Professeur Valdingue Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour à toutes,Alors d'abord Grazie, j'ai un petit cadeau pour toi. C'est belge et assez ancien, mais ça a l'air pas mal du tout pour les systèmes techniques. voici le lien : http://eurekalia.umh.ac.be/sitepedago/fich...of-machines.pdf Mag, j'ai lu ton mail et regardé le sondage, mais je n'ai pas encore répondu. Je vais d'abord aller faire une petite sieste réparatrice, elle va me porter conseil. bye. Waouh !!! encore une fois vraiment et pour le lien et pour ton questionnaire. En l'ouvrant j'ai ressenti de la réminescence un peu comme pour La madeleine de Proust. Je me souviens d'un tel schéma lorsque j'étais en primaire, j'avais adoré cette leçon. Il me manque plus qu'à rouvrir les petits tiroirs de ma mémoire pour y répondre. Je sais que la réponse au sondage n'est pas facile, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête sans arrêt, le stress du concours est suffisant en ce sens. Faites ce que vous croyez juste et dès que le sondage sera clos, nous n'en parlerons plus. Allons de l'avant les filles Petite info, j'ai transmis par MP mon mail à Alizée pour qu'elle soit tenu au courant : y aura-t-il une réponse <_< ??? A+ Mag
mojo Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 hello les filles Merci Velma, je vais aller jeter un coup d'oeil, c'était un sacré morceau: tout ce qui tourne autour des végétaux! J'ai voté, mais je trouve cela un peu dur pour Alizée, au fond il manquait seulement un questionnaire, et on peut toute être hapée par un quotidien difficile... Mag, j'espère que ta puce va aller mieux, essaie peut-être de passer du temps avec elle, de discuter, de la rassurer sur le fait que son frère ne va prendre sa place... ne sois pas trop sévère, elle est encore jeune... Bon courage mais ne t'inquiète pas trop, une semaine ce n'est pas grand chose... peut-être un simple besoin de réconfort... ++ ps: ça va être dur pour mardi, j'essaie de faire le max! J OUBLIAIS: BON COURAGE A GRAZIE ET A SON TI BOUT
Professeur Valdingue Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 hello les filles Merci Velma, je vais aller jeter un coup d'oeil, c'était un sacré morceau: tout ce qui tourne autour des végétaux! J'ai voté, mais je trouve cela un peu dur pour Alizée, au fond il manquait seulement un questionnaire, et on peut toute être hapée par un quotidien difficile... Mag, j'espère que ta puce va aller mieux, essaie peut-être de passer du temps avec elle, de discuter, de la rassurer sur le fait que son frère ne va prendre sa place... ne sois pas trop sévère, elle est encore jeune... Bon courage mais ne t'inquiète pas trop, une semaine ce n'est pas grand chose... peut-être un simple besoin de réconfort... ++ ps: ça va être dur pour mardi, j'essaie de faire le max! J OUBLIAIS: BON COURAGE A GRAZIE ET A SON TI BOUT Allez au risque de devoir le regretter plus tard je veux bien lui accorder le bénéfice du doute. Plus que la réponse de Loulie (qui d'ailleurs n'a pas mis son questionnaire en ligne) et on sera fixées <_< . Si elle revient dans le groupe j'attends tout de même une réelle implication de sa part : j'ai bien précisé que c'est un groupe d'échanges, ce qui sous-entend de communiquer et pas simplement mettre en ligne un questionnaire et sa solution !!! Je souhaiterai qu'elle nous dise vraiment si elle se sent capable de tenir ou pas le rythme... pour ne pas avoir encore à se prendre la tête dans quelques semaines. En tout cas si cela doit se reproduire, cela se passera sans moi voilà assez discuté des sujets qui m'ennuient comme ça. A chacun de savoir où il va !!! Une grande pensée pour Grazie, don't worry . A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 bonsoir les filles merci pour les liens et le soutien vous êtes des amours mag pour ta fille,j'aurais tendance à dire la même chose que mojo,ne sois pas trop dure avec elle,essaies de dialoguer,lui expliquer que son frère certe grandit mais elle aussi et elle reste la grande de la maison. malheureusement (ou heureusement pour moi!) je n'ai pas connu ça avec mes enfants,mais comme je dis toujours tout problème ou situation problème(!) a une solution. vois avec elle pourquoi elle a changé de comportement et surtout en quoi le fait que son frère est une chambre de grand puisse la bouleverser à ce point. apres je peux pas juger car je ne connais pas ta fille et c'est pas évident de donner des conseils à la volée. bon a part ca je suis revenue sur mon vote j'ai eu des remords même si en vous écrivant je me demande si j'ai fait le bon choix. nous sommes un groupe d'entraide et la moindre des choses c'est que ce ne soient pas toujours les mêmes qui soutiennent les autres.donc....? c'est clair que chacune d'entre nous n'est pas à l'abri d'une baisse de forme mais il y a un minimum de correction à avoir vis à vis du groupe. pour moi aussi ca risque d'etre dur pour mardi mais j'ai pris deux jours de congés aupres de la maternelle pour rester avec mon ti bout alors je vais en profiter un maximum. merci velma pour le questionnaire j'ai jeté un oeil en diagonal ça a l'air chouette et tout comme mag ça rappelle des souvenirs :P allez a+ grazie ps:on sait croise mag,merci de penser à nous pour demain et nous laisse pas tomber on a trop besoin de toi et de ta bonne humeur!
Professeur Valdingue Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Il semblerait qu'au vu des votes nous soyons prêtes à accorder une seconde chance à Alizée (même sans le vote de Loulie) puisque nous avons deux pourquoi pas et deux accordons-lui le bénéfice du doute. Je vais donc la réintégrer si personne n'y voit d'inconvénient : Grazie, ne te prends plus la tête sur système technique . Je crois qu'après tout ça des vacances vont me faire du bien <_< . D'ailleurs à ce sujet je vais vous abandonner une semaine du 21 au 28 janvier pour partir au ski Le changement d'air et de paysage me donnera un nouveau souffle car les prises de tête pour rien ont tendance à m'énerver. Enfin bref c'est du passé. Comme je l'ai dit : Allons de l'avant !!!Bonne soirée
velma Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Salut à toutes, Mojo, si c'est trop court pour mardi on peut peut-être décaler d'un jour : envoyer le mercredi et tchat le jeudi. Les réponses à mon questionnaire sont prêtes donc, ça ne me posera pas de problème. Enfin, c'est vous qui voyez... Quand on vote, je suis ravie qu'on accorde une deuxième chance à Alizée et puis la réorganisation est déjà faite au cas où... Mag, tu m'emmènes dans tes bagages ? Un peu d'air pur ne me ferait pas de mal non plus. Bon, en attendant, j'y retourne (à la synthèse beurck !).
Professeur Valdingue Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) 9 janvier 2006 Salut à toutes,Mojo, si c'est trop court pour mardi on peut peut-être décaler d'un jour : envoyer le mercredi et tchat le jeudi. Les réponses à mon questionnaire sont prêtes donc, ça ne me posera pas de problème. Enfin, c'est vous qui voyez... Quand on vote, je suis ravie qu'on accorde une deuxième chance à Alizée et puis la réorganisation est déjà faite au cas où... Mag, tu m'emmènes dans tes bagages ? Un peu d'air pur ne me ferait pas de mal non plus. Bon, en attendant, j'y retourne (à la synthèse beurck !). Si ça vous arrange on peut décaler d'une journée (pas plus car samedi j'ai épreuves blanches toute la journée). Je vous ai rajouté une partie didactique en H/G avec une petite fiche de méthodo que j'ai faite et qui pourra vous être bien utile. J'ai rédigé mon questionnaire sur la république en fonction des sujets 0. Vous remarquerez qu'il y a moins de questions et qu'elles sont plus vastes. De même je mettrai mes réponses comme ce qui est attendu le jour du concours. Autre chose Grazie, pour ton retour (j'espère que tout se passe bien en ce moment : on pense fort à vous deux) je t'ai mis un fichier photo : chateau de Versailles, pour le moment c'est essentiellment l'extérieur, je te mettrai ton cher Louis XIV après (mais attention de ne pas trop rêver de lui :P ). Velma entre les affaires des enfants et les notres si tu te trouves une petite place dans le coffre, je veux bien te prendre. Viens je t'emmène...
les3ptitsbouts Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 salut les filles après une matinée fatiguante (7.00-13.00) à l'hopital ,je me suis plongée dans la synthèse et là j'ai envie de crier ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! j'y comprend rien ou je suis bête à en pleurer ou je sais pas quoi d'autre remarque mais je ne pige même pas la problématique. c'est déprimant rien que dis penser j'ai envie de chialer je penses decidement pas etre prete pour cette semaine à moins d'un miracle une poussée d'intelligence pendant la nuit !!!!! bon a part ca tout c'est bien passé pour mon loulou,l'attente fut longue mais il a été très calme ,c'est le reveil qui a été difficil mais bon maintenant c'est fait. allez je retourne me prendre la tête grazie
les3ptitsbouts Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 personne pour m'aider sniff!!! dites moi juste si je suis dans le faux ou pas: je dois relever les acquis en relation avec l'entrée dans l'écrit,comme les compétences a acquerir d'un point de vue de l'ecriture(savoir écrire son prénom en lettre cursive...) mais aussi du principe alphabétique,comprendre a quoi sert l'écrit ...etc? si c'est a je vois pas en quoi ca va ressembler a une note de synthèse ça ressemble plutot aux IO,non? je suis complètement larguée,un bien pour un mal ça me permet de me plonger dans les programmes. bon je crois que je vais laisser tomber pour ce soir ça sert à rien . au fait mag pourquoi ne dois je plus me prendre la tête sur les systèmes techniques? good night,i'm about to go to sleep!!!! bise grazie
mojo Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Courage Grazie Désolée mais je ne vais pas pouvoir rendre mon plan ce soir, j'ai laissé les docs au bureau, mon imprimante faite grève ce matin , et je dois partir à Paris dans 10 min... mais ne vous retardez pas pour moi... ++ bonne journée
Professeur Valdingue Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Posté(e) 10 janvier 2006 personne pour m'aider sniff!!! dites moi juste si je suis dans le faux ou pas: je dois relever les acquis en relation avec l'entrée dans l'écrit,comme les compétences a acquerir d'un point de vue de l'ecriture(savoir écrire son prénom en lettre cursive...) mais aussi du principe alphabétique,comprendre a quoi sert l'écrit ...etc? si c'est a je vois pas en quoi ca va ressembler a une note de synthèse ça ressemble plutot aux IO,non? je suis complètement larguée,un bien pour un mal ça me permet de me plonger dans les programmes. bon je crois que je vais laisser tomber pour ce soir ça sert à rien . au fait mag pourquoi ne dois je plus me prendre la tête sur les systèmes techniques? good night,i'm about to go to sleep!!!! bise grazie Désolée de t'avoir laissé tomber hier mais j'étais sur l'écriture de ma pièce de théâtre que j'ai promis pour demain. La synthèse doit te permettre de reprendre les idées des auteurs (avis convergents et divergents) que tu dois agencer dans un plan structuré. Ce dernier doit t'amener à une progression qui te permettra de passer d'une problématique donnée dans l'introduction à des éléments de réponse pour la conclusion. Le tout est que ce soit bien structuré, que tu mettes en parallèle les idées, que tu ne cites surtout pas leurs propres paroles et que tu ne donnes pas ton avis. Voilà quelques éléments de méthodologie. Je te laisse y réfléchir et reviendrai voir où tu en es dans la journée. Pour système technique, c'était parce qu'il me semblait que c'était un sujet d'Alizée . Je me trompe ??? Mais comme on a aucune nouvelle de Loulie ou d'elle ???????? Que faire à nouveau ???? Pas question que je me reprenne la tête, non merci !!!
velma Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Bonjour à toutes, J'ai de gros problèmes internet aujourd'hui. J'en profite parce que ça remarche (ça fait 2 heures que cela clignote désespérément) , en espérant que ce ne sera pas de courte durée... Grazie, ne t'inquiète pas. Je suis comme toi, je rame, je coule et je me noie. Hier soir, j'étais tellement énervée que j'ai tout éteint et que j'ai râlé toute la soirée. Et ce matin, je me suis réveillée en disant "zut, faut que j'y retourne..." et la mauvaise humeur m'a envahie. Il faut effectivement trouver un plan (pas un catalogue des acquis, ce ne serait plus une synthèse). Pour le moment, je trouve 2 parties et pas 3 (je ne sais pas si trois parties sont obligatoires...). Pour les acquis le doc 1 donnent des pistes qu'on peut retrouver dans les autres textes. (paragraphe 3, 2ème ligne) : -les sons et leur combinatoire -les stratégies de communication -les ordonnancements syntaxiques -les mots et leur sens -les textes écrits et leur fonction. N'oublie pas de regarder le paratexte (nom de l'auteur, bouquin pédagogique, grand public... et surtout année). Bon allez, on ne se décourage pas. Faut dédramatiser (c'est valable pour moi aussi), arrêter de s'énerver (c'est surtout pour moi) et la confrontation de nos trouvailles à toutes nous aiderons à moins se prendre la tête sur la prochaine synthèse. C'est en synthétisant qu'on deviendra synthétiseur Et puis ce n'est pas une minuscule synthèse de rien du tout qui va nous gâcher la journée, non ? Allez, j'y retourne de meilleure humeur.
Messages recommandés