Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Grazie,

je t'ai envoyé un mail sur hotmail pour te répondre.

A+

Mag

merci Mag,donc ca ne contient pas les croisades .

pourtant dans les programmes de 5ème,l'expansion du christianisme englobe les croisades.

moi plus rien comprendre.

a+

Grazie

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Grazie,

je t'ai envoyé un mail sur hotmail pour te répondre.

A+

Mag

merci Mag,donc ca ne contient pas les croisades .

pourtant dans les programmes de 5ème,l'expansion du christianisme englobe les croisades.

moi plus rien comprendre.

a+

Grazie

Aujourd'hui le travail en GS portait sur la liaison avec le CP puisque ce matin ils sont venus nous raconter des histoires qu'ils avaient lues puis cet après-midi c'est moi qui y suis allée avec un groupe pour à notre tour leur en raconter une. Rq : plus ils sont grands et moins ils osent s'exprimer en public.

J'ai également mené un atelier sur l'emballage de briques de lait avec du sopalin, que nous avons par la suite disposé sur une armature grillagée pour en faire un grand igloo dans lequel les enfants pourront rentrer. Cela illustre le thème de la banquise qu'on est en train de travailler. De jour en jour je comprends pourquoi une maitresse doit être polyvalente puisqu'aujourd'hui j'ai dessiné des manchots empereur...

Voilà donc pour ma journée.

A+

Mag

Posté(e)

Hello!

ça a l'air super sympa ton stage Mag!

Grazie, je pense que les croisades vont dans le chapitre de l'islam: La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans. ai-je tort? en tous cas, je les ai intégrées dedans!

Pour abbayes et cathédrales je vois: les constructions carolingiennes, bizantines, romanes, cisterciennes, gothiques, gothiques flamboyant. Pour carolingienne et bizantine, j'ai un doute, mais il y a des monuments importants tout de même. Il me semble que le fil de ce chapitre est la construction religieuse... tout au long du moyen-age, sachant que le haut moyen-age n'est pas très prolifique en la matière. Quelles constructions? dans quel contexte? pour qui? pour quoi? ce chapitre permet d'élargir un peu à l'histoire de l'Europe au cours du moyen-age... Il me semble essentiel de maîtriser les deux styles gothiques et romans, et la diffusion des ordres religieux à cette époque. Ce sont des pistes personnelles, je n'ai pas encore travaillé cette question!

Merci Grazie de poser ces questions, cela nous permet à toutes de réfléchir aux limites du sujet... càd de faire un peu plus que d'apprendre "bêtement" ;) meuh non c'est pas bête d'apprendre :D

++

Posté(e)

salut

bon désolé les filles mais je vais pas pouvoir mettre la correction en ligne aujourd'hui,j'ai eu un problème de pc.

j'essaie de faire ça ce soir mais y'a rien de sur.

bonne soirée

Grazie

Posté(e)

Salut à toutes,

Je n'ai toujours pas terminé ma fiche, mais je progresse. Je pense que je vais pouvoir mettre en ligne les questions ce WE ou peut-être avant, si je bosse bien.

Je suis désolée pour ce Big retard et en plus je cumule une sinusite et un ordinateur qui ne veut plus s'allumer. J'ai finalement trouvé une bidouille... mais je crois qu'il va falloir que je l'efface, histoire de le remettre un peu à jour. Promis, je le ferai quand j'aurai fini ma fiche ;)

Mag, ton stage a l'air super, est-ce que tu fais des photos des réalisations ? Je serai curieuse de voir l'igloo !

Bonne soirée

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

saloperie d'informatique,j'ai perdu tous mes favoris donc toutes mes sources pour mon questionnaire sur l'énergie.

je vais y passer la nuit pour tout retrouver. :cry:

a+

Grazie

Posté(e)
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

saloperie d'informatique,j'ai perdu tous mes favoris donc toutes mes sources pour mon questionnaire sur l'énergie.

je vais y passer la nuit pour tout retrouver. :cry:

a+

Grazie

c'est les vacances

Posté(e)

je sais que vous êtes occupées les filles mais j'ai l'impression d'être toute seule :cry:

je m'ennuie!!!!

bonne soirée

Grazie

Posté(e)

Hello,

Désolée Grazie :(

Faut dire que j'ai eu une semaine pourrie : pas réussi à m'organiser, conclusion, j'ai accumulé retard sur retard, plus du stress, malade, problèmes informatiques... Bref, pas la joie ! :angry:

Mais aujourd'hui est un autre jour... quoique, je viens bêtement de compter le nombre de livre de lije sur la liste officielle et encore, seulement les romans et récits illustrés. Je croyais en avoir lu pas mal (vu tous les livres stabilobosés) et finalement, il y en a 117 (si je ne me suis pas trompée) et j'en ai lu 43 ! (Sûrement un peu plus, mais je ne compte pas ceux que je dois relire). Même pas la moitié ! Whaou ! ça fait peur ! Va falloir que j'accélère un peu.

Et vous, où en êtes-vous de ce côté-là ?

Bon WE

Posté(e)

nul part en ce qui me concerne j'ai du lire 4 livres!!!

ça craint.

bon pour moi,je fais une pause car là, je sature ,marre de me stresser la vie pour un concours que j'aurais pas.

alors ,je vais profiter de mes enfants et de mon homme pendant les vacances .

peut être que je finirais la correction de mon questionnaire sur l'énergie qui sait?

allez bonnes vacances les filles

a+

Grazie

Posté(e)
nul part en ce qui me concerne j'ai du lire 4 livres!!!

ça craint.

bon pour moi,je fais une pause car là, je sature ,marre de me stresser la vie pour un concours que j'aurais pas.

alors ,je vais profiter de mes enfants et de mon homme pendant les vacances .

peut être que je finirais la correction de mon questionnaire sur l'énergie qui sait?

allez bonnes vacances les filles

a+

Grazie

Désolé les filles,

je vous ai abandonné un peu étant débordée entre stage, vie de famille, révisions (succinctes) et épreuves blanches aujourd'hui. Quand je vois les questions posées, ce que je crois savoir et qu'au final je bloque sur ma copie, cela fait PEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRR !!!!!! :cry:

Je crois que je n'ai plus le choix, il faut que je bachote jusqu'au concours... Le travail sur les fiches n'est plus suffisant pour moi. Et puis les maths :ninja::ninja::ninja::( Là aussi j'ai un gros travail à faire. Enfin bref, les épreuves d'aujourd'hui on l'avantage de remettre les pendules à l'heure : AU BOULOT !!! <_<

A+

Mag

Posté(e)

Salut Mag,

J'ai fait un petit bilan cette semaine de ce que je savais et surtout de ce que je ne savais pas et c'est clair, comme tu dis, ça fait méga peur :( J'ai l'impression d'en savoir encore moins que l'année dernière !!??

Bon, faut pas paniquer.

Est-ce que tu aurais des exemples de questions ? Histoire de voir si j'aurais su répondre ? (encore l'angoisse qui monte)

Désolée encore Grazie, je voulais pas t'angoisser avec la lije, mais je croyais avoir plus avancé que cela (pour te rassurer, je suis une lectrice boulimique, genre 3 ou 4 bouquins par semaine, c'est pour cela que je pensais en avoir lu plus, mais c'est vrai que j'ai lu beaucoup d'autres romans).

Bonne soirée (je dois terminer mon questionnaire, mais je n'en suis plus très loin, j'ai pris un bouquin à la bibliothèque que je voudrais regarder avant).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...