les3ptitsbouts Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 merci mojo t'as pas la même pour la taille?!!!! bonne journée grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 Merci les filles, nous avons fêté ça comme il se doit mais malheureusement une journée ne fait pas l'autre puisque j'ai passé la matinée chez le médecin. Et oui avant veille des vacances, ma fille me fait une varicelle . Comme l'a dit mon docteur mon fils l'aura à coup-sûr d'ici 15 jours (ça ce n'est pas le plus embêtant, au moins il sera immunisé par contre le risque c'est que je l'attrappe car à part la rougeole, je n'ai eu aucune maladie infantile . Avec tout ça j'ai les deux petits bouts à la maison difficile de préparer et valises et concours (j'essaierai de travailler sur les réponses du questionnaire ce soir ou demain mais du coup je ne vous promets rien. Au fait toujours aucune nouvelle d'Alizée et Loulie ??? Il faudrait qu'on prenne une décision ferme et définitive pour le groupe avant que je parte (en tant que modératrice je suis la seule à pouvoir changer les données). Perso, je crois que ça manque vraiment de sérieux et d'implication tout ça, pas vous ??? Grazie, comment se passe ton stage, raconte nous Bisous A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 pas de chance pour ta fille,j'espère qu'elle va bien. nous aussi petite virée chez le docteur,la maitresse de mon grand a appelé mon mari pour qu'il vienne le chercher car il se plaignait de maux de ventre et en plus a vomi. c'est drôle, moi non plus je n'ai jamais eu la varicelle et mes deux grands l'ont faite sans que je l'attrappe. pour le stage ,journée bof!en plus ils m'ignorent tous ca devient pesant.peut etre est ce du au fait que mes enfants soient dans l'école mais bon quand même tous les matins j'arrive et personne n'est capable de me dire avec je vais,pire le directeur est incapable de dire avec qui je suis allée et essaie de me mettre dans les classes de mes enfants. on verra bien demain. est ce qu'il y a tchat ce soir car perso j'ai rien fait sur la deuxieme partie en francais. bonne soirée grazie
velma Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Bonsoir à toutes les trois, Pour alizée et Loulie... Pas de réponse, pas de nouvelle donc je pense qu'il vaut mieux en rester là. Tant pis, on se partagera les sujets non traités... Mag, bonnes vacances ! Profite de la neige, pense à autre chose et détends-toi ! Et j'espère que tu ne vas pas attraper la varicelle...Remarque, ça peut faire jolie sur la neige Bonne soirée à toutes.
Professeur Valdingue Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) 20 janvier 2006 Bonsoir à toutes les trois,Pour alizée et Loulie... Pas de réponse, pas de nouvelle donc je pense qu'il vaut mieux en rester là. Tant pis, on se partagera les sujets non traités... Mag, bonnes vacances ! Profite de la neige, pense à autre chose et détends-toi ! Et j'espère que tu ne vas pas attraper la varicelle...Remarque, ça peut faire jolie sur la neige Bonne soirée à toutes. Merci miss, bonsoir les filles, Je mets la première partie de mes réponses sur le groupe (la seconde après mes vacances car j'étais un peu débordée ). OK pour Alizée et Loulie. Vous allez me manquer pendant une semaine, mais bon je crois qu'il faut vraiment que je relâche un peu pour être au top à mon retour, enfin j'espère . Gros bisous Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) 20 janvier 2006 Grazie, voilà un petit cadeau de vacances que j'ai obtenu grâce à Jojo http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Attac...e=post&id=22500 A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Grazie, voilà un petit cadeau de vacances que j'ai obtenu grâce à Jojo http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Attac...e=post&id=22500 A+ Mag hello the three goldens!!! (je suis pas très sure de moi !!!) ok aussi pour Alizée et Lilou merci Mag pour le lien mais j'avais fini par trouver mon bonheur dans la rubrique fiches pour le concours. cela m'a permis d'avoir une petite idée de quoi évaluer pendant mon stage. alors aujourd'hui,j'ai été avec des CM1/CM2 plutôt cool comme journée. je vois surtout qu'à la question "dans quelle classe préféreriez vous enseigner"( question qui m'a été posée à l'oral pour l'IUFM) je ne peux pas donner de réponse directe ,tout dépend franchement des gamins que tu as. par contre je dirais plus volontier maintenant que je serais plutot attirée par la maternelle non pas d'un point de vue des enseignements mais plutôt du coté du relationnel. perso,j'ai besoin de contact et la distance est trop grande entre l'instit et l'éleve en primaire. même s'il faut respecter une certaine distance d'un point de vue de l'autorité. je sais pas si je suis très claire mais pas facile à expliquer en fait je suis balancée entre le coté relationnel et les apprentissages;mon fils étant malade il a du rattraper son travail et j'ai pris un plaisir fou à lui expliquer "la fonction sujet". j'ai été folle de joie quand enfin j'ai réussi à lui faire comprendre que c'est le sujet le plus important dans la phrase. sinon coté rapport de stage,j'ai eu confirmation de ce que je pensais:ce n'est pas par rapport à moi qu'ils ont quelque chose mais c'est mon statut particulier qui est en cause. j'ai parlé avec l'instit de CP/CE1 et il m'a dit qu'il avait bien vu que j'étais mal à l'aise en salle des maître et que c'était pas facile comme situation vu que mes enfants sont dans l'école mais bon aujourd'hui ca c'est bien passé(on a même déraillé avec le directeur!!!). la maîtresse qui m'acceuillait aujourd'hui m'a même photocopié le projet d'école alors je vais regarder cela ce week-end pour pouvoir en discuter lundi. je suis plutôt bavarde ce soir vous trouvez pas. au fait Velma tu voulais savoir quoi à propos de la progression? allez bonne soirée et bonne vacances Mag profites un max et tu vas nous manquer notre petite locomotive!!!!! grazie
velma Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Salut tout le monde, Avec un peu de retard (désolée), j'ai mis le questionnaire sur les leviers. Mais j'ai un doute : je n'ai pas parlé des poulies (qui sont des leviers circulaires) parce que j'ai vu que c'était abordé dans "la transmission du mouvement", mais maintenant, je ne suis plus très sûre. Qu'en pensez-vous ? Dois-je rajouter des questions sur les poulies ? Grazie, en fait, je n'ai pas de questions précises sur les progressions. Mais tout ce que je lis me semble encore bien abstrait... Alors si tu pouvais parler de ce que tu as vu concrètement, cela m'aiderait sûrement. Bonne soirée et @ +
velma Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Ben, vous êtes où ? Vous êtes toutes les deux parties faire du ski avec Mag ?
les3ptitsbouts Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Ben, vous êtes où ? Vous êtes toutes les deux parties faire du ski avec Mag ? bah non je suis dans le coin mais c'est vrai que c'est carrément calme en ce moment. j'aurais bien aimé partir dans ses valises!!!! je suis plus au niveau du calendrier qu'est ce qu'on fait cette semaine,ça serait bien de refaire un planning définitif. bonne soirée grazie
velma Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Ouf ! Y'a quelqu'un Grazie, ça me rassure... Oui, moi aussi, je suis un peu perdue dans le planning. Je crois qu'il reste la partie grammaire et didactique en français, mais on va peut-être attendre Mag. Sinon le 1er février, il y a la synthèse. J'ai vu un planning sur le "yahoo groupe", on devrait peut-être le remplir, cela aiderait. comment s'est passé ton stage aujourd'hui ?
les3ptitsbouts Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Ouf ! Y'a quelqu'un Grazie, ça me rassure... Oui, moi aussi, je suis un peu perdue dans le planning. Je crois qu'il reste la partie grammaire et didactique en français, mais on va peut-être attendre Mag. Sinon le 1er février, il y a la synthèse. J'ai vu un planning sur le "yahoo groupe", on devrait peut-être le remplir, cela aiderait. comment s'est passé ton stage aujourd'hui ? ça c'est bien passé,j'étais dans une classe de CM2 ,qui est en fait la classe du directeur quand il n'est pas déchargé,et celle du jeune maîtresse qui oscille entre le CM2 et une PS de maternelle. nous avons fait de l'informatique avec la correction de leur page perso et après mise en place du deuxième défi sciences "construire une console electro". sinon le maître de CP/CE1 m'a fait un topo sur l'affichage obligatoire (progression,pyramide des âges,emploi du temps,services,liste des élèves,règlement de l'école;j'en oublie peut être mais c'est de mémoire ). en ce qui concerne la progression,je vois pas ce qui te gène mais voilà ce que j'ai compris:pour moi ,le PE fait sa progression en fonction du niveau de ces élèves,ce qui explique que le maître de CP/CE1 qui m'a expliqué,est fait le choix de ne pas mettre pour les CP la progression sur l'année car il doit revoir sans cesse sa progression en fonction de l'avancement et des capacités d'apprentissage de ces élèves. si tu as des questions précises hésites pas je demanderais en direct live cela sera plus facile de te répondre. sinon un constat alarmant,le manque de temps pour répondre aux attentes des programmes;ils m'ont tous dit la même chose:"chaque jour ,une matière saute"! voilà,pour le planning tu fais référence à l'agenda? a part ça apparement pour samedi je dois faire les cinq sens.sur quoi je dois me baser,juste la description des sens ou alors leur rôle sur les mouvements? bonne soirée ah oui OK pour attendre Mag pour le français de toute façon j'ai pas eu le temps de le préparer. grazie
Messages recommandés