Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais je crois qu'une bataille sur les règles de vie ça va coincer.

Moi je ferais le jeu de l'oie pour les règles de vie et les compétences mathématiques citées plus haut

et un jeu de bataille sur avec des cartes normales soit avec un jeu fabriqué par exemple sur l'album que tu étudies ou sur le thème de la rentrée (des nombres, et des dessins de crayons, de feutres, de peinture... ) L'enfant doit comparer les nombres écrits et les collections d'objets (2 et 2 crayons...)

Ca sera plus clair je pense.

Posté(e)

C'est une autre idée, en effet. Merci.

J'avais pris l'idée sur un jeu que mon fils (5 ans) a eu en cadeau dans un restaurant. Comme il sait y jouer, je trouvais que ça pourrait être une bonne idée... mais il peut-être pas un bon exemple (il a des facilités en math)

Posté(e)

Par rapport au jeu de bataille surle thème "les règles de vie" ce qui me gêne c'est pas le jeu "la bataille" ils sauront jouer du moins ils apprendront. Mais ce thème n'est pas "simple" : un 2 et un 5 c'est différent le 5 est plus grand c'est clair. Maintenant tes images de règles c'est plus dur. MAintenant si tu vois comment faire. Fais-le et tiens moi au courant :)

Posté(e)

Je me lance... pour ceux que ça interesse:

Il suffit d'imprimer la première page 3 ou 4 fois et une fois la page des cartes "bonus".

Celà fera un jeu de bataille pour 2 élèves de GS (ou des bons moyens)

Si vous voulez des précisions sur la règle de jeu, n'hésitez pas!

bataille__cole.doc

Posté(e)

Je n'arrive pas à joindre la page des cartes bonus :( trop lourde!

Posté(e)

seule solution que j'ai trouvée: je vous mets juste un exemple de carte "bonus"; si ça vous interesse, contactez moi par mail, je vous enverrai le doc complet.

bataille__cole_bonus_exemple.doc

Posté(e)

Merci Zabou, elles sont jolies, les illustrations de ton jeu de cartes !

Je t'envoie un mail pour obtenir le règlement et les cartes Bonus

Posté(e)

Merci Zabou !

J'aime bien les illustrations aussi... tu les as trouvées où ? :blush:

Posté(e)

Merci.

Dès que je peux, j'envoie le doc à ceux qui me l'ont demandé. Pour ceux que ça interesserait aussi, merci d'utiliser l'adresse mail en signature.

J'aime bien les illustrations aussi... tu les as trouvées où ?

je ne sais plus vraiment, c'est des choses que j'avais trouvé il y a quelques temps et que j'ai un peu modifié :blush:

Sinon, j'ai testé le jeu avec mon fils, je pense qu'il faut limiter le nombre de cartes bonus par jeu, sinon c'est presque sans fin. De plus, je pense que 2 copies de la première série de cartes suffisent.

Posté(e)
Merci.

Dès que je peux, j'envoie le doc à ceux qui me l'ont demandé. Pour ceux que ça interesserait aussi, merci d'utiliser l'adresse mail en signature.

J'aime bien les illustrations aussi... tu les as trouvées où ?

je ne sais plus vraiment, c'est des choses que j'avais trouvé il y a quelques temps et que j'ai un peu modifié :blush:

Sinon, j'ai testé le jeu avec mon fils, je pense qu'il faut limiter le nombre de cartes bonus par jeu, sinon c'est presque sans fin. De plus, je pense que 2 copies de la première série de cartes suffisent.

bonjour zabou

Après lecture des différents messages, je me rends compte que je n'avais pas compris ce que tu avais voulu dire pour le jeu.

Donc pour reprendre la question du début de ce post: tu pourrais peut-être travailler sur les images faire verbaliser les enfants et m^me vous pourriez écrire enssemble une petite phrase impérative ou affirmative qui pourra être placée sous l'image.

Puis sur une grande affiche vous classer les images en deux catégories respecte les règles de vie de la classe ou ne respecte pas(...) qui resterait affichée dans la classe.

Ensuite, tu présentes le jeu.

Voilà c'est une idée :)

:sorcerer:

Posté(e)

Merci Zagou, c'est un peu dans cet esprit que je pensais travailler (lecture d'image et discussion préalable) mais je n'avais pas pensé à écrire les petites phrases des enfants.