emy62 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bonjour Je prépare le concours crpe en candidat libre, sans formation du cned. Une amie qui a obtenu le concours cette année peut me prêter les cours iufm. Je me demandais donc si il y a une différence entre les épreuves écrites en francais et maths telles qu'elles existaient au concours jusqu'en 2005 et celles qui seront mises en place en 2006. Merci Emilie
vacoma Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 BonjourJe prépare le concours crpe en candidat libre, sans formation du cned. Une amie qui a obtenu le concours cette année peut me prêter les cours iufm. Je me demandais donc si il y a une différence entre les épreuves écrites en francais et maths telles qu'elles existaient au concours jusqu'en 2005 et celles qui seront mises en place en 2006. Merci Emilie <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Voici un lien où tu trouveras un comparatif des concours 2005 et 2006 (en bas de page) comparatif Bon, perso je trouve que ça revient un peu au même pour le français , sauf que c'est plus flou pour le deuxième volet. Il faut peut être voir s'ils sortent des "annales 0" pour savoir ce que ce sera vraiment
Anwamanë Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Bonjour emy62, Pour ma part je ne note pas de grosses modifications. Les 2 premières parties sont identiques, reste juste la dernière partie ( 4 points) qui semble quelque peu modifié, mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit de changements de vocabulaire pour dire la même chose <_< A bientôt !
Marie-Claire Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Bonjour emy62,Pour ma part je ne note pas de grosses modifications. Les 2 premières parties sont identiques, reste juste la dernière partie ( 4 points) qui semble quelque peu modifié, mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit de changements de vocabulaire pour dire la même chose <_< A bientôt ! <{POST_SNAPBACK}> c'est un peu l'impression que j'ai aussi... enfin, on verra bien d'ici septembre !!
Batou Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Juste une question, 8+4+4=16 où sont les 4 points restants ? On est bien noté sur 20, non ?
balou Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Salut Batou Effectivement 8+4+4, çà fait 16 :P :P Non, mais en fait, il n'y a qu'une épreuve sur 4 points. Les 2 autres sont sur 8 points : 8 points pour la synthèse, 8 pour la didactique et 4 pour les questions de grammaire ( qui remplacent l'analyse de prod d'élèves ). Voilà A plus
Batou Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 :P c'est bien ce que je pensais, mais je préférais m'en assurer. Deux avis valent mieux qu'un :P
emy62 Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 Merci beaucoup je me baserai donc sur les cours iufm de l'an dernier de mon amie pour commencer à bosser
cannel Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour emy62,Pour ma part je ne note pas de grosses modifications. Les 2 premières parties sont identiques, reste juste la dernière partie ( 4 points) qui semble quelque peu modifié, mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit de changements de vocabulaire pour dire la même chose <_< A bientôt ! <{POST_SNAPBACK}> <_< ... moi aussi, il me semble qu'on a changé de vocabulaire pour dire la même chose! En fait la grosse différence c'est l'apparition de la 3ème épreuve écrite et de la langue obligatoire, non? Pour le reste, c'est du pareil au meme, je crois!
Anwamanë Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Juste t'embêter cannel Trêve de plaisanterie, j'ai beau lire et relire, je comprend la même chose
dinou 83 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 A votre avis, comment va se présenter la partie qui s'appelle maintenant "question de grammaire" ?
Marie-Claire Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 A votre avis, comment va se présenter la partie qui s'appelle maintenant "question de grammaire" ? <{POST_SNAPBACK}> j'aurai un peu tendance à penser qu'il s'agit d'une production d'enfant comme l'année dernière vu que dans la notice du concours à Versailles que j'ai reçue avec ma convoc aux écrits il était écrit, pour cette année (2005, donc), "une question de grammaire ou de vocabulaire" pour la deuxième partie du premier volet. je précise que la notice était la même en 2004... maintenant, on verra ça à la rentrée si j'ai raison...
Messages recommandés