Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Mag,

J'ai fait un petit bilan cette semaine de ce que je savais et surtout de ce que je ne savais pas et c'est clair, comme tu dis, ça fait méga peur :( J'ai l'impression d'en savoir encore moins que l'année dernière !!??

Bon, faut pas paniquer.

Est-ce que tu aurais des exemples de questions ? Histoire de voir si j'aurais su répondre ? (encore l'angoisse qui monte)

Désolée encore Grazie, je voulais pas t'angoisser avec la lije, mais je croyais avoir plus avancé que cela (pour te rassurer, je suis une lectrice boulimique, genre 3 ou 4 bouquins par semaine, c'est pour cela que je pensais en avoir lu plus, mais c'est vrai que j'ai lu beaucoup d'autres romans).

Bonne soirée (je dois terminer mon questionnaire, mais je n'en suis plus très loin, j'ai pris un bouquin à la bibliothèque que je voudrais regarder avant).

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

Salut Mag,

J'ai fait un petit bilan cette semaine de ce que je savais et surtout de ce que je ne savais pas et c'est clair, comme tu dis, ça fait méga peur :( J'ai l'impression d'en savoir encore moins que l'année dernière !!??

Bon, faut pas paniquer.

Est-ce que tu aurais des exemples de questions ? Histoire de voir si j'aurais su répondre ? (encore l'angoisse qui monte)

Désolée encore Grazie, je voulais pas t'angoisser avec la lije, mais je croyais avoir plus avancé que cela (pour te rassurer, je suis une lectrice boulimique, genre 3 ou 4 bouquins par semaine, c'est pour cela que je pensais en avoir lu plus, mais c'est vrai que j'ai lu beaucoup d'autres romans).

Bonne soirée (je dois terminer mon questionnaire, mais je n'en suis plus très loin, j'ai pris un bouquin à la bibliothèque que je voudrais regarder avant).

Oups, j'ai l'impression qu'il y a un bug sur le forum, ou peut-être une mauvaise manip de ma part <_< .

Suite à te demande Velma, je propose qu'on se mette sur le groupe les types de questions ou sujets que nous avons (Forprof, Cned, IUFM...) histoire de faire quelques statistiques même s'il faut tout bosser. Ce mois çi côté travail, en ce qui me concerne la priorité sera donnée aux math (je n'ai pas le choix, il faut que je bachote encore et encore).

A+

Mag

Posté(e)

Hello les filles,

j'ai mis mon corrigé renaissance en ligne: n'hésitez pas si vous avez des questions.

Je m'attaque à celui de l'islam, et à mon questionnaire sur l'air!

Après, il ne me reste plus que la Ve république et la classification des espèces!

Velma, tu es hyper chargée (as-tu besoin d'aide?)

-électricité

-transmission mvt (?)

-expansion industrielle

-circulation sanguine

-lumière

Grazie, il te reste:

-l'énergie

-l'Europe des abbayes et cathédrales (?)

Mag, il te reste:

-système respiratoire

-société en france XX

-guerres au XX (?)

Et bravo à toutes pour le travail déjà accompli!

Mag, cela me parait très judicieux de mettre l'accent sur les maths, c'est (hélàs) ce qui peut faire la différence, même s'il n'y a pas que ça!

Bon courage, bonnes vacances!

Posté(e)

mojo,l'énergie c'est fait.

bye

Grazie

Posté(e)

oups, j'ai sauté un passage ;) mea culpa

Posté(e)
oups, j'ai sauté un passage ;) mea culpa

ca va t'y toi?

c'est pas grave.

dites avec quoi vous reviser les maths?je cherche des exos.

merci

bonne journée

Posté(e)

Hello à toutes,

J'ai fait une mauvaise manip et mon texte à disparu, bizarre, bizarre :D Les mystères du forum sans doute.

Alors, je recommence mon message :

J'ai enfin mis mon questionnaire sur l'expansion industrielle, urbaine et la colonisation en essayant de respecter l'esprit des sujets 0 (des questions larges...), j'espère que cela ira.

Velma, tu es hyper chargée (as-tu besoin d'aide?)

-électricité

-transmission mvt (?)

-circulation sanguine

-lumière

Oups ! Je suis comme d'habitude d'un optimisme effrayant. Merci Mojo pour cette proposition d'aide, en fait j'aurais besoin d'aide pour tout le concours. J'avoue que je craque ! :( Je ne sais plus par quel bout prendre ce concours et je ne parviens plus à réfléchir... Besoin de vacances peut-être.

Evidemment, si l'une de vous a une envie folle de prendre un de ces sujets, why not. Sinon, je vais attaquer tout de suite la circulation sanguine et tenter de faire un questionnaire par semaine, histoire de rattraper le retard. De toute façon, vous n'avez qu'à terminer vos sujets et puis on verra si il reste encore des questionnaires à faire.

Merci beaucoup Mag pour les questions. Cela ne me rassure pas vraiment. Ils ne nous ont pas gâté cette année ! Mais bon, je vais essayer d'y répondre.

Grazie, tout dépend de quel thème tu fais en maths. J'ai des exos Hatier et Hachette si tu veux, mais dis moi sur quelle notion. Si tu as des exos cned ou autre, je suis preneuse (en ce moment, je bosse sur l'aritmétique (multiples et diviseurs, division euclidienne, pgcd...) Ben, même cette partie-là, je n'arrive pas à faire les exos spontanément, une vraie catastrophe.

Voili, bonne soirée

Posté(e)

Hello,

C'est encore moi. Je viens d'aller faire un petit tour du côté de la circulation sanguine et dans les doc d'application, je vois qu'elle est associée à la respiration.

En jetant un oeil sur le planning et sur les questionnaires, j'ai vu Mag que tu avais déjà fait respiration et circulation sanguine.

Alors qu'est-ce que je fais ? Quelque chose de plus complet sur la circulation sanguine ? Ou ce serait une répétition ?

Bonne soirée

Posté(e)

un petit problème de maths!!!

Je suis un produit P :

mon premier facteur est la somme de 17 et 8 ;

mon deuxième facteur est la somme des quatre premiers entiers impairs ;

mon troisième facteur est la moitié de la différence de 108 et de 92.

1. Ecrire mon expression en ligne.

2. Me calculer.

bonne reflexion!!!

et bonne nuit aussi

GRAZIE

Posté(e)
Hello,

C'est encore moi. Je viens d'aller faire un petit tour du côté de la circulation sanguine et dans les doc d'application, je vois qu'elle est associée à la respiration.

En jetant un oeil sur le planning et sur les questionnaires, j'ai vu Mag que tu avais déjà fait respiration et circulation sanguine.

Alors qu'est-ce que je fais ? Quelque chose de plus complet sur la circulation sanguine ? Ou ce serait une répétition ?

Bonne soirée

C'est bien ce qu'il me semblait et à vrai dire avait l'intention d'aller revoir mon questionnaire et ses réponses que je termine et vous mets en ligne dans la journée. Si tu penses qu'il faut que je rentre plus dans les détails dis moi le et je complèterai. Pour ta part je pense que tu as assez de travail comme ça...

Sans compter que le travail de questionnaire est une bonne prépa mais est loin d'être suffisante si on a décidé d'aller jusqu'au bout cette année. C'est là qu'on se rend compte de tout ce qu'il reste à faire :(:cry:

Je reviens un court instant sur le nouveau fichier question : ce serait sympa qu'on y apporte toutes notre petite contribution ;).

Grazie, je vais me pencher sur les math <_< :huh: :P Beurk !!!

Je crois qu'on en est toute à un stade de semi-saturation donc faite une petite pause si vous en ressentez le besoin car la route est longue... Pour ma part je mets un bémol côté forum : il faut que j'avance sur les math et j'ai encore pas mal de travail à rendre mais n'oubliez pas que je suis toujours présente en cas de besoin. Vous avez également mes coordonnées (mail et téléphone si vous souhaitez me joindre).

Mojo, tu es également sur les math ???

A+

Mag

Posté(e)

Hello!

merci grazie, oui ça va bien, et toi?

n'hésitez pas à remettre à jour mon topo, si j'ai encore fait des erreurs ;)

Velma

-expansion industrielle (questionnaire fait)

-électricité

-transmission mvt

-lumière

Grazie

-l'Europe des abbayes et cathédrales

Mag

-système respiratoire (questionnaire fait)

-société en france XX

-guerres au XX

Mojo

-islam (questionnaire fait)

-air

-Ve République

-classification et évolution des espèces

je vous mets un doc avec des questions histoire et géographie rassemblées sur le forum.

Grazie, est-ce que c'est juste si je trouve 2200, ou je "m'a gouru"! :huh:

Mag, j'aime bien faire des maths, alors je suis prête à faire un mois de mathématiques, si vous voulez qu'on s'échange des exos...

Site prof iufm Eric Roditi

Site prof iufm Dominique

Site d'exos proposé par Mag

Posté(e)
Hello!

merci grazie, oui ça va bien, et toi?

n'hésitez pas à remettre à jour mon topo, si j'ai encore fait des erreurs ;)

Velma

-expansion industrielle (questionnaire fait)

-électricité

-transmission mvt

-lumière

Grazie

-l'Europe des abbayes et cathédrales

Mag

-système respiratoire (questionnaire fait)

-société en france XX

-guerres au XX

Merci Mojo pour ces liens. Est-ce trop te demander de nous proposer un programme d'exo ??? Histoire de me montrer mes lacunes en cette matière :( . Non trève de plaisanterie. Il faut que je les bosse à fond ! Alors ça peut-être sympa de s'y mettre toute ensemble et de conbfronter nos résultats. Merci à toutes pour vos répondants.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs les Goldens

Mojo

-islam (questionnaire fait)

-air

-Ve République

-classification et évolution des espèces

je vous mets un doc avec des questions histoire et géographie rassemblées sur le forum.

Grazie, est-ce que c'est juste si je trouve 2200, ou je "m'a gouru"! :huh:

Mag, j'aime bien faire des maths, alors je suis prête à faire un mois de mathématiques, si vous voulez qu'on s'échange des exos...

Site prof iufm Eric Roditi

Site prof iufm Dominique

Site d'exos proposé par Mag

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...