mojo Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour, une nouvelle normande (de l'Eure, Vernon)! pour ce qui est des options: c'est dans ma signature! pour ce qui est du programme, j'essaie de suivre le programme donné par le cned (il est en lien dans un message dans la rubrique organisme de formation) mais je me fais distancé, et j'ai du mal à combiner rendu des devoirs et apprentissage des cours! pour ce qui des heures effectuées par semaine: c'est très faible mais heureusement il y a le forum pour me booster le moral à bientôt, et bonne chance!
velma Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Bonsoir Mojo, Je suis ravie que tu nous rejoignes. Je vois que comme moi tu bosses à temps complet... Pas facile pour s'organiser ! Plein de courage pour le concours, Velma
Professeur Valdingue Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour,une nouvelle normande (de l'Eure, Vernon)! pour ce qui est des options: c'est dans ma signature! pour ce qui est du programme, j'essaie de suivre le programme donné par le cned (il est en lien dans un message dans la rubrique organisme de formation) mais je me fais distancé, et j'ai du mal à combiner rendu des devoirs et apprentissage des cours! pour ce qui des heures effectuées par semaine: c'est très faible mais heureusement il y a le forum pour me booster le moral à bientôt, et bonne chance! <{POST_SNAPBACK}> Bienvenue à toi Mojo, On est tous dans la même galère... toi par le cned, moi par Forprof... Velma par son boulot et petit bout par ses enfants. Le tout est de rester motivé. Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous cette semaine entre les copies à corriger et les devoirs à rendre à mes correcteurs mais je ne vous laisse pas tomber pour autant. A+ Mag
les3ptitsbouts Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 coucou, je passe en coup de vent histoire de remonter le post!!! je suis en plein dans le français et je rame,je rame comme c'est pas possible!! y'a pas une page du bouquin du cned qu'il ne faille que j'épluche dans les moindres recoins(j'ai un doute sur l'orthographe ) pour comprendre une malheureuse notion toute bête. bon une news (qui n'en est peut-être pas une remarquez!),les CE1 ont droit à leurs évaluations nationales également çà date de cette année(mon fils les passe demain) voila c'était ma contribution de la semaine!! bonnes révisions les filles a+ grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 coucou,je passe en coup de vent histoire de remonter le post!!! je suis en plein dans le français et je rame,je rame comme c'est pas possible!! y'a pas une page du bouquin du cned qu'il ne faille que j'épluche dans les moindres recoins(j'ai un doute sur l'orthographe ) pour comprendre une malheureuse notion toute bête. bon une news (qui n'en est peut-être pas une remarquez!),les CE1 ont droit à leurs évaluations nationales également çà date de cette année(mon fils les passe demain) voila c'était ma contribution de la semaine!! bonnes révisions les filles a+ grazie Salut Grazie, Velma... Je vois enfin un peu le jour puisque mes devoirs pour Forprof sont rendus. J'ai même eu l'agréable surprise de trouver ma copie de français corrigée dans ma boite à lettres à midi. Quelle bouffée d'oxygène !!! enfin une note correcte en français avec un 6/8 en synthèse. Si cela pouvait être de même le jour du concours. Comme quoi tout fini par porter ses fruits... Suite du texte de grammaire : On sait que les contes traditionnels, déjà rencontrés aux cycles 1 et 2, constituent des matrices fortes de la littérature contemporaine : le bestiaire (du loup au cochon en passant par le renard ou le chat) est ainsi sans cesse réinterprété et le Petit Chaperon rouge ne cesse de réapparaître, quelquefois sous les atours les plus inattendus. On peut ainsi retrouver l'enfant malin, dans la tradition du Petit Poucet, l'enfant malheureux dans celle de la Petite Marchande d'allumettes, etc. A vos adjectifs, si vous voulez la correction Mag <{POST_SNAPBACK}>
mojo Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour je tente le coups sur l'exos de grammaire Avec les enfants les plus jeunes, ce sont certainement les personnages qui, lorsque leur consistance est forte, constituent l'une des trames les plus visibles des oeuvres. Retrouver ceux qui, à la suite d' Alice, ouvrent les portes du merveilleux ou du non-sens, ceux qui derrière Pinocchio, se demandent ce qu'est l'humain, sont autant de manière de voyager d'une oeuvre à l'autre... On sait que les contes traditionnels, déjà rencontrés aux cycles 1 et 2, constituent de matrices fortes de la littérature contemporaine: le bestiaire (du loup au cochon en passant par le renard ou le chat) est ainsi sans cesse réinterprété et le Petit Chaperon rouge ne cesse de réapparaître, quelquefois sous les atours les plus inattendus. On peut ainsi retrouver l'enfant malin, dans la tradition du Petit Poucet, l'enfant malheureux dans celle de la Petite Marchande d'allumettes Adjectifs qualificatifs épithètes Traditionnels Fortes Contemporaine Petit Rouge Malin Malheureux Adjectif qualificatif attribut du sujet Forte Participe passé à valeur d’adjectif en apposition Rencontrés Adjectif qualificatif superlatif relatif de supériorité Jeunes Visibles Participe passé à valeur d’adjectif superlatif relatif de supériorité inattendus Adjectif « nominalisé » Merveilleux Voilà ma proposition. Un peu d'indulgence, je suis peut-être totalement à côté de la plaque! à bientôt claire
Professeur Valdingue Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjourje tente le coups sur l'exos de grammaire Avec les enfants les plus jeunes, ce sont certainement les personnages qui, lorsque leur consistance est forte, constituent l'une des trames les plus visibles des oeuvres. Retrouver ceux qui, à la suite d' Alice, ouvrent les portes du merveilleux ou du non-sens, ceux qui derrière Pinocchio, se demandent ce qu'est l'humain, sont autant de manière de voyager d'une oeuvre à l'autre... On sait que les contes traditionnels, déjà rencontrés aux cycles 1 et 2, constituent de matrices fortes de la littérature contemporaine: le bestiaire (du loup au cochon en passant par le renard ou le chat) est ainsi sans cesse réinterprété et le Petit Chaperon rouge ne cesse de réapparaître, quelquefois sous les atours les plus inattendus. On peut ainsi retrouver l'enfant malin, dans la tradition du Petit Poucet, l'enfant malheureux dans celle de la Petite Marchande d'allumettes Adjectifs qualificatifs épithètes Traditionnels Fortes Contemporaine Petit Rouge Malin Malheureux Adjectif qualificatif attribut du sujet Forte Participe passé à valeur d’adjectif en apposition Rencontrés Adjectif qualificatif superlatif relatif de supériorité Jeunes Visibles Participe passé à valeur d’adjectif superlatif relatif de supériorité inattendus Adjectif « nominalisé » Merveilleux Voilà ma proposition. Un peu d'indulgence, je suis peut-être totalement à côté de la plaque! à bientôt claire <{POST_SNAPBACK}> Pas mal concernant les qualificatifs mais où sont les autres ?
mojo Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 dur dur Adjectif possessif Leur Adjectif indéfini Autre Adjectif numéral ordinal Une Adjectifs numéraux cardinaux 1 2 je trouve pas grand-chose même avec Bescherelle sous la main merci de réveiller mes neurones! faut-il que je cherche encore? suis-je très loin de la réponse?
mojo Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Programme commun: Mathématiques (exercices) Mathématiques (didactique) Note de synthèse Grammaire Français (didactique) HG (connaissances) Sciences (connaissances) OP Oral sport Différentes options: Prof Valdingue: HG (didac)/ litt jeunesse/ espagnol/ course Velma: Sciences (didac)/ litt jeunesse/ anglais/ course 3pti bouts: HG (didac)/ litt jeunesse/ anglais/ course mojo: HG (didac)/ arts visuels/ anglais/ course c'était juste histoire de faire un petit point, si ça peut aider!
Professeur Valdingue Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Je vois que ça bosse dur... Il me semble que pour le coup tu aies fait le tour de tout. Je vous mets en ligne la correction dès que j'ai un peu plus de temps.Merci pour la récap de notre petit groupe. Mag dur dur Adjectif possessif Leur Adjectif indéfini Autre Adjectif numéral ordinal Une Adjectifs numéraux cardinaux 1 2 je trouve pas grand-chose même avec Bescherelle sous la main merci de réveiller mes neurones! faut-il que je cherche encore? suis-je très loin de la réponse? <{POST_SNAPBACK}>
mojo Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 au fait, bravo pour ta note, prof! perso, je laisse un peu tomber les devoirs du cned (je vais qd même essayer d'en envoyer un par matière) pour passer plus de temps à lire. je suis grande débutante alors les devoirs me démoralisent un peu je crois que pour la grammaire, je vais essayer de trouver un livre d'exercices, j'en ai vu sur amazon: Français progressif (niveau avancé) grammaire 300 exercices (il existe aussi conjugaison et vocabulaire). cela me parait être le meilleur entrainement pour la question à 4 points! j'ai un peu peur de ne pas trop maîtriser la grammaire de Tomassone... il me semble qu'elle a fait un livre d'exercices pour les élèves de primaire, je devrais peut-être commncer par là... si cela vous tente de se répartir des thémes en histoire géographie et sciences, je suis partante
Professeur Valdingue Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 au fait, bravo pour ta note, prof!perso, je laisse un peu tomber les devoirs du cned (je vais qd même essayer d'en envoyer un par matière) pour passer plus de temps à lire. je suis grande débutante alors les devoirs me démoralisent un peu je crois que pour la grammaire, je vais essayer de trouver un livre d'exercices, j'en ai vu sur amazon: Français progressif (niveau avancé) grammaire 300 exercices (il existe aussi conjugaison et vocabulaire). cela me parait être le meilleur entrainement pour la question à 4 points! j'ai un peu peur de ne pas trop maîtriser la grammaire de Tomassone... il me semble qu'elle a fait un livre d'exercices pour les élèves de primaire, je devrais peut-être commncer par là... si cela vous tente de se répartir des thémes en histoire géographie et sciences, je suis partante <{POST_SNAPBACK}> Il faut voir si on est tout suffisament dispo pour ça. J'attends les réponses de Velma et Grazie pour vous mettre des propositions de programmes à se répartir... A+ Mag
Messages recommandés