Professeur Valdingue Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 et voilà, j'ai mis une proposition de plan pour la synthèse j'ai fait cela un peu rapido, mais c'était pour avoir de la matière ce soir Merci Miss, heureuse de voir que toi aussi tu te sois lancée . pour ma part j'ai travaillé sur La naissance de la république (j'espère que ça ne sera pas trop imbuvable mais j'avais beaucoup de matière : à ce sujet merci Leeloo et Scorpionne pour vos fiches qui m'ont bien aidé . A+ Mag
scorpionne Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 salut!!! Excusez moi les filles pour le dérangement, je viens juste pour faire un petit coucou à ma cop' de groupe Mag !! Mag' j'espère que mes fiches ne sont pas trop confuses!!! peut être sont-elles trop indigestes? Sinon les filles je suis très impressionnée par la motivation dont vous faîtes preuve! Mag' quel est ton secret (ou ta drogue??? ) Bisous
Professeur Valdingue Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 salut!!!Excusez moi les filles pour le dérangement, je viens juste pour faire un petit coucou à ma cop' de groupe Mag !! Mag' j'espère que mes fiches ne sont pas trop confuses!!! peut être sont-elles trop indigestes? Sinon les filles je suis très impressionnée par la motivation dont vous faîtes preuve! Mag' quel est ton secret (ou ta drogue??? ) Bisous On peut la nommer CRPE ou Motivation quand ce n'est pas un mix entre les deux
velma Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour à toutes, Hier soir (tard), je me suis aperçue que j'avais zappé les réponses au questionnaire sur les plantes. Mais j'étais sous la couette et incapable de bouger le moindre orteil... Je les ai mises ce matin. Mag, merci beaucoup pour le questionnaire sur la République. Je l'ai lu rapidement (j'ai un peu mal à la tête ce matin ), mais j'ai trouvé les réponses vraiment intéressantes et très complètes. Alors je n'ai qu'un mot : "bravo" !! Voili, c'est tout pour aujourd'hui, @ +
Professeur Valdingue Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour à toutes,Hier soir (tard), je me suis aperçue que j'avais zappé les réponses au questionnaire sur les plantes. Mais j'étais sous la couette et incapable de bouger le moindre orteil... Je les ai mises ce matin. Mag, merci beaucoup pour le questionnaire sur la République. Je l'ai lu rapidement (j'ai un peu mal à la tête ce matin ), mais j'ai trouvé les réponses vraiment intéressantes et très complètes. Alors je n'ai qu'un mot : "bravo" !! Voili, c'est tout pour aujourd'hui, @ + De rien, de plus ce fut un bon échappatoire pour ne pas travailler les math . Non trève de plaisanterie, je sui vraiment à la rue en math. J'essaie mais là j'ai vraiment du mal, alors cette fois c'est moi qui crie HELP !!! Avez vous une méthode pour acquérir une logique scientifique ? Comment les travaillez-vous ? L'ensemble de vos conseils seront les bienvenus . Je souffre de me voir aussi nulle . J'ai l'impression de ne plus rien savoir. HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!
mojo Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 hello pour les maths, des exos, des exos et encore des exos, désolée, je n'ai pas d'autres solutions! Tu coinces sur un thème en particulier?
Professeur Valdingue Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 hellopour les maths, des exos, des exos et encore des exos, désolée, je n'ai pas d'autres solutions! Tu coinces sur un thème en particulier? Non, en fait c'est le point de départ qui me manque puis dès que je l'ai ça va tout seul pour la suite (j'ai quelques souvenirs enfouis ci et là <_< ). Sur quoi bosses-tu, les hatiers ? j'ai du mal avec les sujets des annales. Crois-tu qu'il faille que je reprenne à nouveau tout chapitre par chapitre ??? J'avoue être littéralement perdue et surtout manquer de confiance. Je crois que je vais aller m'acheter un bouquin avec exos corrigés. Aurais-tu par hasard quelque chose à me conseiller . Sais-tu si le bouquin math pour les nuls existe ? On le trouve pour les langues, l'informatique mais pour les maths ??? A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 salut mag une vendeuse de la fnac m'avait déconseillée cette collection car bien qu'elle s'appelle"(...) pour les nuls " les notions sont déjà d'un niveau assez élévé. beaucoup parle de mathematiques,case départ par contre je n'ai pas la référence exacte mais si tu veux je peux chercher . quand à acquérir une logique scientifique y'a pas de secret comme dit mojo des exos ,des exos et encore des exos. je veux pas te faire peur mais les maths en général ou tu as ça dans le sang ou bien tu galères un bout de temps. bosseuse comme tu es je me fais pas de soucis. moi aussi j'ai une petite question,y'a t-il une différence entre compétence et acquis car si tel est le cas je vois pas vraiment où car pour moi "être capable de"(compétence) c'est que l'on sait faire donc c'est acquis. suis je très clair ,j'ai un doute? bon après une après midi à chanter et danser avec les MS je me suis vraiment rendu compte que c'est ma vocation alors advienne que pourra mais je l'aurais un jour ce concours. et puis après tout Rome ne s'est pas construit en un jour!!!! bon courage les filles velma si t'as proposition tiens toujours ça marche pour moi sauf que les 15 prochains jours je suis en stage alors pas trop dispo. dis moi comment tu vois ça,et je m'adapterai. bise grazie
velma Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Salut à toutes les 3, Grazie, je suis ravie de voir que tu as retrouvé le moral. Yes, ce concours on l'aura ! Pour la synthèse, oui m'a proposition tient toujours. Je vais scanner un des sujets. Quant à la date pour donner la réponse, tu me diras celle qui t'arrange. Mag, je comprends ton désarroi face aux maths (j'éprouve le même)... L'année dernière, j'avais fait des exos, des exos et encore des exos,... Je m'étais complètement focalisée sur les maths et ça n'a pas été payant. Je crois pour 2 raisons (en dehors de mon niveau très bas) : -Je ne maîtrise pas le langage mathématiques, alors quand je lis un énoncé, je suis perdue. J'essaie de travailler ce point. -J'ai des difficultés à donner du sens aux maths. J'applique des formules, mais finalement, je ne comprends pas vraiment à quoi elles servent ou pourquoi je le fais. Donc, gros souci ! Conclusion, je reprends tous les chapitres des Hatiers (l'année dernière, j'avais bossé sur le Hachette), j'essaie de me souvenir du vocabulaire, de mieux comprendre et bien sûr je fais des exercices. Plein de courage en tout cas. Pour mardi prochain, on rend la partie grammaire et la partie didactique en français ?
mojo Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bravo Grazie , c'est cool! Mag, je pense que travailler par thème est mieux, travaille chapitre par chapitre, puis tu iras vers les annales. Les exos ne sont pas différents, mais si tu doutes, cela te permettra de te relancer en piste. Pour les maths, je fais les exos du cned, je les trouve pas mal (j'ai aussi en complément les hatiers, un vuibert maths au CRPE, et des cahiers d'exercices 4e, 3e, 2nde). Les cahiers d'exos pour collège et lycée sont bien faits. Je ne connais pas les maths pour les nuls, j'ignore le niveau... Si tu veux qu'on travaille des thèmes en groupe... C'est pour demain, mon questionnaire mouvement, je ne promets pas, mais je vais faire le max. Bonne soirée
les3ptitsbouts Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 dites je dois rendre quoi pour demain car système technique c'est pas ça et franchement si on est 5 une fois dans le décor ça devient barbant. qu'est ce qu'on fait?
Messages recommandés