tiens à dire un grand grand grand merci à ptitrubis. sans ses fiches,je n'aurais pas pu faire ce questionnaire alors encore bravo pour ton travail et ta générosité. pour ta question mag je verrai demain car là je tiens plus faut que je dorme!! bonne nuit boujou grazie Gros dodo :P mais attention qui dort dîne...
velma Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Bonjour à toutes, J'espère que les fêtes de noël se sont bien passées pour vous. Alors pour les sujets qui restent, je veux bien prendre les courants et les circuits électriques, même si je n'y connais rien mais je sens électricienne dans l'âme aujourd'hui. Par contre, pas pour le 7 janvier, j'ai déjà un autre sujet. Aujourd'hui, j'ai été très sérieuse, je suis allée à la biblio et j'ai pris plein de trucs sur le Moyen-âge (je suis toujours dedans) dont des romans historiques. Je n'ai jamais été très friande de ce genre de livres, mais cela me motivera peut-être, en abordant l'histoire de façon plus ludique. Je les ai pris au hasard, mais si dans le lot, il y en a des sympas, je vous donnerai les références si vous les voulez. Voili @ +
Professeur Valdingue Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Bonjour à toutes,J'espère que les fêtes de noël se sont bien passées pour vous. Alors pour les sujets qui restent, je veux bien prendre les courants et les circuits électriques, même si je n'y connais rien mais je sens électricienne dans l'âme aujourd'hui. Par contre, pas pour le 7 janvier, j'ai déjà un autre sujet. Aujourd'hui, j'ai été très sérieuse, je suis allée à la biblio et j'ai pris plein de trucs sur le Moyen-âge (je suis toujours dedans) dont des romans historiques. Je n'ai jamais été très friande de ce genre de livres, mais cela me motivera peut-être, en abordant l'histoire de façon plus ludique. Je les ai pris au hasard, mais si dans le lot, il y en a des sympas, je vous donnerai les références si vous les voulez. Voili @ + Merci Miss, pour ma part les fêtes se sont bien passées même si il y a un petit goût de nostalgie dans l'air avec le départ de mes parents demain . Je n'ai pas pu m'empêcher de venir régulièrement sur Edp pour me maintenir dans l'esprit concours même si peu de personnes étaient présentes. J'ai fait un bon classement des docs sur PC et sur papier : c'est impressionnant le boulot qu'on a fait depuis septembre . Il va falloir que je passe à la seconde étape : le bachotage <_< . Moi qui ai horreur de ça, beurk !!! Mais je crois qu'il faut que j'en passe par là si je veux avoir suffisament de recul les jours "J"... J'ai donc fait un petit planning pour les mois de janvier et février (mais avec le stage en février, cela risque d'être dur... Il va falloir que je l'aménage au fur et à mesure). Côté épreuves sur table, l'histoire, géo et le français tiennent la route par contre j'ai fait fort en math avec ma plus mauvaise note depuis que je prépare le concours : 2,75 !!! Et oui quand quelqu'un de nul va passer une épreuve sans la travailler, bonjours les dégâts . J'ai hésité durant 1 1/2 semaine avant de me résoudre à l'envoyer et ai mis un mot sur la copie pour demander des escuses par avance à mon correcteur du travail minable que je lui ai remis. Il a été très sympa en disant que j'avais eu raison de lui envoyer, que j'avais droit à l'erreur, d'oublier celui-là et de me concentrer sur les suivants. Enfin voilà j'arrête mes bavardages mais ce petit interlude messager me manquait. A+ Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Merci Miss,pour ma part les fêtes se sont bien passées même si il y a un petit goût de nostalgie dans l'air avec le départ de mes parents demain . Je n'ai pas pu m'empêcher de venir régulièrement sur Edp pour me maintenir dans l'esprit concours même si peu de personnes étaient présentes. J'ai fait un bon classement des docs sur PC et sur papier : c'est impressionnant le boulot qu'on a fait depuis septembre . Il va falloir que je passe à la seconde étape : le bachotage <_< . Moi qui ai horreur de ça, beurk !!! Mais je crois qu'il faut que j'en passe par là si je veux avoir suffisament de recul les jours "J"... J'ai donc fait un petit planning pour les mois de janvier et février (mais avec le stage en février, cela risque d'être dur... Il va falloir que je l'aménage au fur et à mesure). Côté épreuves sur table, l'histoire, géo et le français tiennent la route par contre j'ai fait fort en math avec ma plus mauvaise note depuis que je prépare le concours : 2,75 !!! Et oui quand quelqu'un de nul va passer une épreuve sans la travailler, bonjours les dégâts . J'ai hésité durant 1 1/2 semaine avant de me résoudre à l'envoyer et ai mis un mot sur la copie pour demander des escuses par avance à mon correcteur du travail minable que je lui ai remis. Il a été très sympa en disant que j'avais eu raison de lui envoyer, que j'avais droit à l'erreur, d'oublier celui-là et de me concentrer sur les suivants. Enfin voilà j'arrête mes bavardages mais ce petit interlude messager me manquait. A+ Mag Velma, tu es une petite veinarde... Regarde ce que je viens de trouver à l'instant : http://membres.lycos.fr/preuxchevaliers/ Voilà pour toi Mag
velma Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Salut Mag, Merci pour le lien, il a l'air vraiment bien en plus je ne connaissais pas malgré les dizaines de sites que j'ai visités. Et oui, les fêtes passent trop vites et comme tu dis, le bachotage pointe le bout de son nez. Pour le moment, j'ai l'impression de ne pas retenir grand chose. Pour les dates en histoire, il va falloir que je me trouve des moyens mnémotechniques. Je me réveille le matin en me disant "zut, à quelle date a eu lieu le baptême de Clovis ?", impossible de m'en souvenir. Et pourtant, en ce moment je fais des frises chronologiques pour tenter de retenir tout ça. Si tu as des idées, ou les autres Golden, je suis preneuse. En fait, faudrait faire un quizz ou un loto ? Mais virtuellement, c'est pas facile. Peut-être un tchat spécial dates ? Ou la date du jour sur le forum ? Ou genre relais, je donne une date, la première qui a la bonne réponse donne une autre date...etc. Enfin, ce ne sont que des idées en l'air. Pour les maths, je suis de tout coeur avec toi puisque c'est mon pire cauchemar, surtout la géométrie ! L'année dernière, je les avait bossées à fond, pour un résultat catastrophique. C'était sur quelle partie ? Est-ce que la correction t'a éclairée sur ce qui n'avait pas marché ? Si tu as besoin d'aide dis-le moi, je ne pourrai pas faire grand chose, mais j'ai un frère hyper calé (maths sup, maths spé, école d'ingé). Quand je ne comprends rien, je lui téléphone ou lui envoie par mail l'exo qui coince. Reste à comprendre ses explications et c'est une autre histoire... Bon courage, Velma
Professeur Valdingue Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Je vous le proposerez en sujet plus tard, pour le moment je vais me concentrer sur la nouvelle partie du programme pour le 14 janvier <_< . Merci, au fait ta proposition pour les dates à retenir est intéressante mais à mon avis plutôt pour dans un mois ou deux quand on aura bien entamé nos révisions (bachotage). Cela nous permettra de nous tester. Pour le moment je me sens un peu hors-course A+ Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Juste avant de revenir sur edp j'étais en train de m'amuser un peu et comme tu es vraiment chanceuse Velma, voilà pour toi : http://histoireenprimaire.free.fr/ressourc...mmaire_quiz.htm Ah, au fait tu peux m'appeler père-noël si tu veux... Mag
velma Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Vive le père noël :wub: Des cadeaux, encore des cadeaux... Bon allez ma petite contribution : http://perso.wanadoo.fr/histoire-en-questi...quizzfrance.htm
velma Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Mag, j'en profite parce que tu es dans le coin pour te poser une question qui n'a rien, mais alors rien à voir avec le concours. Au dernier tchat, tu parlais d'un apéro dînatoire et justement je vais en préparer un. Voici ma question : Qu'est-ce que tu prépares comme petits trucs à grignoter ? D'habitude, je prépare tout une série de légumes avec du Hoummous ou du tzatziki et du jambon de pays enroulé sur des grissini, mais j'aimerais bien changer et faire des trucs genre feuilletés divers et variés ou autre chose, mais je ne sais pas quoi. Comme tu vois, ça n'a rien à voir...
Professeur Valdingue Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Mag, j'en profite parce que tu es dans le coin pour te poser une question qui n'a rien, mais alors rien à voir avec le concours.Au dernier tchat, tu parlais d'un apéro dînatoire et justement je vais en préparer un. Voici ma question : Qu'est-ce que tu prépares comme petits trucs à grignoter ? D'habitude, je prépare tout une série de légumes avec du Hoummous ou du tzatziki et du jambon de pays enroulé sur des grissini, mais j'aimerais bien changer et faire des trucs genre feuilletés divers et variés ou autre chose, mais je ne sais pas quoi. Comme tu vois, ça n'a rien à voir... No problem, je t'envoie un MP avec des idées Mag
Messages recommandés