velma Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Hello Grazie, Merci pour toutes ces explications. Pour les 5 sens, je dirais description et fonctions (à quoi ils servent), mais je peux me tromper (j'ai pas de bouquins sur ce thème). Pars déjà de là et tu verras où cela t'amène. Bonne journée à toutes, Velma
les3ptitsbouts Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Hello Grazie,Merci pour toutes ces explications. Pour les 5 sens, je dirais description et fonctions (à quoi ils servent), mais je peux me tromper (j'ai pas de bouquins sur ce thème). Pars déjà de là et tu verras où cela t'amène. Bonne journée à toutes, Velma ca te suffit comme explications,j'ai pas l'impression d'avoir dit tant de choses que ça!!! je vais voir effectivement où cela mène merci pour les précisions. bonne journée très très froid(moins 14 degrés depuis le we!!) et moi je vais me faire une expo photo(bis avec les CM2,caille caille!!!) Grazie
velma Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 bonne journée très très froid(moins 14 degrés depuis le we!!) et moi je vais me faire une expo photo(bis avec les CM2,caille caille!!!) - 14 degrés ? Whaouuuuuuu, c'est la Sibérie ! Bonne expo photos
les3ptitsbouts Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 bonne journée très très froid(moins 14 degrés depuis le we!!) et moi je vais me faire une expo photo(bis avec les CM2,caille caille!!!) - 14 degrés ? Whaouuuuuuu, c'est la Sibérie ! Bonne expo photos mais non Velma,nous avons perdu 14 degrès depuis ce week end!!!! :P -3 °c ce matin c'est déjà assez froid comme ça. bonne soirée grazie
velma Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Ah oui ! J'avais mal lu... :D M'enfin, pour la Normandie c'est quand même bien froid...Brrrrrrr
mojo Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Hello, je suis toujours là. Je pars en Italie (au chaud!) la semaine prochaine. Au niveau planning, je suis en retard, je devais la correction des mouvements jeudi dernier (donc Grazie, ce n'est peut-être pas la peine de bosser dessus, il me semble que j'ai mis un questionnaire sur le sujet; cela dit je ne détaille pas trop au niveau du système nerveux, regarde ce que j'ai fait, cela pourra t'orienter). Mag finira de rendre sa correction des Lumières, Révolution et Empire la semaine prochaine. Pour jeudi (demain), Velma: corrections leviers Pour samedi 28, Grazie: questionnaire les 5 sens Mojo: questionnaire la Renaissance Mag: questionnaire système solaire et univers En l'absence de Mag (et de motivation ), on repousse le rendu de la didactique sujet 1, à quand? 1er février, comme la synthèse? Il faudra se répartir les sujets de Loulie et Alizée: Electricité pour velma Transmission du mouvement (velma?) Classif et evol des espèces (mojo?) Naissance de l'Islam L'Europe des abbayes et des cathédrales Les guerres au XXe J'ai de quoi bosser islam ou abbayes et cathédrales...et je crois qu'on m'avait désigné pour classif et evol des espèces, mais c'est comme vous voulez! ET, il faudrait faire le sujet 2 de maths pour le 7 février. Je serai également absente du 18 au 25 février (pour info). Voilà! Tu as de la chance Grazie de voir de près le métier d'instit... A bientôt,
les3ptitsbouts Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 salut mojo heureuse d'avoir de tes nouvelles. c'est quoi ce planning tu veux ma mort ou quoi!!!(non je rigole mais ca fait peur !!!) bon apres-midi détente je fais une galette des rois!!! bonne après midi bise grazie
velma Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 miammmmm, une galette des rois (faite maison ?). Tu vas où en Italie Mojo ? Quelle chance, j'adore ce pays. Pour le programme, c'est sûr, ça fait peur. Alors pour les réponses de demain, pas de problèmes, elles sont prêtes. Pour les sujets à se dispatcher, je suis ok pour l'électricité (mais c'est 2 sujets, je crois) et la transmission du mouvement est assez logique puisque c'est la suite du sujet sur les leviers. Reste à savoir si je vais avoir le temps de faire ces 3 sujets, mais je vais essayer et sinon, je crierai "au secours" ! Pour la synthèse : 1er février (ok) (Tu ne seras pas là alors Mojo ?) Pour la grammaire et partie didactique, on peut peut-être choisir un autre jour ? (pas le 3, je ne serai pas là). Pourquoi pas le 7 puisque pour les maths on a les réponses ? Si il y a des difficultés de compréhension en maths, on pourrait déjà en parler sur le forum et prévoir un tchat seulement si se répondre par messages interposés s'avère trop compliqué ? Non ? Bonne soirée à toutes les 2
mojo Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Je vais à Florence... 3 jours enfermée dans une imprimerie dans laquelle personne ne parle français je ne verrai même pas le dôme ... et je laisse mes pitchounettes en Normandie! Ce n'est pas grave si je ne suis pas là le 1er, je préfère que vous ne décaliez pas la synthèse pour moi. Velma, je suis d'accord avec ta proposition maths et français (didactique le 7, et forum pour les maths). A toi de répartir tes sujets supplémentaires comme tu veux, tiens-nous juste au courant de ta programmation afin que l'on puisse se préparer aux thèmes avant. Et si c'est trop, on est là! Bonne journée,
velma Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Salut Mojo, Quel dommage ! Florence est une si belle ville et il y a des glaces à tomber par terre (ou à prendre 10kg...). Donc pour moi, c'est ok pour le planning. Je vais essayer de m'avancer sur les questionnaires pour caser ceux qui sont en plus. Bonne journée
les3ptitsbouts Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 salut GLAGLA et dire que je fais une sortie dans le quartier bonne apres-midi les fifilles!!! Grazie
Messages recommandés