Aller au contenu

Haute-Normandie : le retour...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SALUT LES FILLES

puisqu'apparement,pour faire parti du post il faut faire contre mauvaise fortune ,bon coeur,je préfère ne plus participer.

ça me dégoute mais bon c'est la vie,elle ne cesse de me surprendre chaque jour.

un grand merci pour votre soutien. :wub:

bonne continuation à vous trois, j'aurais été heureuse de vous connaitre mais bon...

allez courage la route n'est plus longue.

Mag,bon courage pour ton we marathon.

bize

Grazie

Velma,j'ai essaye ton exo mais pour l'instant j'arrive à rien.

Modifié par les3ptitsbouts
  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Professeur Valdingue

583

• velma

452

• les3ptitsbouts

414

• mojo

293

Posté(e)

:( Grazie, je t'ai envoyé un mp.

Pour l'exo, ne te casse pas la tête, finalement, je crois qu'il ne faut rien calculer, mais le résoudre par déduction.

On peut conclure de l'énoncé que N (le nombre recherché) est = 8k+5

Donc N-5 = 8k = 4(2k)

N-5 est donc un nombre pair, divisible par 2, par 4 et par 8.

Seules les réponses A et C, correspondent à ces critères. Enfin, je crois...

Posté(e)

Hello,

Aujourd'hui, j'ai appris un mot nouveau :

le subitizing

Je ne vous dit pas tout de suite ce que c'est... Des idées ?

(j'ai l'impression d'être en classe de fle :D, c'est une activité que je faisais pour motiver les élèves et les aider à mémoriser du vocabulaire nouveau. Et en plus, ils adoraient !)

Posté(e)

Mag, comment cela s'est-il passé?

Grazie, je t'ai envoyé un mp... reste avec nous (y a pas le smiley prière)

Velma, subitizing... le fait de subir, le fait d'arriver subitement... m'enfin, tu as des drôles de questions!

++

Posté(e)
Velma, subitizing... le fait de subir, le fait d'arriver subitement... m'enfin, tu as des drôles de questions!

T'as raison, c'est le surmenage ! Mais ces mots barbares me font rire (jaune).

Une petite piste : ça a un rapport avec les maths et le concours, bien sûr.

Posté(e)

subitizing:Dénombrement sans comptage, limité à des collections de petite taille

Posté(e)

aucun mérite,on dit merci Google!!

Posté(e)

Chut ! ;)

Fallait pas le dire

Tu crois qu'un mot barbare comme celui-là nous est vraiment utile pour le concours ? J'espère que non...

Posté(e)

Et bien voilà un week-end bien rempli terminé :) . Comme vous le disiez les filles ce fut un vrai marathon avec ceux qui sont partis vite et se sont arrêtés en route (1/2 heure environ après les épreuves), ceux qui tant bien que mal ont essayé de grappiller quelques points en restant un peu plus, ceux qui avaient besoin de plus de temps et ceux qui ont terminé en temps et en heure. Bref, pour résumer je crois qu'une sélection naturelle est en train de s'opérer...

Enfin voilà, beaucoup de travail encore en perspective dans ces deux petits mois qui restent <_< . je vous enverrai par MP des énoncés de math qui m'ont bien pris la tête même s'ils ressemblent à ceux qu'on a déjà travaillé ensemble (c'est là qu'on se dit que les conditions de travail, lieu... et de pression y sont pour beaucoup dans notre réussite).

A+

Posté(e)
Et bien voilà un week-end bien rempli terminé . Comme vous le disiez les filles ce fut un vrai marathon avec ceux qui sont partis vite et se sont arrêtés en route (1/2 heure environ après les épreuves), ceux qui tant bien que mal ont essayé de grappiller quelques points en restant un peu plus, ceux qui avaient besoin de plus de temps et ceux qui ont terminé en temps et en heure. Bref, pour résumer je crois qu'une sélection naturelle est en train de s'opérer...

Enfin voilà, beaucoup de travail encore en perspective dans ces deux petits mois qui restent . je vous enverrai par MP des énoncés de math qui m'ont bien pris la tête même s'ils ressemblent à ceux qu'on a déjà travaillé ensemble (c'est là qu'on se dit que les conditions de travail, lieu... et de pression y sont pour beaucoup dans notre réussite).

A+

Hello Mag,

Et pour toi ? comment ça s'est passé ? Tu as réussi à faire tout dans le temps imparti ?

Je suis effectivement curieuse de voir les énoncés.

Bonne journée (bien méritée)

Posté(e)
ROUEN

Inscrits 2006 =2 088

Inscrits 2005 =2 184

soit une baisse de -4,4%

C'est étonnant, non ? J'aurais parié qu'il y aurait plus d'inscrits cette année...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...