Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)

Mojo, tu as raison moi aussi je ne me comprends pas. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous :blink::wacko: . Non je pense que comme j'ai travaillé sur les deux questionnaires d'histoire en même temps, j'ai tout simplement dû mélanger les deux. Enfin voilà grâce à toi l'erreur est réparée :wub:;) .

A+

Mag

• Réponses 1.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

moi qui disais ce midi à mon homme que la grande ecole c'etait reposant et bah je change d'avis .

un après-midi avec des CP CE1 c'est epuisant mais comment font -ils pour tenir toute une année comme ça!!

bon une question plus technique quelle pedagogie est appliquée de nos jours?

après avoir lu les differentes pedagogies et en avoir discuté avec le maitre qui m'acceuillait aujourd'hui,je dirai la pedagogie différenciée ou le cognitivisme .

je poserai à nouveau la question demain à la maitresse avec qui je serai car là est le mystère je ne sais pas où je vais.Mystère et boule de gomme,réponse au prochaine épisode!!!

je traine pas si je veux pas avoir une tête de deterré demain ca le ferait pas!

bonne nuit

grazie

Posté(e)

salut

mon petit rapport de stage du jour!!

alors aujourd'hui encore un double niveau puisque j'étais dans une classe de CE2/CM1

fort différente de celle d'hier,les élèves sont totalement autonomes,les enseignements sont disciplinaires(aujourd'hui de la grammaire,de la conjugaison,de l'anglais,et de la géo)

et en bonus,une petite virée à une expo de photo, dont va découler un projet de classes,les enfants vont photographier leur quartier avec le photographe de l'expo avec à la clé une expo de toutes les photos de toutes les écoles de la circonscription.

bon c'est clair,les photos en elles même j'ai pas accroché mais les élèves eux oui c'est le principal me direz vous!!!

sinon,j'ai eu accès aux classeur de la maitresse avec toutes ses progressions et j'ai compris plein de chose :P

donc pour l'instant c'est tout benef ce stage

jeudi remystere et boulle de gomme ce sera CE2 ou CM2!!!

une tite question,y'a quelque chose à faire pour les prochains jours ou pas ,je suis perdue avec tous ces chamboulements de planning,quand est ce que ça va enfin se calmer?

allez bonne soirée à toutes les trois.

velma,je t'ai envoye un MP

bise

grazie

Posté(e)

hello

c'est chouette de pouvoir faire un stage, ça parait tout de suite plus concret!

si mes souvenirs sont bons, on devait faire le sujet 1 de maths pour ce soir... je l'ai fait mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre mes réponses vu qu'il y a la correction du MEN... par contre on peut peut-être en parler ensemble...

je ne sais pas s'il y a des eu des nouvelles de Loulie et Alizée, mais c'est à elles et à velma de rendre leur questionnaire samedi

Mag a mis en ligne le questionnaire des Lumières, et moi, j'ai mis celui sur squelette et déplacement (je vais modifier la formulation des 3 dernières questions: quels sont les modes de déplacement dans l'eau? dans l'air? et sur terre?

pour mardi prochain, c'est la suite du sujet 1 en français!

voilà, ma petite recap du mardi soir!

++

Posté(e)

Bonsoir,

Bon alors j'ai tout faux...

Je croyais que c'était la suite du français et j'ai pas fait les maths :huh:

Bon, comme tu dis Mojo, il y a les réponses. Je vais aller faire un tour pour regarder les exos.

Pour samedi, je confirme, enfin seulement pour moi parce que je n'ai pas de nouvelle d'Alizée et de Louli. Je crois bien qu'il va falloir faire une croix dessus... Enfin, voyons la fin de semaine.

Grazie, j'aime bien ta chronique de stage. Dis-nous ce que tu as compris sur les progressions, ça m'aidera peut-être.

Bonne soirée à toutes.

Posté(e)
hello

c'est chouette de pouvoir faire un stage, ça parait tout de suite plus concret!

si mes souvenirs sont bons, on devait faire le sujet 1 de maths pour ce soir... je l'ai fait mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre mes réponses vu qu'il y a la correction du MEN... par contre on peut peut-être en parler ensemble...

je ne sais pas s'il y a des eu des nouvelles de Loulie et Alizée, mais c'est à elles et à velma de rendre leur questionnaire samedi

Mag a mis en ligne le questionnaire des Lumières, et moi, j'ai mis celui sur squelette et déplacement (je vais modifier la formulation des 3 dernières questions: quels sont les modes de déplacement dans l'eau? dans l'air? et sur terre?

pour mardi prochain, c'est la suite du sujet 1 en français!

voilà, ma petite recap du mardi soir!

++

Comme Velma, il me semblait que c'était la suite du français pour aujourd'hui et les math pour la semaine prochaine :huh: Cela n'est en rien dérangeant pour moi vu que j'ai fait les deux en entrainement la semaine dernière ;). Petite question à quand la synthèse de Velma ??? Partant à la fin de la semaine en vacances, j'aimerai bien savoir ce que vous avez décidé. Sympa Grazie, ton petit journal de bord :wub: .

A+

Mag

Posté(e)

Bonsoir Mag,

En fait, j'avais rien décidé du tout...

Si tu pars à la fin de la semaine (quelle chance !), cela risque d'être court d'ici là... Tu dois avoir des tonnes de choses à faire.

ce sera peut-être mieux pour ton retour ? En plus j'ai cru comprendre que Grazie n'avait pas le temps en ce moment. Alors pourquoi pas pour le 1er février ? (un mercredi, je crois).

Dites-moi si cela vous convient ou vous paraît trop tard.

J'ai commencé les maths, le début n'est pas trop difficile, mais je n'ai pas la même démarche que le corrigé. J'arrive au même résultat, j'imagine que ça n'a pas d'importance ?

Grazie, j'ai toujours pas reçu ton fichier ? Bizarre, tu devrais peut-être me le réenvoyer ?

Bonne soirée à toutes.

Posté(e)
Bonsoir Mag,

En fait, j'avais rien décidé du tout...

Si tu pars à la fin de la semaine (quelle chance !), cela risque d'être court d'ici là... Tu dois avoir des tonnes de choses à faire.

ce sera peut-être mieux pour ton retour ? En plus j'ai cru comprendre que Grazie n'avait pas le temps en ce moment. Alors pourquoi pas pour le 1er février ? (un mercredi, je crois).

Dites-moi si cela vous convient ou vous paraît trop tard.

J'ai commencé les maths, le début n'est pas trop difficile, mais je n'ai pas la même démarche que le corrigé. J'arrive au même résultat, j'imagine que ça n'a pas d'importance ?

Grazie, j'ai toujours pas reçu ton fichier ? Bizarre, tu devrais peut-être me le réenvoyer ?

Bonne soirée à toutes.

Ok pour le 01 février en ce qui me concerne. Je la ferai sous le soleil enneigé :P . Bon allez j'arrête de vous faire râler, mais je crois que j'ai vraiment besoin de souffler :blush: . Je ne serai pas trop présente dans la journée mon petit d'homme prenant deux ans : au programme patisserie avec la grande, déco de noël à enlever et à remplacer par des guirlandes et ballons d'anniversaire..., il faut aussi que je fasse les papiers-cadeaux et que je donne mes cours de théâtre :o . Voilà encore une journée bien remplie. Tiens au fait mon nouveau livre de chevet est... : Napoléon Buonaparte qui par la suite se francisa en Napoléon Bonaparte ;) . Je vous raconterai sa petite histoire qui marqua nos vies de français.

A+

Mag

Posté(e)

Marrant, ma tite puce a eu 2 ans, il y a 14 jours!

Bon anniversaire à ton ptit bout!

Posté(e)

Bon anniversaire à ton "p'tit d'homme" !

Aaaaaaaah (cri de douleur), que sont mes deux ans devenus ?

Posté(e)

bonne anniversaire et gros bisous à ton fils!!!!

(je mettrais pas de couleur car je sais toujours pas faire!!!)

Posté(e)

Grazie, dans la barre d'outils juste au-dessus du cadre pour le texte, il y a un A souligné d'une couleur, clique dessus et tu devrais pouvoir changer de couleur (c'est après le gras, l'ital, le souligné, le barré)... à moins qu'il y ait un bug chez toi :huh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...