Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite acheter un livre intitulé "pour découvrir le monde à l'école maternelle" (Bordas, tavernier). je voulais savoir si certain d'entre vous conaissent ce livre et si l'investissement vaut la peine.

Merci d'avance.

Nina1

Posté(e)

En fait je viens de l'acheter sur recommandation de mes collègues. Il parait sympa (pas encore eu le temps de le lire...)mais il s'agit du livre du maitre et si tu veux il y a 4 albums qui correspondent à ce livre. Ce sont des images à montrer aux enfants. En tout cas, il me semble bien et il m'a été recommandé par plusieurs profs...

Posté(e)

:):)

Même avis: très bien faits mais chers :blush:

L'idéal est peut-être de le commander pour toute l'école.

Posté(e)

Je viens aussi de les consulter en librairie. C'est vrai que ça a l'air très bien. Mais le prix est un peu élevé... :cry:

Posté(e)

A l'iufm (de Melun), la collection Tavernier en générale nous a été présentée cette année comme la référence en la matière, et une prof de bio nous a montré quelques spécimens pour la maternelle qui sortent pour cette année, en nous en disant le plus grand bien...

Voilà pour le côté "institutionnel" des choses :P

Posté(e)

Je l'ai ai acheté pour ma classe (livre du maître + les albums). Ca a l'air vraiment bien. Apparemment il y a des fichiers qui devraient sortir prochainement, mais on peut utiliser la méthode sans ça.

(Pour le prix, il parait qu'il y a une offre découverte directement dans le catalogue de l'éditeur... mais celà reste cher)

Posté(e)

Le problème est que j'achète directement mes livres sans passer par l'école pour les payer...vu que je suis sur 3 écoles.

Donc je vais attendre un peu d'avoir un budget :P

Posté(e)

ce livre est très bien!!

moi je n'ai pas acheté les manuels qui vont avec (quelle idée, des manuels en maternelle!!! :cry: ) et le bouquin donne plein d'idées, même si sur certains sujets c'est un peu décevant.

Et puis c'est vrai que c'est cher..Ceci dit, l'équipe enseignante de l'école peut aussi prendre la décision de l'acheter pour son fond pédagogique...