Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je vous ai envoyé les réponses à mon questionnaire sur les leviers.

A part ça : froid brrrrrrrr Comme Grazie. A Paris, il neige.

Bonne soirée

BN05.gif

• Réponses 1.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Merci velma, je viens de jeter un coup d'oeil sur ton travail, cela a l'air très intéressant.

Je viens également de mettre ma correction sur squelette et mouvement.

++

Posté(e)

et je viens de déposer le questionnaire renaissance ;)

au cas où vous n'avez rien de prévu ce we!

le ministère vient de mettre la correction des sujets de français en ligne:

les 3 axes du sujet 1 sont: découvrir, analyser, structurer! :(

ils ont suivi la consigne qui demandait de hiérarchiser les diverses activités...

donc c'est une note de synthèse guidée. il est donc important de prendre en compte la problématique donnée en consigne dès la première lecture des textes, et il ne faut pas faire une lecture pour dégager une problématique... ouille ouille ouille :cry:

Posté(e)

Salut Mojo,

Merci pour tes questionnaires, je vais aller les récupérer.

Moi aussi, je viens de lire la correction de la synthèse et effectivement, il ne faut pas zapper la question qui est la problématique... :(

ça m'a un peu démoralisé... Est-ce que tu sais si des annales de synthèses prenant en compte ce nouvel impératif sont sorties en librairie ?

Bonne soirée

Posté(e)

salut vous deux

ça y est mon stage est fini :cry:

malgré toutes les difficultés que rencontrent le PE ce stage m'a conforté dans mon idée que c'était vraiment ce que je voulais faire.

il m'a permet aussi de voir mes défauts,c'est-à-dire que j'ai beaucoup de mal à me mettre dans la peau d'une maîtresse.

je m'explique je voudrais pouvoir aider chaque enfant en difficulté et je me suis apercue qu'avec 20 élèves en moyenne c'est impossible,tu peux seulement faire de ton mieux.

et comme je suis du genre à être prefectionniste,je vais avoir du mal ou alors je risque de passer beaucoup de temps sur mes préparations,même si je sais que la perfection n'est pas possible.

bon Velma,j'ai reparlé de la progression avec le maitre de CP/CE1 et en fait il m'a dit que pour faire tes progressions il faut que tu t'appuies sur les IO et que les manuels t'aident également.

sinon une progression se fait par cycle donc normalement c'est lors des conseils pédagogiques que les Instits en discutent mais bon comme nous sommes classés ZEP ces conseils sont généralement l'occasion de faire des conseils de discipline.

et comme il me disait ,il faudrait faire le conseil du conseil...et la tu attrappes la "conseillite aigue"!!!!

ce stage m'a permis également de voir à quel point le système éducatif est mal foutu ,dans notre circonscription,les maintiens en CP sont quasiment refusés ,conclusion tu as des enfants en fin de cycle 2 qui n'ont pas les compétences nécessaires pour le cycle3. :angry:

de plus pas de moyens pour des manuels,conclusion,les enfants travaillent sur des photocopies...et dire qu'on est en ZEP!!

bon c'était mon coup de gueule du jour

pour mon questionnaire je sais pas si je vais avoir le temps de le faire pour demain mais je vais essayer(ca va être dur vu que j'ai rien fais encore!!!)

merci les filles pour vos questionnaires,mais la je suis complètement larguée j'avance plus je recule même.

je vais reprendre mes vieilles habitudes,et puis mes petits de maternelle me manquent trop.

allez bonne soirée

bise

grazie

Posté(e)

Salut Grazie,

Je suis ravie que ton stage se soit bien passé et t'es confortée dans ton idée d'être PE.

Alors vamos (pas à la playa, dommage !), et t'inquiète pour le planning, tout le monde est un peu submergé...

Merci pour les infos sur les progressions, c'est plus clair.

Quant à la gestion des difficultés de chacun, avec de l'expérience, cela devrait rouler au bout d'un moment.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Je suis en train de me casser la tête sur un exo de maths qui doit quand même pas être sorcier...

Peut-être avez-vous une idée ?

"Elsa avait 19,95 de moyenne aux devoirs de mathématiques de l'année jusqu'à ce funeste devoir de géométrie où elle a rendu copie blanche. Zéro sur vingt ! Et la moyenne qui dégringole à 19. Combien de notes a-t-elle eues dans l'année y compris la dernière dont elle se serait bien passée ?

11 ? 21 ? 31 ? ou 41 ? (la réponse, je l'ai mais sans l'explication et c'est 21)

En écrivant l'énoncé, je viens d'avoir une idée mais qui me semble compliquée...

Trouver de combien de % la moyenne a baissé :

19-19,95 divisé par 19,95 = - 0,0476 soit une diminution de 4,76 %

100 divisé par 4,76 = 20,20 donc la réponse serait 21 ??? C'est un peu au petit bonheur la chance, non ? Je dois me tromper quelque part.

Posté(e)

Salut les filles,

Je viens tout juste de rentrer et viens aux nouvelles. Alors pas de baisse de régime : On reste motivées !!!. Grazie, ton stage se termine et moi je commence le mien lundi. Pour le planning, il va encore falloir revoir tout :( . Je crois qu'il me reste une copie des modifs précédentes, sinon on devrait trouver une récap en remontant un peu plus haut dans ce post. J'ai une soirée demain où on doit être habillé année 56 (années 50), si vous avez une idée je suis preneuse ;) . Je vais télécharger les corrigés de français pour voir ce qu'il en est. Mojo, bon voyage :) . Essaie tout de même de visiter un peu, ça vaut le déplacement !

Velma, je réfléchis à ton problème de math et essaie de t'apporter une réponse au plus tôt.

A+

Mag

Posté(e)

Salut les filles,

Je viens tout juste de rentrer et viens aux nouvelles. Alors pas de baisse de régime : On reste motivées !!!. Grazie, ton stage se termine et moi je commence le mien lundi. Pour le planning, il va encore falloir revoir tout :( . Je crois qu'il me reste une copie des modifs précédentes, sinon on devrait trouver une récap en remontant un peu plus haut dans ce post. J'ai une soirée demain où on doit être habillé année 56 (années 50), si vous avez une idée je suis preneuse ;) . Je vais télécharger les corrigés de français pour voir ce qu'il en est. Mojo, bon voyage :) . Essaie tout de même de visiter un peu, ça vaut le déplacement !

Velma, je réfléchis à ton problème de math et essaie de t'apporter une réponse au plus tôt.

A+

Mag

Ton problème repose sur une inconnue x=nombre de notes dans la moyenne. Il te faudra poser un système de deux équations à une inconnue :

1) Z/ x = 19,95 d'où Z= 19,95x

2) Z+0/x+1 = 19 d'où 19,95x/x+1=19

Je te laisse terminer...

A+

Mag

Posté(e)

salut Mag,déjà de retour!!

dis c'est quoi Z?

bonne journée

Grazie

Posté(e)

Salut à toute,

Mag, ravie de te voir de retour et merci, j'ai réussi à résoudre cet exo.

C'est incroyable comme je peux compliquer les exos de maths. ça ne me parle tellement pas que je ne sais jamais quelles connaissances utiliser pour les résoudre.

Grazie, le Z c'est la somme des notes obtenues par Elsa. Le X : le nombre de notes (ce qu'on cherche).

D'où le Z + 0 (on ajoute la dernière note obtenue aux autres) et le x + 1 (il y a une note de plus.)

Bonne journée

Posté(e)

Alors Mag, c'était cool le ski?

Bon we à vous 3!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...