Professeur Valdingue Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 les messages semblent ne pas passer. J'ai déjà le dossier et demandé où le renvoyer (IUFM Mont Saint Aignan ? en recommandé ou pas ? Pour moi sacerdoce correspondrait plus à l'accès aux fonctions religieuses A+
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Mojo, j'adore la première question de ton questionnaire sur la cinquième : "La cinquième République" whaouuuuu, tout un programme , elle est même limite angoissante. J'espère qu'on aura pas ça au concours.
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Ok, Mag, je n'avais pas compris. J'ai envoyé à l'adresse indiquée sur l'enveloppe. Je ne l'ai pas sous les yeux, faudrait que je la retrouve. Je ne l'ai pas envoyée en recommandé. Voili.
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 MagPour moi sacerdoce correspondrait plus à l'accès aux fonctions religieuses Alors voilà, nous sommes au coeur de mon problème. Au début, je me suis dit qu'il s'agissait d'une cérémonie religieuse, puis, comme toi, qu'il s'agissait de l'accès aux fonctions religieuses, puisqu'à cette époque Etat et religion se mélangent. Et finalement, je ne sais pas.
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 j'efface ce message parce qu'il apparaît 2 fois. J'en profite pour dire : Merci Grazie pour l'électricité !
les3ptitsbouts Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 je l'ai envoyé aussi à l'adresse noté sur l'enveloppe (en fait j'avais aussi demandé à Velma ) par contre c'est bizarre ça fait bien un mois que je l'ai renvoyé <_< voila je penses vous mettre cet après midi mon questionnaire sur lélectricité première partie en pour la fin de la semaine la seconde partie avec des exos d'application. bon après-midi Grazie
Professeur Valdingue Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 je l'ai envoyé aussi à l'adresse noté sur l'enveloppe (en fait j'avais aussi demandé à Velma )par contre c'est bizarre ça fait bien un mois que je l'ai renvoyé <_< voila je penses vous mettre cet après midi mon questionnaire sur lélectricité première partie en pour la fin de la semaine la seconde partie avec des exos d'application. bon après-midi Grazie Merci les filles Moi j'ai jusqu'au 3 pour le renvoyer. Comme je dois travailler sur l'énergie j'ai regardé le questionnaire qui est très bien fait (je n'avais pas pris le temps de le regarder). Pour la dida qu'en pensez-vous ? Velma je regarde dans mes fiches pour sacerdoce et te répond
Professeur Valdingue Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Oui, oui je sais bien Grazie et il va beauoup m'aider dans la prép de mon week-end épreuves blanches. Merci !!! Velma, voilà pour un premier abord : nm, du lat. sacerdotium, de sacerdos, prêtre). 1. Dignité et fonction des ministres d'un culte. Le ministère sacerdotal est confié dans l'Église aux successeurs des apôtres. Un rite d'investiture, le sacrement de l'ordre confère à ses membres un pouvoir sacré qui les habite pour le ministère, à la fois sacrificiel (sacramentel) et pastoral. 2. Par extension, le clergé, l'autorité du pape. www.bhistoire.com/e25.htm - Définition dans son contexte Autre déf : Le sacerdoce catholique est un pacte basé sur la réciprocité d'une fidélité, stipulé entre un homme choisi par Dieu et Dieu lui-même, dans lequel les contractants se promettent, le premier d'accomplir sa mission sacerdotale dans le respect de la morale évangélique et le second de garantir pour l'éternité la Grâce indispensable pour accomplir sa mission sacerdotale. Appliquée aux romains : Tous les catholiques ont reçu de par l’onction du baptême, complété par la chrismation ou confirmation, le sacerdoce baptismal qui les fait « prêtres, prophètes et rois ». En outre le sacrement de l’ordre donne à certains de ses membres un sacerdoce ministériel. Ces deux sacerdoces sont différents et complémentaires. « Alors que le sacerdoce commun des fidèles se réalise dans le déploiement de la grâce baptismale, vie de foi, d’espérance et de charité, vie selon l’Esprit, le sacerdoce ministériel est au service du sacerdoce commun, il est relatif au déploiement de la grâce baptismale de tous les chrétiens ». (Instruction sur quelques questions concernant la collaboration des fidèles laïcs au ministère des prêtres, Libreria editrice vaticana, cité du Vatican 1997). En outre, en vertu de certains vœux, certains baptisés s’engagent de façon particulière au service de Dieu, de l’Église et du monde, notamment dans les ordres religieux. On distingue ainsi : les ministres ordonnés, les baptisés laïcs, les consacrés. voir clercs et laïcs de l'Eglise catholique romaine Voilà Alors Mojo pas trop dur de se remettre dans le bain ? Depuis ta décision tu dois avoir un poids en moins sur les épaules. Je t'envie Pour ma part la pression se fait ressentir dès lors que je regarde un calendrier. A+
velma Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Whaou ! Merci Mag pour toutes ces précisions. Je ne sais pas pourquoi ce point, certainement pas très important, me trottait dans la tête. Bonne journée à toutes
les3ptitsbouts Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 j'ai un exo pour vous!!! dans cet exo la lettre a désigne le chiffre des unités du nombre entier 26a. existe-t-il une (ou plusieurs) valeur(s) de a telle(s) que le nombre 26a/18 soit un nombre décimal? si oui dire laquelle(ou lesquelles). si non expliquer pourquoi. à vous !!!!!
les3ptitsbouts Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 y'a -t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce que c'est qu'un ordre de grandeur et à quoi ça sert? merci help Mojo,toi qui est au CNED peux tu me dire ce que tu comprends dans le module opération du tome 2:Opération dans N. leurs histoires de preuve par 9 sont elles valables pour tout les nombres? je m'explique en gros lorsqu'il est dit : pour calculer le reste de la division de a+b par c,il suffit de calculer le reste dans la division par c de la somme du reste de a et du reste de b je sais c'est pas clair!!! ma question est :est ce que c'est valable seulement avec r=9 ou bien c'est valable pour tout r différent de 0?
Messages recommandés