Professeur Valdingue Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 Si tu fais l'exercice sur les pistes enneigées c'est à vous deux sinon qu'à Velma concernant l'exercice et à toi Grazie pour répertorier les sujets .
velma Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Hello, Effectivement, je m'étais arrêté en chemin pour le 2 a... finalement, j'arrive à c'b' = 469,35 Ensuite, on retourne à ce cher pythagore pour calculer cc' ac' au carré + cc' au carré = ac au carré cc' = 418,87 Et voili.
les3ptitsbouts Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 ok,mais premièrement j'ai rendu aucun devoir au CNED et deuxièmement ils osnt complètement à coté de la plaque niveau concours. alors je sais pas si ça aura un grand intérêt.
Professeur Valdingue Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 ok,mais premièrement j'ai rendu aucun devoir au CNED et deuxièmement ils osnt complètement à coté de la plaque niveau concours.alors je sais pas si ça aura un grand intérêt. Ce n'est pas pour avoir les sujets mais juste les thèmes proposés dans les devoirs afin de voir ce qui est redondant entre CNED, FORPROF et IUFM. Velma pour ma part j'ai trouvé 419, 35 pour CC' par contre j'ai séché sur le calcul de l'altitude et ai préfèré me faire un break bio.
Professeur Valdingue Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 En fait c'est tout bête concernant l'altitude quand on a trouvé CC' il suffit de l'ajouter à l'altitude de A (donnée au départ). Je vais calculer EC.
velma Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Hello, Zut, peut-être que c'est à cause de cb' (je n'ai pas trouvé la même chose que ce midi). Qu'est-ce que tu avais trouvé ? Pour le reste, cela me semble facile, mais je ne suis jamais sûre de moi en maths. pour l'altitude, j'ai trouvé 2519 mètres. pour EC = 1000 Et enfin pour la distance, j'ai trouvé en 200 secondes ou en 3 minutes 20 secondes. Je ne sais pas si c'est juste.
les3ptitsbouts Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 ça risque de pas être évident à faire et surtout de me prendre énormément de temps mais bon si tu y tiens. j'ai jamais prêté attention aux statistiques fort heureusement sinon j'aurai jamais eu mon BAC.
Professeur Valdingue Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 Hello,Zut, peut-être que c'est à cause de cb' (je n'ai pas trouvé la même chose que ce midi). Qu'est-ce que tu avais trouvé ? Pour le reste, cela me semble facile, mais je ne suis jamais sûre de moi en maths. pour l'altitude, j'ai trouvé 2519 mètres. pour EC = 1000 Et enfin pour la distance, j'ai trouvé en 200 secondes ou en 3 minutes 20 secondes. Je ne sais pas si c'est juste. Tout le reste est OK par contre je vais reprendre la première partie. Pour démontrer que CC'=419m à 1 m près tu dois pauser le rapport AC/AB=CC'/BB' sachant qu'il faut que tu isoles CC' puisque c'est lui que tu cherches. Je te laisse y réfléchir
les3ptitsbouts Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 bon pour le coup je vous laisse vraiment car si mes souvenirs sont bons j'étais pas censée travailler pendant les vacances. en plus j'ai un test d'IUFM a préparé alors bonne semaine.
Professeur Valdingue Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 ça risque de pas être évident à faire et surtout de me prendre énormément de temps mais bon si tu y tiens.j'ai jamais prêté attention aux statistiques fort heureusement sinon j'aurai jamais eu mon BAC. Laisse tomber, c'est pas grave j'avais juste pensé que toutes infos confondues ça aurait pu nous donner quelques pistes mais bon tu n'es pas obligé d'avoir la même logique que moi :P Alors Velma cet exercice, surprenant non ? Je le trouve pas dénué d'intérêt car il nous fait revoir les deux grands classiques de la géométrie
velma Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Merci Mag. C'est plus simple comme ça. Maintenant, j'ai compris, j'ai mal utilisé le théorème de Thalès. Merci pour cet exo, qui m'a permis de m'entraîner avec pythagore et thalès. Je pensais ne jamais savoir les utiliser et ça m'a montré le contraire (même si je me trompe encore sur Thalès.). Et je suis ravie
velma Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Mag, nos réponses se sont croisées. Oui, je ravie de cet exo. C'était très intéressant.
Messages recommandés