Professeur Valdingue Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Posté(e) 6 mars 2006 Que cela ne t'empêche pas de nous en faire profiter . Nous ne sommes pas prof d'IUFM et sommes loin d'être calées en math, n'est-ce pas Velma ? :P A+
velma Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Que cela ne t'empêche pas de nous en faire profiter . Nous ne sommes pas prof d'IUFM et sommes loin d'être calées en math, n'est-ce pas Velma ? Exact Mag , Grazie, je veux bien les explications proposées par Dominique, cela m'évitera de me casser la tête des heures... Bonne journée à toutes (Mojo ? T'es où ?)
mojo Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Coucou les filles c'était la pause "samedicale" et dominicale j'en suis presque à cet exos Grazie, tu vois je te rattrape! vous allez rire: dimanche aprem j'ai piqué du nez sur mes exercices de maths et j'ai dormi dessus, pas très confortable comme oreiller j'ai essayé de lire le cours du cned: ça m'a été fatal :P je suis dans les preuves, dont la fameuse preuve par 9... j'appelerai Grazie si je bute sur un exos Mag, si ne sais pas pourquoi je devrais être fâchée, mais jsuis pas fâchée Merci velma et grazie, vi j'ai lu le cours, ok c'est 2 ou 5 Me suis pas inscrite pour l'iufm... j'ai demandé le dossier mais je ne l'ai pas renvoyé... allez savoir pourquoi ++
les3ptitsbouts Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 (modifié) Coucou les filles c'était la pause "samedicale" et dominicale j'en suis presque à cet exos Grazie, tu vois je te rattrape! vous allez rire: dimanche aprem j'ai piqué du nez sur mes exercices de maths et j'ai dormi dessus, pas très confortable comme oreiller j'ai essayé de lire le cours du cned: ça m'a été fatal :P je suis dans les preuves, dont la fameuse preuve par 9... j'appelerai Grazie si je bute sur un exos Mag, si ne sais pas pourquoi je devrais être fâchée, mais jsuis pas fâchée Merci velma et grazie, vi j'ai lu le cours, ok c'est 2 ou 5 Me suis pas inscrite pour l'iufm... j'ai demandé le dossier mais je ne l'ai pas renvoyé... allez savoir pourquoi ++ de quoi tu parles mojo? heureuse de te voir parmis nous sinon est ce que vous auriez fait l'exo sur les paquets cadeaux dans le test de l'iufm de l'année dernière? le jour du concours pas eu le temps de le faire et je voudrais savoir si ce que je trouve est bon. bon am. Grazie Modifié 6 mars 2006 par les3ptitsbouts
mojo Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 à quel sujet de quoi je parle, tu as tout mis en citation?!
Professeur Valdingue Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Posté(e) 6 mars 2006 Coucou les filles c'était la pause "samedicale" et dominicale j'en suis presque à cet exos Grazie, tu vois je te rattrape! vous allez rire: dimanche aprem j'ai piqué du nez sur mes exercices de maths et j'ai dormi dessus, pas très confortable comme oreiller j'ai essayé de lire le cours du cned: ça m'a été fatal :P je suis dans les preuves, dont la fameuse preuve par 9... j'appelerai Grazie si je bute sur un exos Mag, si ne sais pas pourquoi je devrais être fâchée, mais jsuis pas fâchée Merci velma et grazie, vi j'ai lu le cours, ok c'est 2 ou 5 Me suis pas inscrite pour l'iufm... j'ai demandé le dossier mais je ne l'ai pas renvoyé... allez savoir pourquoi ++ tout simplement parce que depuis ton retour tu ne me répondais plus. Alors c'était une petite boutade pour te faire réagir :P As-tu levé le pied ou est-ce simplement au niveau du forum (c'est vrai que ça prend du temps) ? A+ A+
Professeur Valdingue Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Posté(e) 6 mars 2006 Coucou les filles c'était la pause "samedicale" et dominicale j'en suis presque à cet exos Grazie, tu vois je te rattrape! vous allez rire: dimanche aprem j'ai piqué du nez sur mes exercices de maths et j'ai dormi dessus, pas très confortable comme oreiller j'ai essayé de lire le cours du cned: ça m'a été fatal :P je suis dans les preuves, dont la fameuse preuve par 9... j'appelerai Grazie si je bute sur un exos Mag, si ne sais pas pourquoi je devrais être fâchée, mais jsuis pas fâchée Merci velma et grazie, vi j'ai lu le cours, ok c'est 2 ou 5 Me suis pas inscrite pour l'iufm... j'ai demandé le dossier mais je ne l'ai pas renvoyé... allez savoir pourquoi ++ de quoi tu parles mojo? heureuse de te voir parmis nous sinon est ce que vous auriez fait l'exo sur les paquets cadeaux dans le test de l'iufm de l'année dernière? le jour du concours pas eu le temps de le faire et je voudrais savoir si ce que je trouve est bon. bon am. Grazie Oui, il est fait ! Il faut que je retrouve les résukltats dans mon cahier. Je te regarderai ça
les3ptitsbouts Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 à quel sujet de quoi je parle, tu as tout mis en citation?! forcément je sais pas juste citer une partie d'un message. en fait c'était ton histoire de 2 et 5 mais en remontant le post j'ai compris de quoi tu parlais!!!
Professeur Valdingue Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Posté(e) 6 mars 2006 Velma, elle est loin d'être bête la première question de didactique !!! C'est vrai ça, pourquoi nous cassent-ils les pieds avec d'autres systèmes Peut-être pour nous montrer qu'on a rien inventé !?! (même si on l'a emprunté aux civilisations arabes...). Non trêve de plaisanterie, à froid je dirai que cela permet de mieux comprendre le fonctionnement du nôtre ou de tout autre système de numération : répétition de chiffres selon différentes positions pour former les nombres dont on a besoin pour compter. Je ne sais pas si je suis vraiment claire, aussi si tu pouvais me mettre la réponse rédigée... Merci 2) Objectifs : Découverte d'un système de numération différent du nôtre (par symboles) et comprendre la correspondance qu'il y a entre les deux (document A). Voir comment fonctionne le système de numération égyptienne et savoir l'utiliser dans les deux sens : transcription système égyptien vers le français et français vers le système égyptien (document B). 3) La différence résulte essentiellement des exercices pratiques (d'aplication mis en place dans la seconde activité alors que la première consiste en une simple observation). 4) Difficile de retranscrire les symboles <_< : pour 42 cela fait nnnn ll. Pour 316 ??? (à mettre dans l'autre sens) n llllll et pour 506 ????? llllll Pour pouvoir répondre à la question il suffit de reprendre le tableau de correspondance entre symboles et notre numération donné au desus de l'énoncé de l'exercice. Je reviens plus tard pour les autres questions.
mojo Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 En fait, ma présence est surtout lié à mon travail, beaucoup, pas beaucoup et comme, je suis seule sur le service jusqu'à cet été, c'est souvent beaucoup mais comme c'est intéressant, ça ne me dérange pas trop. C'est aussi pour cela que je voulais/devais lever le pied, je ne suis pas wonder woman dommage mais je l'aurai ce concours, foi de mojo (l'histoire ne dit pas quand :P )
Messages recommandés