Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
salut les filles

dis moi mag est ce qu'il serat possible d'intervertir un de mes sujets car système technique ca me dis rien et je pense pas qu'il sera près à temps.

pour ce soir je ferais un tour pour voir si vous y etes.

bye

grazie

Pas de problème miss, tu n'auras qu'à le rendre pour l'anniversaire de ma fille :P enfin je veus dire pour le 4 février, je mettrai le questionnaire sur la république à la place du tien la semaine prochaine (même si ça change un peu l'ordre chronologique d'un point de vue historique, je ne pense pas que les filles soient contre cette petite modif <_< ).

A tout à l'heure

Mag

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)
Pas de problème miss, tu n'auras qu'à le rendre pour l'anniversaire de ma fille :P enfin je veus dire pour le 4 février, je mettrai le questionnaire sur la république à la place du tien la semaine prochaine (même si ça change un peu l'ordre chronologique d'un point de vue historique, je ne pense pas que les filles soient contre cette petite modif <_< ).

A tout à l'heure

Mag

Allez au dodo pour être en forme pour amener nos enfants à l'école. Grazie, un peu de lecture des programmes avant de dormir, ça ne mange pas de pain et ça permet de les mémoriser...

A+

Mag

Posté(e)

Pas de problème, Grazie tu peux échanger! ;) mais ne te prend pas trop la tête, je crois que c'est très simple ce qu'il y a derrière système technique... cela dit je suis contente de ne pas avoir à le traiter :P

Pour quand, faut-il faire le français?

Posté(e)
Pas de problème, Grazie tu peux échanger! ;) mais ne te prend pas trop la tête, je crois que c'est très simple ce qu'il y a derrière système technique... cela dit je suis contente de ne pas avoir à le traiter :P

Pour quand, faut-il faire le français?

merci pour le soutien miss si tu as des pistes je suis preneuse!!!

dur dur ce matin la reprise,j'ai eu du mal à dormir on aurait cru une gosse la veille de la rentrée des classes!!!

pour le français on a dit mardi on met nos réponses en ligne et le mercredi on en discute sur le tchat.

bonne journée

grazie

Posté(e)
merci pour le soutien miss si tu as des pistes je suis preneuse!!!

dur dur ce matin la reprise,j'ai eu du mal à dormir on aurait cru une gosse la veille de la rentrée des classes!!!

pour le français on a dit mardi on met nos réponses en ligne et le mercredi on en discute sur le tchat.

bonne journée

grazie

Alors Mojo, tu lances un tchatch et on ne t'y voit pas :huh:. Ah tu voulais que Grazie et Velma parlent de casseroles :P. Bon trève de plaisanterie, la décision est tombée nous ne sommes plus que 5. Je vous transmettrai le nouveau planning par mail avant de le mettre dans la partie programme du groupe. Mojo, as-tu eu le temps de regarder par quels exercices de math on commence (partie théorique sujet 0 n°1 ?).

On a bien avancé, alors on ne relache pas les filles ;). Où en es-tu du livre ? Grazie, si tu commences à appréhender la rentrée des vacances qu'est-ce que ça va être quand tu seras PE2 <_< :P . Ta bonne résolution pour l'année 2006 devrait être : cool !!! ;)

A+

Mag

Posté(e)

j'ai juste demandé s'il y avait tchat lundi soir, pour me tenir au courant de l'actualité du groupe :huh:

dsl, ce n'est pas évident de tout conjuguer :(

mojo est à la ramasse, je n'ai absolument pas renoncé (même si je pense qu'il faut une bonne dose de folie pour y croire dans mon cas!!), mais je ne peux donner de l'élan en ce moment, je vous suis, mais je ne peux pas faire bcp plus... le livre sera validé en fin de semaine prochaine, un peu de patience et je serai à nouveau plus présente ;)

pour les maths, je croyais qu'il fallait faire tout le sujet? :huh:

grazie, je n'oublie pas tes pistes pour système technique...

++

Posté(e)
j'ai juste demandé s'il y avait tchat lundi soir, pour me tenir au courant de l'actualité du groupe :huh:

dsl, ce n'est pas évident de tout conjuguer :(

mojo est à la ramasse, je n'ai absolument pas renoncé (même si je pense qu'il faut une bonne dose de folie pour y croire dans mon cas!!), mais je ne peux donner de l'élan en ce moment, je vous suis, mais je ne peux pas faire bcp plus... le livre sera validé en fin de semaine prochaine, un peu de patience et je serai à nouveau plus présente ;)

pour les maths, je croyais qu'il fallait faire tout le sujet? :huh:

grazie, je n'oublie pas tes pistes pour système technique...

++

A vrai dire j'étais restée sur ton idée de chapitre mais j'ai du moi ausi louper un épisode :huh: . Ne t'inquiètes pas pour l'élan, je suis là pour ça ;) . Côté tchach, c'était de l'humour :P . on a toutes cru que tu voulais en instaurer un <_< mais ce n'est pas grave car ça permet de mettre à plat nos différents doutes ou questions sur le concours d'où l'intérêt d'en faire de temps en temps de façon informelle.

Allez hop en l'air les mauvais doutes du moins de janvier : COURAGE !!! on va y arriver ;)

A+

Mag

Posté(e)

Merci Mag :)

En maths, les annales ne me semblent pas assez représentatives des différents thèmes, mais une excellente mise en situation au moment des révisions!

J'avais proposé un travail par thème afin de ne pas démoraliser les troupes ;) , mais ce n'est pas évident à mettre en place... on aurait pu se donner un thème (numération, géométrie...) à travailler dans la semaine, et le mardi, on apporte chacune un exercice sur le thème, à résoudre pour le jeudi (les 5 exercices), histoire de voir si on a bien compris le chapitre, avec tchat didactique... à la fin des thèmes, on aurait pu faire les annales... mais je n'ai absolument rien contre les annales dès maintenant! l'essentiel étant de faire des exos, encore et encore :P

Je suis un peu perdue au niveau du boulot:

samedi: reprise des questionnaires histoire/sciences: velma et louli

mardi: le sujet 1 des annales zéro français

mercredi: tchat français

samedi: questionnaires histoire/sciences: mag et mojo (grazie a reporté système technique)

mardi: maths?!

et l'oral pro...

j'essaie de me remettre en selle! :blush:

Posté(e)
Merci Mag :)

En maths, les annales ne me semblent pas assez représentatives des différents thèmes, mais une excellente mise en situation au moment des révisions!

J'avais proposé un travail par thème afin de ne pas démoraliser les troupes ;) , mais ce n'est pas évident à mettre en place... on aurait pu se donner un thème (numération, géométrie...) à travailler dans la semaine, et le mardi, on apporte chacune un exercice sur le thème, à résoudre pour le jeudi (les 5 exercices), histoire de voir si on a bien compris le chapitre, avec tchat didactique... à la fin des thèmes, on aurait pu faire les annales... mais je n'ai absolument rien contre les annales dès maintenant! l'essentiel étant de faire des exos, encore et encore :P

Je suis un peu perdue au niveau du boulot:

samedi: reprise des questionnaires histoire/sciences: velma et louli

mardi: le sujet 1 des annales zéro français

mercredi: tchat français

samedi: questionnaires histoire/sciences: mag et mojo (grazie a reporté système technique)

mardi: maths?!

et l'oral pro...

j'essaie de me remettre en selle! :blush:

Bon récapitulatif à part peut-être les math que l'on reportera la semaine d'après si on n'a pas fini le français. La totalité du sujet (synthèse, grammaire + didactique) est lourde surtout pour celles qui n'en ont jamais fait.... ;).

J'avais donc proposé qu'on traite synthèse+grammaire avec didactique à voir (en option pour celles qui s'en sentent capables tout de suite).

De toute manière je vous donne un nouveau planning bientôt.

A+

Mag

Posté(e)

Je viens de regarder la synthèse pour mardi et l'ai trouvé relativement costaud :huh: . Avez-vous jeté un coup d'oeil ? Je comprends pourquoi il y a que trois textes :cry: . Enfin je crois que la migraine que j'ai depuis ce matin n'est pas là pour m'aider à me concentrer :( . Je m'y remettrai plus tard <_<.

A+

Mag

Posté(e)

Je l'ai lu en diagonale, j'ai trouvé le thème très intéressant, mais effectivement, ce n'est pas évident de construire quelque chose (attention au plan catalogue). Enfin, après les brouillons/écrits intermédiaires du cned, c'est la période des sujets sans opposition évidente, on dirait!

Bon courage Mag!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...