Professeur Valdingue Posté(e) 27 février 2006 Auteur Posté(e) 27 février 2006 Alors Mojo de retour bronzée et en pleine forme ? Pour notre part on a continué le travail entrepris sur les math entrecoupé de quelques fiches... Je pense qu'il faudrait continuer en ce sens et instaurer comme je l'avais proposé la semaine dernière un travail par thème portant sur la partie didactique des matières de l'écrit. Qu'en pensez-vous ? Côté stage cela a commencé fort avec la terreur du groupe des petits à gérer pendant la chorale (beau cadeau non ? Et bien si c'était un test, sans fausse fierté je pense les avoir étonnées ). On a ensuite fait des ateliers autour des pingouins, phoques, et ours polaires puis on a répété la chanson pour le carnaval demain. Après-midi assez tranquille (les 3/4 des petits font la sieste) qui laisse ainsi le temps pour faire des activités individualisées sur la numération, le langage ou la connaissance de l'espace (devant/derrière). Bref différent mais très intéressant avec beaucoup d'affect de la part de ces petits bouts. A+
les3ptitsbouts Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 tout à fait d'accord pour la didactique même si je sais pas encore grand chose(ou pltôt rien serait le terme exact!). et oui ,c'est ce que je trouve génial chez les touts-petits,l'affection spontanée qui se dégage d'eux. bon je termine ma fiche sur l'électricité et enchaine avec le questionnaire qui en découle. Bonne soirée à toutes. Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 tout à fait d'accord pour la didactique même si je sais pas encore grand chose(ou pltôt rien serait le terme exact!).et oui ,c'est ce que je trouve génial chez les touts-petits,l'affection spontanée qui se dégage d'eux. bon je termine ma fiche sur l'électricité et enchaine avec le questionnaire qui en découle. Bonne soirée à toutes. Grazie Et bien voilà il neige . moi qui espèrai que la météo se soit trompée <_< . Super un carnaval sous la neige avec au grand maximum 1/3 des enfants (du moins j'imagine) car si ça continue à tomber comme ça, je ne pense pas que beaucoup se déplacent et à vrai dire je n'ai pas trop envie non plus : l'an passé c'était une vraie patinoire !!!
les3ptitsbouts Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 c'est marrant car ici ,on a droit aux giboulets et au soleil!!!!
mojo Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 et ben, il faut soleil maintenant! Mag va avoir un beau carnaval! c'était le post météo :P j'ai ajouté le questionnaire Cinquième République: il ne me reste plus qu'à faire le corrigé de l'islam, de l'air et de la Cinquième République ++
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Salut à toutes, Alors Mag, ce carnaval ? Il s'est bien passé ? S'attaquer à la didactique est une bonne idée. Sous quelle forme ? Des questions, des annales ? Merci mojo pour le questionnaire sur la cinquième, je vais aller y jeter un coup d'oeil. Bonne journée à toutes les 3.
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Rebonjour, J'ai une question bête à vous poser en histoire : Les citoyens romains avaient le droit de "participer à des sacerdoces". Que sont les sacerdoces ? Merci d'avance pour la réponse.
mojo Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 A vue de nez, je dirai cérémonie religieuse... On commence quand, comment la didactique?! bonne journée ++
Professeur Valdingue Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Salut tout le monde, on est toujours envahi par la neige (séance luge en guise de sport). Le carnaval s'est bien déroulé : on avait pour mot d'ordre "Faites du bruit". Les enfants s'en sont donnés à coeur joie avec leur maracas à l'école élémentaire puis à la crèche. Au retour on a mangé les crèpes préparèes par les enfants (et moi-même) le matin. C'était une journée très sympa. Velma j'ai pris des photos de l'igloo qui est preque fini. Une question, avez-vous envoyé le dossier d'inscription IUFM (Si oui où ? et comment ? en recommandé ou non ?). Merci pour le renseignement. Pour la didactique on pourrait continuer sur les math non ? Je pense qu'on peut garde le même procédè : quelqu'un propose un sujet (morcelé ou pas) l'envoi sur le groupe ou par MP à toutes et on met nos réponses ici. D'autres suggestions ??? Et mes math alors, elles rejoignent notre cycliste abandonné sur la route <_< :P . Allez pour la correction je vous renvoie directement sur le post Math : proposition exercices numération (JOE). A+ Mag
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Hello, Mag, pour l'inscription iufm, je crois que c'est trop tard. Je te mets quand même le lien, on ne sait jamais. http://www.rouen.iufm.fr/formation/initial...iptions2006.htm Il fallait se préinscrire sur Internet, puis réenvoyer un dossier reçu par la poste. Pour les exos, je les ai fait, j'ai juste bloqué sur le carré parfait et je suis allée voir la correction parce que cela m'énervait. Velma j'ai pris des photos de l'igloo qui est presque fini. Yes! J'aimerais bien les voir MojoA vue de nez, je dirai cérémonie religieuse... Merci Mojo, c'est ce que je me disais, mais peux-tu m'en dire un peu plus ?
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Hello, Mag, pour l'inscription iufm, je crois que c'est trop tard. Je te mets quand même le lien, on ne sait jamais. http://www.rouen.iufm.fr/formation/initial...iptions2006.htm Il fallait se préinscrire sur Internet, puis réenvoyer un dossier reçu par la poste. Pour les exos, je les ai fait, j'ai juste bloqué sur le carré parfait et je suis allée voir la correction parce que cela m'énervait. Velma j'ai pris des photos de l'igloo qui est presque fini. Yes! J'aimerais bien les voir MojoA vue de nez, je dirai cérémonie religieuse... Merci Mojo, c'est ce que je me disais, mais peux-tu m'en dire un peu plus ?
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bizarre mon message apparaît sans apparaître, c'est sûre que le forum a planté au milieu. Est-ce que vous le voyez (pas celui-là, celui d'avant ?)
Messages recommandés