les3ptitsbouts Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 ton 1 c'est pour 5 exposant 0? Oups, j'ai fait une faute de frappe ! Oui, je voulais dire 5 exposant 0 et 5 exposant 1 ok merci
velma Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 En tout cas : Bravo les filles ! un exo, un exo ! (quand je pense que j'en redemande...!)
velma Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Faut que j'y aille. (y'a pas de smiley qui dit au revoir et qui sourit) Je reviendrai plus tard copier l'exo. Pour celui du cycliste, si vous voulez la réponse ou des précisions, dites-le moi. Bonne soirée
Professeur Valdingue Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 Uns station de sport d'hiver est équipée d'un téléphérique pour permettre aux skierurs d'atteindre un plateau en altitiude. Des pylones sont placés en A, E, C, B pour soutenir le cable que l'on considèrera rectiligne. Le cable mesure 2, 48 km. L'altitude au point A est de 2100m, L'altitude au point B est 2620 m. 1) On définit la pente comme étant le rapport entre la hauteur du dénivelé (BB') et la distance parcourue à l'horizontale (AB'). Calculer la pente de ce cable et l'exprimer en pourcentage. 2) Entre B et C le cable mesure 480 m. a) Démontrer que CC'=(environ) 419 m à 1m près. b) Calculer l'altitude au point C, arrondie à 1m près. 3a) E est le milieu du segment [AC]. Calculer EC. b) Entre E et C, la cabine progresse à la vitesse constante de 5m/s. En combien de temps la cabine parcourt-elle la distance EC ? Donnez le résultat en minutes et secondes (Créteil, Paris, Versailles 2005) Je vais le tester en même temps que vous
velma Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Merci Mag pour cet exo. Pas l'air facile, cette histoire....
Professeur Valdingue Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 Merci Mag pour cet exo.Pas l'air facile, cette histoire.... Allez les filles il est plus facile qu'il ny parait au premier abord. Un petit indice cherchez côté géométrie. La 2 question est plus complexe...
velma Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 J'ai vu effectivement que c'était un triangle. Est-ce qu'il faut utiliser le théorème de pythagore ?
velma Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Alors, si je prends la différence entre l'altitude de A et l'altitude de B, cela donne 520 mètres. Et après... Je suis perdue. j'ai pris la longueur du câble que j'ai mis en mètres 2480 mètres Et j'ai divisé 520 par 2480, mais je ne sais pas pourquoi. ce qui donne 21 %. Bref, je fais n'importe quoi. Je vais faire un break dîner, je suis sûre que cela va m'aider @+
Professeur Valdingue Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 Alors, si je prends la différence entre l'altitude de A et l'altitude de B, cela donne 520 mètres.Et après... Je suis perdue. j'ai pris la longueur du câble que j'ai mis en mètres 2480 mètres Et j'ai divisé 520 par 2480, mais je ne sais pas pourquoi. ce qui donne 21 %. Bref, je fais n'importe quoi. Je vais faire un break dîner, je suis sûre que cela va m'aider @+ Et bien sur ce coup là tu m'épates car pour ma part je me suis bien cassée la tête avec Pythagore pour arriver au 21%. Il semblerait que ta solution soit bien simple par rapport à la mienne. Il faut absolument que je la teste
velma Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 ça s'appelle le coup de chance des débutants... Reste à savoir pourquoi ça marche.
Professeur Valdingue Posté(e) 18 février 2006 Auteur Posté(e) 18 février 2006 Je viens de regarder la correction et ils appliquent comme moi Pythagore. Par contre il faut que je demande à mon homme pourquoi ta solution marche (voir si c'est un coup de chance ou si ça peut fonctionner pour d'autres exercices du même type. Je te laisse réfléchir à la suite.
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