Professeur Valdingue Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 salutce matin pas informatique puisqu'il fallait continuer les évaluations. eh bah encore pire que mardi. à ce sujet ,Mag pourrais tu me dire quels étaient les exercices proposés par chez toi ,cela interesse la maitresse car apparement l'enseignant choisit ce qu'il veut dans les exercices qui lui sont proposés. bon Après- midi Je n'ai pas assisté à la totalité mais il y avait un travail autour du Petit chaperon rouge (remettre les images dans l'ordre et trouver les intrus) puis autour du décompte des syllabes+mot le plus long. Pour les math il s'agissait de compter le plus loin qu'ils peuvent en s'arrêtant à 30 (ou 28 j'ai un doute). Puis recommencer jusqu'à 18 en commençant à 4 ; de 7 à 24... enfin il me semble. Pour la partie écriture cursive la maîtresse préfèrait attendre dans le courant des mois de mars et avril (pour nous les évaluations étaient avant les vacances de février) qu'ils aient un peu plus d'entraînement et donc d'aisance. Voilà Miss . Petie question à mon tour Grazie et Mojo, au cned avez-vous eu des devoirs à rendre sur la géométrie de l'espace (prisme, polyèdre, patron...) ? comme je suis en train de voir cette partie, je me demandais juste si vous l'aviez à travailler ? A+
Professeur Valdingue Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 Hellosi vous ne l'avez pas encore vu, un concours blanc proposé par dominique alors Mag, plongée dans tes révisions jusqu'au cou? ++ Merci, je l'ai vu mais ne me suis pas encore penchée dessus. Je n'ai pas vraiment eu le temps. Ah si le temps pouvait s'arrêter histoire d'avoir l'impression de ne pas être complètement dépassée !!! pourquoi nous ont-ils pondu une réforme avec autant de bachotage à faire ??? <_< Mes petits tiroirs n'en veulent plus . Je crois qu'il va me falloir encore une année pour tout ingurgiter . Hier j'allais bosser sur le ciel et la terre quand j'ai vu qu'ils allaient passer cinq minutes plus tard un reportage sur la lune. C'était intéressant à part que je suis tellement crevée que j'avais du mal à garder les yeux ouverts. Je n'ai pas eu le temps de revoir encore l'histoire pour dimanche : il me reste donc 7 siècles en 1 journée (qui dit mieux :P ). Enfin bref : Tout va bien !!! Non c'est rien, ça va passer... A+
mojo Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 il est intéressant le sujet proposé par dominique (je dis ça parce que je ne l'ai pas trouvé trop dur ) oui Mag, la géométrie dans l'espace et les volumes sont au programme du cned. Pour ce qui est des devoirs, en très mauvaise élève, je n'en ai pas fait un seul, donc je ne sais pas, mais il y a un cours et des exos! tu dois réviser quelle période en histoire? si je viens le 25 mars, je suis dac pour un footing j'allais oublier: COURAGE MAG!
Professeur Valdingue Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 il est intéressant le sujet proposé par dominique (je dis ça parce que je ne l'ai pas trouvé trop dur )oui Mag, la géométrie dans l'espace et les volumes sont au programme du cned. Pour ce qui est des devoirs, en très mauvaise élève, je n'en ai pas fait un seul, donc je ne sais pas, mais il y a un cours et des exos! tu dois réviser quelle période en histoire? si je viens le 25 mars, je suis dac pour un footing j'allais oublier: COURAGE MAG! Je vais peut-être le faire pour me donner de la force alors . Pour l'histoire il s'agit du début des temps modernes à nos jours . Super, pour le footing !!! perso même si j'ai un peu de mal à traîner mes kilos de grossesse... ça me permet de bien décompresser <_< . Pourrais-tu regarder en ce qui concerne les devoirs stp <_< . A+
velma Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonsoir, Merci Mojo pour le tuyau. bon alors, on vous regardera courir en buvant un café et en fumant une clope Mag, Plein de courage ! , 7 siècles en 1 journée, il sont fous ces romains ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. bonne soirée
Professeur Valdingue Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Bon ça va je n'ai pas trop mal avancé en histoire et en géo (ce sera toujours ça de fait pour le moi de mai). Comme tu me le disais hier Velma, on sait plus de choses que ce qu'on croit et ça revient peu à peu . Merci les filles pour vos "Courage" qui m'ont fait beaucoup de bien, hier Une période de doute et hop, ça repart de plus belle !!! On l'aura ce concours , de toute façon ça ne fait pas presqu'un an que je me bats (et me débats) jour et nuit pour rien ! Je sais que vous êtes comme moi alors ne vous laissez pa envahir par le doute : ON Y CROIT !!! A+
les3ptitsbouts Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 le doute c'est une chose,la santé s'en est une autre. anxiolitique en mars ,ca sera quoi en mai.? tres peu pour moi
mojo Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bravo Mag ! Bonne chance pour tes exams! Grazie, keep cool
Professeur Valdingue Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Bravo Mag ! Bonne chance pour tes exams! Grazie, keep cool Côté santé, heureusement que je m'arrête pas là : je traîne une bronchite depuis février qui s'est transformée en angine blanche depuis deux jours. Tant pis je tiendrai coûte que coûte !!! Et puis les anti-dépresseurs, très peu pour moi <_< d'ailleurs Grazie, si tu commences déjà pour un concours, je donne pas cher de ta peau quand tu seras PE . Tu sais quand j'ai démarré en CFA, j'étais là pour remplacer au pied levé une prof de français, histoire-géo qui venait d'être virée avec une partie de l'équipe pédagogique en place (le directeur avait pour mission de tout changer). Avant de partir les anciens profs nous avaient fait un beau cadeau qu'on pourrait nommer Manipulation et Bourrage de crâne (chez les ados qui se cherchent et qui sont en phase de rebellion, ça marche très bien). Autant te dire qu'on était attendu : cette année-là entre l'ensemble des cours à monter (pas de manuels, pas de support... tout avait été vidé avant bien évidement) et la vie qu'ils nous ont mené, pas besoin de régime... Un jour, alors qu'ils étaient avec un de mes collègues, il y en a eu un qui est passé dans ma classe (pendant que j'étais en salle des profs) et qui a mis le feu à mon planisphère sur le mur. Un autre exemple : il y en a un qui s'est déshabillé dans mon cours... J'ai encore pas mal d'exemples comme ça qui me font dire que si j'ai tenu cette année-là, je tiendrai le coup pour le reste. Voilà !!! Ne te prends pas trop la tête et tout ira pour le mieux. Merci, Mojo Vivement le 25 qu'on aille se défouler
velma Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Hello, Zut, je viens encore d'effacer mon message... Mag, une petit coccinelle porte-bonheur, ça ne peut pas faire de mal, surtout dessinée par Gotlib le doute c'est une chose,la santé s'en est une autre.anxiolitique en mars ,ca sera quoi en mai.? tres peu pour moi Tu prends des anxiolitiques Grazie ? T'inquiète pas, selon la marque, certains ne provoquent aucune dépendance et ce ne sont pas des anti-dépresseurs (heureusement). Y'a pas de mal à s'aider quand la vie est peu lourde. A Paris, c'est le carburant de nombre de parisiens. Plein de courage à toutes
Professeur Valdingue Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 Hello,Zut, je viens encore d'effacer mon message... Mag, une petit coccinelle porte-bonheur, ça ne peut pas faire de mal, surtout dessinée par Gotlib le doute c'est une chose,la santé s'en est une autre.anxiolitique en mars ,ca sera quoi en mai.? tres peu pour moi Tu prends des anxiolitiques Grazie ? T'inquiète pas, selon la marque, certains ne provoquent aucune dépendance et ce ne sont pas des anti-dépresseurs (heureusement). Y'a pas de mal à s'aider quand la vie est peu lourde. A Paris, c'est le carburant de nombre de parisiens. Plein de courage à toutes Merci Velma, Toujours un petit dessin plein d'humour et de tendresse dont tu détiens le secret... Tu sais trouver la corde sensible, je t'adore
velma Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Bonjour à toutes, J'ai un problème avec un exo de maths tiré d'un test d'entrée dans une iufm. Je ne comprends comment résoudre l'exo. Peut-être que l'une d'entre-vous aurait une idée ? Voici l'énoncé et la réponse : Le parc d’une propriété est partagé équitablement entre sept héritiers. Le premier reçoit cinq ares et un huitième de l’aire restante du parc. Quelle est l’aire de ce parc ? A. 2,45 ha B. 3062,5 m2 C. 0,0245 km2 D. 30,625 a (réponses = A et C) Bonne journée et une petite pensée pour Mag qui doit être plongée dans son concours blanc.
Messages recommandés