Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello :blush:

je n'ai pas pu partir à cause d'un abcès dentaire, je vais partir demain...

Grazie, boudiou, 27 questions, très intéressantes, tu t'es servie d'un manuel?

Mag, merci! la question 3 est: pourquoi ne voit-on pas les étoiles quand il fait nuit? ou jour? je ne comprends pas la 13, mais ça viendra avec la correction ;) et je n'avais jamais entendu "temps de lumière", ça m'a laissée perplexe!

Si vous avez des regrets sur le questionnaire renaissance, n'hésitez pas!

Velma, moi aussi, j'ai l'impression de stagner (et je stagne sûrement plus que toi), c'est vrai j'ai l'excuse du boulot, mais j'aimerais arriver à faire des maths et du français régulièrement... en tous cas, nous avançons bien en histoire/géo/sciences... c'est déjà ça! Merci les filles :)

J'essaie de faire le questionnaire islam pour ce week-end.

Mag, tu penses quoi de la correction du sujet 1 de français?

A vous entendre, ça donne super envie de faire un stage...

++

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

mojo,pas vraiment j'ai bien le hachette mais je me suis inspirée d'un site sur internet car pas trop de tempspour trouver la bonne formulation pour les questions.

et puis je trouvais que les questions posées étaient tres représentative de ce qu'il faut savoir à mon avis.

promis le prochain questionnaire sera de mon cru!!!!

bon voyage pour demain

on est trois alors à stagner,pire encore ce que je bosse je le retiens pas :(

Mag contente que cela te plaise et tu as de la chance de pouvoir participer car perso ils m'ont bien proposé de prendre une séance mais je m'en sentais pas capable.

profites à fond.

bonne fin de journée.

Grazie

Posté(e)
Hello :blush:

je n'ai pas pu partir à cause d'un abcès dentaire, je vais partir demain...

Grazie, boudiou, 27 questions, très intéressantes, tu t'es servie d'un manuel?

Mag, merci! la question 3 est: pourquoi ne voit-on pas les étoiles quand il fait nuit? ou jour? je ne comprends pas la 13, mais ça viendra avec la correction ;) et je n'avais jamais entendu "temps de lumière", ça m'a laissée perplexe!

Si vous avez des regrets sur le questionnaire renaissance, n'hésitez pas!

Velma, moi aussi, j'ai l'impression de stagner (et je stagne sûrement plus que toi), c'est vrai j'ai l'excuse du boulot, mais j'aimerais arriver à faire des maths et du français régulièrement... en tous cas, nous avançons bien en histoire/géo/sciences... c'est déjà ça! Merci les filles :)

J'essaie de faire le questionnaire islam pour ce week-end.

Mag, tu penses quoi de la correction du sujet 1 de français?

A vous entendre, ça donne super envie de faire un stage...

++

Voilà, modifications apportées... Mojo, l'oeil du "maitre d'oeuvre" est toujours là pour veiller au bon déroulement ;). On mettra mes erreurs sur le compte du retour des vacances :blush:

Cet après-midi nous sommes allés à la salle polyvalente pour danser (préparation du carnaval) puis j'ai travaillé avec les enfants sur leurs tuniques africaines, après la récréation et sa gestion de conflits... nous avons écouté une histoire sur les inuits (c'était le temps de l'oralisation). Pour les autres questionnaires comme pour le corrigé de français je n'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans :( . En ce qui concerne le français il faut savoir que la plupart des plans sont acceptés au concours si c'est justifié et bien mené (dixit ma prof). J'ai l'intention de lui demander de me dire ce qu'elle pense de mon plan.

Dès que j'ai un moment je vous termine la correction de l'histoire.

A+

Mag

Posté(e)

je suis en plein dans la synthèse proposée par Velma et je suis fière car j'ai trouvé une problématique(en 30 min) ,maintenant problème ,j'arrive pas à faire mon plan.

autre problème je suis pas sure de comprendre la première phrase du doc4.en fait ,ce sont les mots "utilitaire" et "fonctionnelle" qui me pose probleme.

bon va falloir que j'arrête y'a la douche à faire prendre à tout le monde!

bye

Grazie

Posté(e)
C'est trop génial !!! Je suis très contente de ma première matinée car Anne-Laure, l'instit me laisse prendre en charge différentes activités (évaluation GS ce matin, travail autour des costumes de carnaval cet après-midi, informatique demain...) ou groupes et m'a mis sur la totalité d'un projet : création d'un livre à toucher.

Mon ressenti de ce matin est que ça passe hyper vite...

Sinon, j'adore :wub::wub::wub: . Je crois que je suis vraiment faite pour ça : il me faut ce concours !!!

A+

Mag

Bonjour Mag,

Tu le fais où ton stage ?

Sinon si certaines veulent faire leur stage à Mont St aignan...contactez-moi ;)

Affable qui aimerait revoir sa Normandie :blush::wub:

Posté(e)

Salut à toutes et salut Affable,

Mag, je suis ravie que ton stage se passe bien, j'aurais bien aimé en faire un... Mais sans organisme et sans temps, ça me paraît difficile.

Merci beaucoup Affable pour ta proposition, mais je suis encore à Paris. Satané concours, qu'est-ce qui ne faut pas faire pour "revoir sa Normandie" ;)

Grazie, bravo pour la synthèse, mais je peux pas répondre à ta question, j'ai pas eu le temps de regarder la synthèse (j'ai fait des maths), promis, je regarde demain. Quant à la transmission de mouvement, attends un peu, j'ai plein de docs, si tu veux, je vais essayer de faire un questionnaire.

Mojo, j'espère que ça va mieux. Quant à la stagnation, ça doit être un sentiment normal alors ? Tu finis un bouquin, j'en commence un vendredi (j'ai une big réunion), les journées vont être à nouveau trop courtes... Dommage, je m'étais habituée à ce nouveau rythme.

Au secours !!! :unsure: Mais comme dit Mag : on l'aura ce foutu concours (reste à savoir en quelle année, ça c'est pour moi ;) )

Bonne soirée

Posté(e)

C'est trop génial !!! Je suis très contente de ma première matinée car Anne-Laure, l'instit me laisse prendre en charge différentes activités (évaluation GS ce matin, travail autour des costumes de carnaval cet après-midi, informatique demain...) ou groupes et m'a mis sur la totalité d'un projet : création d'un livre à toucher.

Mon ressenti de ce matin est que ça passe hyper vite...

Sinon, j'adore :wub::wub::wub: . Je crois que je suis vraiment faite pour ça : il me faut ce concours !!!

A+

Mag

Bonjour Mag,

Tu le fais où ton stage ?

Sinon si certaines veulent faire leur stage à Mont St aignan...contactez-moi ;)

Affable qui aimerait revoir sa Normandie :blush::wub:

Merci Affable,

il me semblait bien que tu étais en Normandie avant d'être à la Réunion. Encore merci pour ta grille, elle va me permettre de faire le point en rentrant chaque soir. Je fais mon stage, dans mon village (et oui, encore une petite veinarde ;) )sur le plateau Est à La Neuville Chant d'Oisel. Cela me permet ainsi d'avoir plus de responsabilités que dans un endroit où je ne serai pas connue. Je t'explique, en fait je m'occupe déjà de la section théâtre du Centre Multi Loisirs, ce qui me permet d'avoir une certaine pratique de ce public (soit je les connais déjà, soit ils me connaissent par l'intermédiaire, de leurs frères, soeurs, cousins, parents...). Ce dont je suis encore plus persuadée qu'avant c'est que je ne veux plus retourner en CFA et en lycée professionnel : je veux être maîtresse !!!

Merci d'être aussi présente sur ce forum, alors n'hésite pas à nous rendre visite sur ce post :wub::wub:

A+

Mag

Posté(e)

bonjour les filles

je sais pas comment sont les élèves de la maternelle où tu es Mag,mais les miens sont plus que surexcités.

les plus calmes se sont transformés en véritables monstres.c'est du délire,j'ai jamais vu la maitresse en colère à ce point.

bonne fin de journée.

GRAZIE

Posté(e)

Petite chronique du jour :

Au programme, informatique avec un des groupes : pas évident à gérer quand dans le groupe se trouve un enfant en difficultés psychologiques et qui ne pense qu'à effacer le travail de son binôme.

séance d'anglais : je comprends mieux le pourquoi d'une langue obligatoire au concours. Je vous rassure cependant à ce niveau je pense qu'on est toutes capables de s'en sortir, par contre pour l'élémentaire :cry:

On a ensuite répéter les chansons dont l'air me trotte encore dans la tête. On a continué les évaluations de GS : certaines questions sont assez équivoques...

Cet après-midi, séance peinture (masques du carnaval : ne pas oublier de leur mettre leurs blouses :o :P ...).

Au fur et à mesure qu'ils finissaient, je leur lisais des histoires pour les canaliser et comme tous n'avaient pas entendu j'ai du recommencer pour tous (j'avais vraiment l'impression d'être la maîtresse ;) et de gérer ma classe : c'était super !!!).

Après la récréation et les douze mains que je n'ai pas (pour les leur donner), on a goûté les muffins faits hier par l'un des groupes, un peu de musique et la journée est terminée... Heureuse mais vannée :huh. De plus je pense m'être fait une déchirure dans le dos ce matin en portant Maxence et ça me fait mal à chaque respiration :( sans compter que sa varicelle vient de se déclarer. Mais bon tant pis, je ne renoncerai pas à mon stage pour autant !!!

Pour te répondre Grazie, je n'ai pas vraiment de points de comparaison. Je suis tentée de dire qu'il y a quelques éléments qui le sont plus que d'autres mais qu'à priori cela fait partie de leur personnalité <_< ...

Je vais me reposer un peu.

A+

Mag

Posté(e)
Merci Affable,

il me semblait bien que tu étais en Normandie avant d'être à la Réunion. Encore merci pour ta grille, elle va me permettre de faire le point en rentrant chaque soir. Je fais mon stage, dans mon village (et oui, encore une petite veinarde ;) )sur le plateau Est à La Neuville Chant d'Oisel. Cela me permet ainsi d'avoir plus de responsabilités que dans un endroit où je ne serai pas connue. Je t'explique, en fait je m'occupe déjà de la section théâtre du Centre Multi Loisirs, ce qui me permet d'avoir une certaine pratique de ce public (soit je les connais déjà, soit ils me connaissent par l'intermédiaire, de leurs frères, soeurs, cousins, parents...). Ce dont je suis encore plus persuadée qu'avant c'est que je ne veux plus retourner en CFA et en lycée professionnel : je veux être maîtresse !!!

Merci d'être aussi présente sur ce forum, alors n'hésite pas à nous rendre visite sur ce post :wub::wub:

A+

Mag

Merci :blush:

Je n'hésiterai pas à revenir :wub:;)

PS : Je suis en Guadeloupe :P

Posté(e)

Hello every body,

Qu'est-ce que je fais pour la synthèse ?

Je vous mets le corrigé ? ou j'attends encore ?

Est-ce qu'il y a un tchat ce soir (j'aurai pas un temps fou devant moi...Mais je pourrai passer rapidement).

Bonne soirée

Posté(e)

Hello,

Bon, je vois que la synthèse ne déchaîne pas les foules...

Je vais aller mettre quand même le corrigé.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...