les3ptitsbouts Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 merci pour les précisions Velma bon j'ai mis mon questionnaire en lignej'espère qu'il est complet. dites moi ce que vous en pensez. bonne soirée et bonne route mojo GRAZIE
les3ptitsbouts Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 hello je viens de trouver ce site pour la grammaire,il a l'air bien fait http://www.aidenet.com/scolaire/grammaire00.htm bonne fin de week-end sous le soleil de Normandie!!!!! Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 Salut les filles, le ski s'est bien passé malgré le fait que toutes les pistes n'étaient pas ouvertes par manque de neige. Pour ma part ça ne m'a pas vraiment dérangé puisqu'avec mon fils je ne skie pas. Ma pitchoune a fait la fierté de sa mère en obtenant son ourson alors qu'elle n' a pas encore 4 ans. La mono m'a dit que : "même si elle est jeune, elle est tellement forte que je ne pouvais pas ne pas lui donner". J'en avais les larmes aux yeux Côté questionnaire je demande un petit délai le temps de me remettre dans le bain . Au fait avez-vous eu sur le groupe un message d'Alizée ??? Bon allez malgré quelques heures de sommeil, je me mets aux sciences (univers et système solaire, c'est ça !?!. A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 non pas de nouvelles ni d'Alysée,ni de Lilou. pour les questionnaires t'inquiètes,en ce moment on es toutes débordées. bye Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 non pas de nouvelles ni d'Alysée,ni de Lilou.pour les questionnaires t'inquiètes,en ce moment on es toutes débordées. bye Grazie Voilà, sitôt dit sitôt fait . Le questionnaire est en ligne (je me demande si je n'ai pas débordé sur un autre, il faut vraiment que je me replonge dans le programme qu'on avait défini). Merci pour ton lien Grazie. Au fait peux-tu me transmettre tes docs d'observation pour le stage Stp . Merci A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 non pas de nouvelles ni d'Alysée,ni de Lilou. pour les questionnaires t'inquiètes,en ce moment on es toutes débordées. bye Grazie Voilà, sitôt dit sitôt fait . Le questionnaire est en ligne (je me demande si je n'ai pas débordé sur un autre, il faut vraiment que je me replonge dans le programme qu'on avait défini). Merci pour ton lien Grazie. Au fait peux-tu me transmettre tes docs d'observation pour le stage Stp . Merci A+ Mag qu'est ce que tu entends par docs d'observation,parce que j'ai pris des notes mais je suis pas sure que ce soit tres représentatif. j'en reviens à mon sujet "système technique" ,ce que je comprends c'est que un système technique est la manière dont fonctionne un objet technique;par exemple(je vais peut être dire des bétises!),l'essoreuse à salade se compose d'une manivelle et d'une roue dentée c'est le mouvement de la manivelle qui transmet son mouvement à la roue dentée. conclusion,je pense que cela fait partie intégrante du sujet "transformation de mouvement". je sais pas qui s'occupe de ce sujet (Velma je crois que c'est toi?) alors ou tu t'en charges et j'en profite pour faire un des sujet des "lacheuses" ou je le fais . dites moi ce que vous en pensez? bonne soirée je vais essayer de faire la synthèse a+ Grazie
les3ptitsbouts Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 7 janvier Sciences, monde construit par l’homme : Electricité domestique Louli Sciences, monde construit par l’homme : Courants et circuits électriques Alizée 4 février Histoire, le XIXème siècle : Expansion industrielle, urbaine et coloniale Velma Sciences, le monde construit par l’homme : Transmission du mouvement Louli Histoire, le XIXème siècle : Naissance de la république Alizée 11 février Sciences, la matière et l’énergie : L'air Mojo Sciences, la matière et l’énergie : L'énergie Grazie Biologie, le monde du vivant : Système respiratoire Mag 17 février Biologie, le monde du vivant : Circulation sanguine Velma Histoire, le XXème et le monde actuel : Les guerres au XXème siècle (montée du nazisme) Louli Biologie, le monde du vivant : Classification et évolution des espèces Alizée 24 février Histoire, le XXème et le monde acruel : La 5ème république Mojo Histoire, le XXème et le monde actuel : La société en France à partir de la fin de la 2ème GM Mag Sciences, le ciel et la terre : Lumières et ombres Velma Histoire, le moyen-âge : La naissance de l'Islam (conflits et échanges entre chrétiens et musulmans) Louli Géographie, le moyen-âge : L'Europe des abbayes et des cathédrales Alizée Sciences, monde construit par l’homme :Système technique Grazie si j'ai pas fais d'erreurs voilà les sujets qu'il reste à traiter. bye oups j'ai fais une erreur "naissance de la Republique " a été fait par Mag
velma Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Salut à toutes, Merci Grazie pour ton questionnaire, je vais essayer de trouver du temps pour m'y pencher (quand, je ne sais pas...). Pour les systèmes techniques, effectivement, je pense que le mieux est que tu laisses tomber, je vais essayer de faire rapidement la transmission du mouvement et essayer d'inclure ton sujet. Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de faire du sur place... Va falloir que je revois mon organisation parce que j'ai beau y passer des heures, j'ai l'impression de ne rien faire Y'a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Je crois que je me disperse trop. Bonne soirée
Professeur Valdingue Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 7 janvierSciences, monde construit par l’homme : Electricité domestique Louli Sciences, monde construit par l’homme : Courants et circuits électriques Alizée 4 février Histoire, le XIXème siècle : Expansion industrielle, urbaine et coloniale Velma Sciences, le monde construit par l’homme : Transmission du mouvement Louli Histoire, le XIXème siècle : Naissance de la république Alizée 11 février Sciences, la matière et l’énergie : L'air Mojo Sciences, la matière et l’énergie : L'énergie Grazie Biologie, le monde du vivant : Système respiratoire Mag 17 février Biologie, le monde du vivant : Circulation sanguine Velma Histoire, le XXème et le monde actuel : Les guerres au XXème siècle (montée du nazisme) Louli Biologie, le monde du vivant : Classification et évolution des espèces Alizée 24 février Histoire, le XXème et le monde acruel : La 5ème république Mojo Histoire, le XXème et le monde actuel : La société en France à partir de la fin de la 2ème GM Mag Sciences, le ciel et la terre : Lumières et ombres Velma Histoire, le moyen-âge : La naissance de l'Islam (conflits et échanges entre chrétiens et musulmans) Louli Géographie, le moyen-âge : L'Europe des abbayes et des cathédrales Alizée Sciences, monde construit par l’homme :Système technique Grazie si j'ai pas fais d'erreurs voilà les sujets qu'il reste à traiter. bye oups j'ai fais une erreur "naissance de la Republique " a été fait par Mag Voici le planning tel qu'on l'avait réorganisé lors de la soirée tchatch : (1) Sciences, monde construit par l’homme : Electricité domestique Velma (2) Sciences, monde construit par l’homme : Courants et circuits électriques Velma (3) Histoire, le moyen-âge : La naissance de l'Islam (conflits et échanges entre chrétiens et musulmans) Mojo (4) Histoire, le moyen-âge : L'Europe des abbayes et des cathédrales Mag (5) Sciences, le monde construit par l’homme : Transmission du mouvement Grazie (6)Histoire, le XIXème siècle : Naissance de la république Mag (7) Histoire, le XXème et le monde actuel : Les guerres au XXème siècle (montée du nazisme) Grazie (8) Biologie, le monde du vivant : Classification et évolution des espèces Mojo Pour le français : sujet 01 pour le 10 janvier si possible synthèse (plan), grammaire et didactique, si c'est pas possible au moins la synthèse (plan). Pour les maths : sujet 01 pour le 17 janvier Er re le français le 17 janvier, on verra à ce moment-là si c'est le sujet 02 ou la didactique et la grammaire du sujet 01. Voilà, ce qu'on avait décidé, toutes modifications restant encore possible A+ Mag
velma Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Salut Mag, Et plein de courage pour ton stage lundi, j'espère que tu nous feras une petite chronique comme Grazie. Alors c'est bien ce que je pensais avec transmission du mouvement, cela va me faire 3 sujets... Bon Je vais voir ce que je peux faire... Bonne soirée (faut que je file finir de faire à dîner, ça va brûler !)
les3ptitsbouts Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 bah non Velma (5) Sciences, le monde construit par l’homme : Transmission du mouvement Grazie je suis plus!!!!!!! bonne soirée Grazie au fait bon stage Mag
Professeur Valdingue Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) 30 janvier 2006 C'est trop génial !!! Je suis très contente de ma première matinée car Anne-Laure, l'instit me laisse prendre en charge différentes activités (évaluation GS ce matin, travail autour des costumes de carnaval cet après-midi, informatique demain...) ou groupes et m'a mis sur la totalité d'un projet : création d'un livre à toucher. Mon ressenti de ce matin est que ça passe hyper vite... Sinon, j'adore . Je crois que je suis vraiment faite pour ça : il me faut ce concours !!! A+ Mag
Messages recommandés