Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai entendu parlé de cette album je ne le connais pas...mais il m'interesse pour la rentrée...

Est ce que quelqu'un a déjà travailler ds sa classe sur cette album???

qu'elles sont els activités que vous avez mis en place???

Si oui pourriez vous me venir en aide??

merci à toutes

Posté(e)

Bonjour boiteamalice,

Tu parles de quel album :

Dino va a l'école ou

Dino a l'école de Catherine Moreau, Nadia Berkane

2210979374.08.MZZZZZZZ.jpg

A bientôt !

Posté(e)

comme Affable76, je connais Dino à l'école; je l'ai utilisé l'an dernier, c'est très sympa!

Posté(e)
Il y a aussi le livre Dino va à l'école avec son fichier chez Magnard je crois.

Je l'ai fait l'année dernière avec les GS, les enfants ont beaucoup aimé ce petit dinosaure. Le fichier est bien fait, il parle de l'école, du matériel Il y a tiut un travail sur les couleurs et les jours de la semaine dans un 2ème temps. Puis chacun a fabriqué un petit Dino. Le "- "c'est qu'il ne traite que la lecture et l'écriture, il faut se "fabriquer" tout le domaine mathématique.  :)

Dans la discussion

;)

Posté(e)

c'est Dino à l'école chez magnard

Je serai interessée par les idées ou les fiches que tu aurais pu faire avec tes enfants en classe

merci bcp

Posté(e)
c'est Dino à l'école chez magnard

Je serai interessée par les idées ou les fiches que tu aurais pu faire avec tes enfants en classe

merci bcp

Je ne suis pas (encore) PE. ;)

J'ai juste recherché sur le forum.

Adresse-toi par MP à vénie, c'est elle qui a bossé dessus.

Bon courage !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

est ce que quelqu'un aurait il travailler avec ce livre?? et avec d'autres fiches que celle accompagnée du livre???

qu'avez vous fait comme travail avec els enfin au départ de cet album???

merci à tous

Posté(e)

Je vais egalememt travailler sur cet album a la rentree. Je vais suivre un peu le fichier ( je n'ai jamais eu de GS dc je ne sais pas si ce sera trop dur ou pas)

J'ai l'intention de leur lire plein d'albums sur la rentree avec a chaque fois le mot ecole dans le titre. Je vais presenter tous ces albums et leur demander s'ils remarquent qq chose de commun et on verra s'ils me signalent le mot <ecole>, puis je vais leur dire qu'on va s'interesser particulierememt a dino, comparer les histoires...

As tu d'autres idees ?

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet. Je suis tombée sur ce livre en farfouillant dans une librairie ; habituellement à la rentrée,je travaille sur timothée va à l'école ou le monstre du tableau mais cette année, je voulais changer. Quelqu'un a-t-il travaillé dessus en début d'année dans une classe de maternelle ? Est-ce intéressant ? Les enfants l'ont-ils aimé ?

Merci d'avance !