velma Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Hello, Je vais faire message par message pour ne pas en oublier. MagVoilà la 1ère partie : 40 L = 262,4 soit en euros 40, 0026 donc 40 euros. L'autre moy de calcul permet de trouver 39,36 euros. Enfin pour vérifier que la marge d'erreur est bien inférieure on ôte 2% au premier résultat ce qui nous donne 39,2. 39,36 est supérieur à 39,2, la marge d'erreur est donc inférieure à 2%. A tout à l'heure pour la suite. C'est tout bon, l'erreur est d'en fait : 1,6 % Grazie1) a) environ 40€ b) soit n le nombre de litres d'essence,on obtient donc: 6.56n=(262.4+131.2)/10=39.36 ce qui porte l'erreur relative à 0.64F après j'applique un produit en croix 40->100% 0.64->x avec x=1.6% donc l'erreur relative est bien inférieure à 2% (a) Pas environ 40 euros puisqu'on est à 10 puissance -2 par défaut, mais 40 euros tout ronds. (b) yes, c'est tout bon. Je regarde la suite.
velma Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 MagBon alors pour la question c je sens que je tourne autour de la solution mais m'embrouille car après quelques essais j'en déduis qu'il faut le nombre en euros par 66 et le diviser par 100 mais sans aucune conviction Ben, c'est pas mal du tout, la réponse est proche, mais un peu plus simple. Graziealors pour moi il suffit d'appliquer une hausse de 10% au prix en euro et de le multiplier par 6 mathématiquement si je pose f le prix en franc et E le prix en euro, ça peut donner un truc du genre(mais la je suis pas très sure!) f=E*(1+10/100)*6 C'est pas mal du tout, c'est même très très proche de la solution. allez, je vous la donne : on multiplie bien par 6 et on ajoute le dixième de ce produit. 6,6 (valeur arrondie au dixième près) = 6 + 6x1/10 Je regarde la suite.
velma Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 MagEt pour les autres oups j'ai fait des choses mais bon Velma au secours !!!. Bon je crois que je vais passer à autre chose en attendant. Grazie j'ai regardé le test IUFM qui me parait être un bon entrainement pour le concours (le français ressemble à l'oral pro par les domaines qu'il aborde ). Graziebon pour les allemands je me suis un peu compliqué la vie car 1€=environ à deux marks donc ils ont juste à diviser le prix en marque par deux pour trouver une valeur approchée en euros. Bravo Grazie, c'est bon.
velma Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Pour la question 3, vous voulez un indice ? Pour la question 3, vous voulez un indice ? Encore un bug... Juré, je ne radote pas, enfin pas encore !
velma Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Alors, ça c'est fou ! mon dernier message, c'est inséré dans mon avant dernier message On va voir si celui-là fait la même chose.
velma Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 allez, je vous la donne : on multiplie bien par 6 et on ajoute le dixième de ce produit.6,6 (valeur arrondie au dixième près) = 6 + 6x1/10 J'aurais quand même pu vous donner un petit exemple. En voici un : 40 * 6 = 240 240+24 = 264 40 euros correspondent à environ 264 francs (au lieu de 262,40, valeur calculée à la question 1). Pas d'indice, sûres ? Parce que va falloir que je retourne bosser.
les3ptitsbouts Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 perso je me contenterais de la réponse!!! je suis assez fière de moi aujourd'hui
velma Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 perso je me contenterais de la réponse!!!je suis assez fière de moi aujourd'hui C'est vrai que tu peux l'être, tu as bien bossé. Je vais attendre la décision de Mag pour la réponse. Peut-être qu'elle souhaite chercher encore. @+
les3ptitsbouts Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Velma ,tu sais pas la meilleure,eh bah dans mon bouquin de CNED au chapitre nombres rationnels et réels y'a un exo tiré de ton exo. et d'après la correction du CNED,ma réponse pour trouver le prix en francs d'un prix exprimée en euros est la bonne. c'est à dire faire une hausse de 10% à 40*6. alors là je suis encore plus fière de moi. (je vous rassure j'ai pas encore les chevilles qui enflent )
Professeur Valdingue Posté(e) 20 février 2006 Auteur Posté(e) 20 février 2006 Velma, je me suis lancée sur un autre chantier qui demande du temps <_< . Je ne pourrai pas revenir sur l'exo ce soir, tu peux donc envoyer la réponse et je remettrai tout à plat un peu plus tard . Vous avez le bonjour de Marcelle qui est bien occupée entre les préparatifs pour son mariage et le concours. Bonne soirée les filles A+
velma Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Velma ,tu sais pas la meilleure,eh bah dans mon bouquin de CNED au chapitre nombres rationnels et réels y'a un exo tiré de ton exo.et d'après la correction du CNED,ma réponse pour trouver le prix en francs d'un prix exprimée en euros est la bonne. c'est à dire faire une hausse de 10% à 40*6. alors là je suis encore plus fière de moi. (je vous rassure j'ai pas encore les chevilles qui enflent ) Ben, c'est génial, ça ! Alors là, encore plus bravo. Comme quoi, cet exo est un classique. Voici le résultat de la dernière question : (a) 1 + 2/3 =5/3 donc A = 3/500 =6/1000=6/10 puissance 3. p= 6 et n =3 A =0,006 (b) 166,386 = à environ 1000/6. On a également 1/166,386 = à environ 6/1000. Pour obtenir une valeur approchée en euros d'un prix affiché en pesetas, on multiplie ce dernier par 6 et on divise par 1000. 10 000 pesetas valent 60 euros. Voili Velma, je me suis lancée sur un autre chantier qui demande du temps . Je ne pourrai pas revenir sur l'exo ce soir, tu peux donc envoyer la réponse et je remettrai tout à plat un peu plus tard . Vous avez le bonjour de Marcelle qui est bien occupée entre les préparatifs pour son mariage et le concours.Bonne soirée les filles A+ ok Mag, j'ai donc mis la solution. J'ai une question idiote, mais je dois être un peu fatiguée : qui est Marcelle ? Bonne soirée à toutes les 2
les3ptitsbouts Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 bah on doit être deux à être fatiguée car je vois pas qui sait non plus!!! bonne soirée les filles ce soir repos des meninges!!!
Messages recommandés