Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)

ayé,questionnaire sur l'énergie terminé.

c'est pas d'un très grand niveau mais quand on voit ce qui est demandé aux enfants et le jargon que j'ai rencontré dans les bouquins j'ai préféré me restreindre au programme du cycle3.

dites moi ce que vous en pensez comme d'hab?

Alizée,je suis également de tout coeur avec toi .

je suis également passée par là puisque mon premier est né à 7 mois de grossesse,et franchement c'est pas l'idée que j'avais de la maternité;ne pouvoir tenir ton enfant dans tes bras qu'apres trois jours,ca fait mal.

mais bon apres c'est que du bonheur.

reposes toi bien et donnes nous des nouvelles à l'occasion.

et puis on se reverra l'année prochaine car moi je me fais pas d'illusion(oups,désolé Mag,la positive attitude!!! :D ).

bonne nuit

Grazie

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Ah là là :( mes loulous ne m'épargnent rien <_< : après la varicelle de Maxence la semaine dernière, c'est la gastro pour Héloïse qui a bien sûr commencé cette nuit... Et nous voilà repartis chez le médecin (donc :( pas de stage pour moi aujourd'hui). Pour résumer une super migraine !!!

Enfin, j'essaie tout de même de bosser car je n'ai pas vraiment le choix... A ce sujet avez-vous entendu parler des TICES en math ? Grazie, est-ce que tu as un sujet du CNED à traiter dessus ? Veux-tu que je fasse le questionnaire sur les GM en histoire (cela fait partie de mon programme de révisions pour les épreuves de samedi, alors si cela peut t'avancer c'est OK pour moi).

Pour l'énergie, j'y jette un coup d'oeil et te tiens au courant.

A+

Mag

Posté(e)

salut Mag,

t'as effectivement pas de chance,y'a des périodes comme ça où tout s'enchaîne.

du mieux pour tes enfants.

si cela t'arrange pas de problème tu n'as qu'à me donner un de tes sujets car du coup j'ai plus rien à faire.

moi je vais me préparer spychologiquement pour mon apres-midi avec mes terreurs de maternelle!!!!

bonne journée

Grazie

Posté(e)
salut Mag,

t'as effectivement pas de chance,y'a des périodes comme ça où tout s'enchaîne.

du mieux pour tes enfants.

si cela t'arrange pas de problème tu n'as qu'à me donner un de tes sujets car du coup j'ai plus rien à faire.

moi je vais me préparer spychologiquement pour mon apres-midi avec mes terreurs de maternelle!!!!

bonne journée

Grazie

Je crois qu'il me reste plus qu'Abbayes et cathédrales, si le coeur t'en dit... On est pas loin d'en voir le bout :) . Il ne nous reste plus qu'à bachoter :(. A ce sujet, comment procédez-vous ? Tiens si on se faisait un petit sondage sur le groupe ? :P

Mojo, Comment s'est passé ton voyage ? Est-ce que ça t'a inspiré pour la romanisation de la gaule :P ???

Après-midi math et histoire, ça vous dit et bien voilà le programme, si mes chipous m'en laissent le temps.

A+

Mag

Posté(e)

Hello :)

désolée, j'étais un peu absente..., je me reposais :P

je vais mettre en ligne le questionnaire sur l'islam que j'ai fini, et le plus vite possible la correction de la Renaissance (j'ai commencé, mais ça me prend pas mal de temps, je suis trop perfectionniste :D )

d'autre part, j'ai décidé de lâcher un peu le concours pour cette année: j'ai un travail intéressant, deux pitchounettes et un chéri dont je voudrais profiter. Le père des filles m'a quitté, il y a bientôt 2 ans, peu après la naissance de la seconde; pour "avancer", je me suis lancée dans le concours, et c'est tjrs un plaisir de le travailler! sauf que cela vire en stress: "tu m'as fait perdre une 1/2h de révision", "et là j'aurai dû réviser"... bref, impossible de souffler! donc j'ai décidé d'étaler le programme sur 2 ans, mais vraiment, et je me sens mieux, j'ai le droit de regarder un film sans culpabiliser ;) je fais des maths (je donne un cours par semaine de 3e), un peu de français, et bien entendu, je continue les questionnaires!

bon courage à Alizée (et profite bien de ton bébé, perso j'ai pris une année sabbatique pour la grossesse de ma première pitchounette, et je ne regrette pas!), à Mag (ce n'est pas cool tous les jours d'être une maman), à Velma (qui est sur 2 fronts à la fois! quel est ton nouveau livre?), et à Grazie (pour garder la..."positive attitude" ;) )

Posté(e)

salut mojo,

dommage que tu ai fais ce choix mais il t'appartient et je suis bien placée pour te comprendre.

j'envisage pas de l'avoir cette année faut pas rêver je suis trop à la bourre(rien fait en maths et français) alors on continuera l'aventure ensemble l'année prochaine .

et oui encore plus d'un an à me supporter!!!

si tu veux que je te prenne un questionnaire pas de problème,et Mag j'ai vaguement regarder L'Europe des abbayes je peux essayer de faire quelque chose mais je ne promets rien.

bon je me prépare la maternelle m'attend,faut être un peu taré sur les bord pour vouloir faire partie de l'EN!!!!!!mais ça me plait d'avoir un grain de folie.

bye

Grazie

Posté(e)
salut mojo,

dommage que tu ai fais ce choix mais il t'appartient et je suis bien placée pour te comprendre.

j'envisage pas de l'avoir cette année faut pas rêver je suis trop à la bourre(rien fait en maths et français) alors on continuera l'aventure ensemble l'année prochaine .

et oui encore plus d'un an à me supporter!!!

si tu veux que je te prenne un questionnaire pas de problème,et Mag j'ai vaguement regarder L'Europe des abbayes je peux essayer de faire quelque chose mais je ne promets rien.

bon je me prépare la maternelle m'attend,faut être un peu taré sur les bord pour vouloir faire partie de l'EN!!!!!!mais ça me plait d'avoir un grain de folie.

bye

Grazie

Quelque part je vous envie un peu de pouvoir prendre ce type de décisions (moins de stress et de pression et vu l'étendue des programmes je crois qu'une année de plus ne serait pas de trop <_<) mais pour ma part si je n'ai pas le concours il faudra que je retourne travailler en CFA (ce que je ne veux vraiment pas malgré les horaires: 17 heures par semaine de face à face) :cry:. Alors voilà je me bats jusqu'au bout et puis on verra bien... Depuis le commencement de mon stage je me sens l'âme d'une maîtresse ( ça se passe très bien avec les enfants que je sois avec leur vraie maîtresse ou en autonomie) et me donnerai jusqu'au bout les moyens d'y arriver pour n'avoir rien à regretter malgré les petits tracas quotidiens :(

CRPE me voilà !!! le travail est là alors en espérant que le facteur chance sera aussi de la partie...

Bon courage à toutes pour cette année ou celle à venir

Mag

Posté(e)

qu'est ce que tu nous fais Mag,tu nous laches ou quoi?

c'est pas que la décision soit facile à prendre mais sincèrement faut finir pas être réaliste peut être que je suis moins bien organisée que toi car franchement avec trois loulous à la maison moi je peux pas travailler.

alors oui je le veux ce concours mais je préfère me dire que je vais surement mettre plus de temps pour l'avoir histoire de ne pas tomber de haut,très haut.

bon a part ca ,je fais quoi pour le questionnaire je tente ou pas?

et y'a autre chose à faire cette semaine?

bonne soirée

Bisous tout le monde

Grazie

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Désolée pour ce silence, mais je suis un poil débordée et perturbée par le concours qui me reste dans un coin de la tête et m'empêche de bien m'organiser. Quand tout cela sera fini, je risque d'avoir le "concours blues" :D

Mojo, je comprends ta décision parce que cumuler ce concours avec un boulot et une vie de famille, ben c'est pas facile. Il faudrait s'isoler pendant un an pour y parvenir. Mais ce ne serait plus une vie ! Passe quand même le concours cette année, d'abord parce qu'on ne sait jamais ;) et aussi parce c'est très formateur pour la suite de la prépa. J'ai pu mesurer les erreurs que j'avais faites dans ma préparation l'année dernière !

Mag, je suis comme toi (en moins optimiste), y'a pas, faut que j'ai ce concours cette année et des raisons, j'en ai plein, alors j'essaie de m'accrocher, même si je suis au bord du divorce (je rigole ;) ) et de la dépression nerveuse (arghhhhh les maths :angry:).

Grazie, continue à ton rythme et puis tu verras bien ce qui se passera. Pour les TICES, je me posais la même question que Mag. Je pensais aller jeter un oeil sur un Hatier de cette année (j'ai ceux de l'année dernière) , histoire de voir à quoi ça peut ressembler, mais si tu as des tuyaux, je suis preneuse.

Bon, je vais essayer de continuer un peu ma fiche sur l'industrialisation parce que je commence à être plus qu'en retard...

Posté(e)

Non non je te rassure je suis loin de vous lacher, au contraire ;) simplement je vous disais mon point de vue sur le fait de pouvoir ou pas se donner plusieurs années pour le passer. Perso, je ne peux pas ou du moins pas dans les mêmes conditions !!!

Mon bon courage est là pour nous motiver ou remotiver ;) . Et puis n'oublions pas que le mois de janvier est bien connu pour ses périodes de doute et de remises en cause. Hop, hop, hop le printemps sera bientôt là et balaiera tout ça alors POSITIVONS !!! Pour me changer les idées je viens de passer 2 heures aux loisirs créatifs à scier des rondins de bois pour faire un mannequin. Je vais pouvoir aller me coucher en relisant mes fiches sur la 1ère GM. Velma, on a ce sujet à réviser pour samedi, je t'en dirai plus après ce week-end <_< . Au fait demain je mets mes petits loups chez ma belle-mère et vais donc pouvoir retourner en GS, je vous raconterai...

Bonne nuit

Mag

Posté(e)

salut

encore un besoin d'aide,est ce que dans le chapitre Europe des abbayes et des cathédrales,vous englobez les croisades?

pas évident de trouver des réponses précises sur le sujet.

bon apres midi

Grazie

Posté(e)

Grazie,

je t'ai envoyé un mail sur hotmail pour te répondre.

A+

Mag

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...