Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Je vous rejoins ici, ayant les 5 messages nécessaires  :) J'avais commencé à discuter un peu avec Velma et Alizée76. Je prépare donc le CRPE pour la première fois, avec le CNED (j'attends la validation de mon inscription).

J'ai un lien pour l'évolution de l'enseignement de l'histoire (une bonne bibliographie) :

http://web.upmf-grenoble.fr/SH/Concours/Hi...enthistoire.htm

Voilà, à bientôt

Salut Magda et les filles,

Je ne vous laisse pas tomber mais ai juste une semaine chargée en face à face pédagogique au CFA et en théâtre. Je continue mon tri de fiches et essaie de vous en mettre une en ligne comme promis au plus tôt. Pour le travail sur les fiches je crois que petit bout a commencé l'histoire donc si vous le souhaitez on peut établir un prog d'une fiche par semaine ou par quinzaine sur cette matière. Dites moi ce que vous en pensez pour qu'on puisse définir lesquelles.

Merci pour le lien, Magda. Concernant la question sur le paragraphe petit bout, je sèche également et n'ai pas encore pu trouver le temps de vraiment chercher.

A bientôt

Mag

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

J'ai commencé à réfléchir sur l'élaboration de la fiche sur l'Europe des abbayes et des cathédrales.

Je pensais y mettre un petit topo sur les différentes religions au moyen-âge, parler des évolutions des différents types d'architecture et finir sur l'Abbaye de Cluny par rapport au rôle de réforme qu'elle a joué.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous quelques chose que j'aurai oublié ? :blush:

Au fait petit bout, tu travailles par le Cned,peut-être pourrais-tu nous donner un énoncé de sujet sur lequel tu sèches pour qu'on puisses essayer de le voir ensemble ? :)

Pour ma part j'ai un petit exo de math qui me cause quelques soucis :huh: , si vous le souhaitez je vous le mets en ligne ? ;)

A+

Mag

Posté(e)
J'ai commencé à réfléchir sur l'élaboration de la fiche sur l'Europe des abbayes et des cathédrales.

Je pensais y mettre un petit topo sur les différentes religions au moyen-âge, parler des évolutions des différents types d'architecture et finir sur l'Abbaye de Cluny par rapport au rôle de réforme qu'elle a joué.

Qu'en pensez-vous ?  Voyez-vous quelques chose que j'aurai oublié ? :blush:

Au fait petit bout, tu travailles par le Cned,peut-être pourrais-tu nous donner un énoncé de sujet sur lequel tu sèches pour qu'on puisses essayer de le voir ensemble ? :)

Pour ma part j'ai un petit exo de math qui me cause quelques soucis :huh: , si vous le souhaitez je vous le mets en ligne ? ;)

A+

Mag

salut

a vrai dire je peux pas trop te repondre car j'en suis pas vrai au cours a proprement parler j'ai juste fait la partie didactique et là je suis dans la grammaire car j'ai un premier devoir a rendre(d'ailleurs il devrait deja etre rendu! :blush: )

pour les devoir j'ai pas encore regarde mais si ca vous interesse je peux essayer de les scanner et vous les envoyer par contre je n'aurais pas la correction bien sur!

voila bon bah bonne soiree et bonne revision a toutes

a+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour les conseils sur la littérature de jeunesse.

Mais après mûre réflexion, j'ai pris les arts visuels.

Jje pense mieux m'en sortir car le temps m'est precieux pour la preparation du concours.

Je suis comme Velma : boulot maison enfants mari dodo et peu de temps pour le concours

donc c'est pas facile à gérer. :blush:;)

Dès que j'ai un moment de libre, je viens vous rejoindre mais je vous promet rien.

Je viens de lire le message entier cest intéressant.

Je suis avec vous moralement et je ferai l'effort de venir régulièrement.

Bon dimanche à tous

A bientôt

Madison23 ;)

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis débordée. J'ai passée ma semaine de réunions en réunions et je pars en déplacement la semaine prochaine. J'espère juste pouvoir profiter de mes soirées calmes dans la chambre d'hôtel pour réviser, mais je n'aurai pas d'ordinateur pour vous parler...

En ce qui concerne les fiches, je suis tout-à-fait pour qu'on s'organise, mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir. Alors je vous laisse décider, je m'adapterai dès que je serai rentrée.

Prof, pour ton exo de maths, donne-nous l'énoncé. A plusieurs, on pourra peut-être t'aider.

3 P'tits bouts, pour les exos de grammaire, je les veux bien. Normalement, j'ai un bon niveau (boulot oblige), mais je n'utilise pas les termes techniques. Je pense que c'est cela qu'il faudra que je travaille.

Bienvenue à Magda. Je suis ravie que tu nous rejoignes. ;)

A bientôt Madison et bon courage, tu as apparemment les mêmes problèmes d'organisation que moi. Vivement qu'on ait le concours dans la poche ;) !

à bientôt,

Velma

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Merci pour votre accueil :) Je suis moi aussi un peu débordée, terminant un job qui me prend pas mal de temps... mais dès la semaine prochaine, je serai plus disponible. Je me suis lancée dans la préparation il y a très peu de temps, alors je ne peux pas encore beaucoup participer. En attendant de recevoir les cours du CNED, je me renseigne surtout sur les programmes de chaque cycle. J'ai aussi emprunté quelques livres.

Professeur Valdingue, pour la fiche sur l'Europe des abbayes et des cathédrales : concernant le topo sur les différentes religions, je me disais que tu pouvais peut-être le faire dans la fiche "La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans". Je dis ça parce que celle que tu prépares en ce moment sera plus centrée sur le catholicisme. C'est juste une idée :blush:

A ce propos, un livre utile : C. Heck (dir.), Moyen Age, Chrétienté et Islam, coll. Histoire de l'Art Flammarion, Paris, 1996.

Sinon, Madison, je prends aussi arts visuels... on pourra peut-être discuter de l'option?

Voilà, j'essaierai de venir le plus souvent possible sur le forum.

Bon courage, Magda

Posté(e)
Bonsoir à toutes,

Merci pour votre accueil :) Je suis moi aussi un peu débordée, terminant un job qui me prend pas mal de temps... mais dès la semaine prochaine, je serai plus disponible. Je me suis lancée dans la préparation il y a très peu de temps, alors je ne peux pas encore beaucoup participer. En attendant de recevoir les cours du CNED, je me renseigne surtout sur les programmes de chaque cycle. J'ai aussi emprunté quelques livres.     

Professeur Valdingue, pour la fiche sur l'Europe des abbayes et des cathédrales : concernant le topo sur les différentes religions, je me disais que tu pouvais peut-être le faire dans la fiche "La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans". Je dis ça parce que celle que tu prépares en ce moment sera plus centrée sur le catholicisme. C'est juste une idée  :blush: 

A ce propos, un livre utile : C. Heck (dir.), Moyen Age, Chrétienté et Islam, coll. Histoire de l'Art Flammarion, Paris, 1996.

Sinon, Madison, je prends aussi arts visuels... on pourra peut-être discuter de l'option?

Bon courage, Magda

Salut Magda et toutes les autres...

Je pensais aborder dans cette fiche les trois religions monothéïstes et donc ne pas forcément m'en tenir au catholicisme, mais je crois qu'on peut également en parler dans la fiche sur les musulmans. Peut-être vaut-il mieux les voir apparaître dans les deux plutôt que pas du tout...

J'ai fini le devoir de math de Forprof au brouillon et vais donc attaquer le français. Je ne vous abandonne pas mais comme vous toutes, je cours après le temps.

A bientôt

Mag

Posté(e)
Bonsoir à toutes,

Professeur Valdingue, pour la fiche sur l'Europe des abbayes et des cathédrales : concernant le topo sur les différentes religions, je me disais que tu pouvais peut-être le faire dans la fiche "La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans". Je dis ça parce que celle que tu prépares en ce moment sera plus centrée sur le catholicisme. C'est juste une idée  :blush: 

Bon courage, Magda

Je pensais aborder dans cette fiche les trois religions monothéïstes et donc ne pas forcément m'en tenir au catholicisme, mais je crois qu'on peut également en parler dans la fiche sur les musulmans. Peut-être vaut-il mieux les voir apparaître dans les deux plutôt que pas du tout...

J'ai fini le devoir de math de Forprof au brouillon et vais donc attaquer le français. Je ne vous abandonne pas mais comme vous toutes, je cours après le temps.

A bientôt

Mag

salut

desole pas trop dispo en ce moment j'ai mes deux garcons( 7ans 1/2 et 22mois) qui me font une pneumonie alors je suis plutot chez le medecin que dans les bouquins

alors a plus tard

Posté(e)
Bonsoir à toutes,

Bon courage, Magda

A bientôt

Mag

salut

desole pas trop dispo en ce moment j'ai mes deux garcons( 7ans 1/2 et 22mois) qui me font une pneumonie alors je suis plutot chez le medecin que dans les bouquins

alors a plus tard

Courage petit bout, on pense bien fort à toi...

je suis également allée chez le médecin jeudi (pour moi important que toi cependant) et ai failli lui demander un prix de gros puisque Héloïse et moi avons une rhino et mon petit bout une laryngithe (Ah le temps humide de Normandie... <_< je peux critiquer car je suis originaire de l'hérault) :P

Ne t'inquiètes pas je crois que tout le monde commence un peu à s'essouffler, un peu de vitamines, de bonne humeur et ça repart :) Côté travail je viens de me prendre la tête une bonne partie de l'après-midi avec la synthèse du devoir à rendre pour Forprof :ninja:

La question de grammaire que je n'ai pas encore traitée porte sur les adjectifs contenus dans un extrait des textes de la synthèse. On nous demande de les relever et de les classer.

Dès que j'ai le temps je vous fais le relevé et vous les mets en ligne pour que vous vous amusiez aussi à les classer.

A+

Mag

Posté(e)
Bonsoir à toutes,

Bon courage, Magda

A bientôt

Mag

salut

alors a plus tard

Courage petit bout, on pense bien fort à toi...

je suis également allée chez le médecin jeudi (pour moi important que toi cependant) et ai failli lui demander un prix de gros puisque Héloïse et moi avons une rhino et mon petit bout une laryngithe (Ah le temps humide de Normandie... <_< je peux critiquer car je suis originaire de l'hérault) :P

Ne t'inquiètes pas je crois que tout le monde commence un peu à s'essouffler, un peu de vitamines, de bonne humeur et ça repart :) Côté travail je viens de me prendre la tête une bonne partie de l'après-midi avec la synthèse du devoir à rendre pour Forprof :ninja:

La question de grammaire que je n'ai pas encore traitée porte sur les adjectifs contenus dans un extrait des textes de la synthèse. On nous demande de les relever et de les classer.

Dès que j'ai le temps je vous fais le relevé et vous les mets en ligne pour que vous vous amusiez aussi à les classer.

A+

Mag

En attendant voici un petit site bien sympathique... :)

http://www.synapse-fr.com/grammaire/GTM_0.htm

Bon week-end

Mag

Posté(e)

Juste un petit message rapide pour vous dire que je suis de retour.

J'ai enfin pris le temps de m'inscrire au concours :blush: et j'ai finalement choisi sciences en majeur après de multiples hésitations. Va falloir que je change ma signature.

J'ai lu vos derniers messages et je suis de tout coeur avec tous les malades.

Plein de courage pour tout le monde et à bientôt,

Velma

Posté(e)

Et bien personne pour aller faire un tour du côté du site sur la grammaire et me dire ce que vous en pensez ?

Perso, il m'a beaucoup aidé pour remettre en place cerains souvenirs confus...

Ca fait plaisir de te savoir de retour ma petite Velma, j'espère que ton déplacement s'est bien déroulé et que tu n'es pas trop fatiguée.

A+

Mag enrouée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...