pitchounan Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bonjour à tous ! Cette année, pour la rentrée, je voudrais rompre avec la monotonie et proposer à mes MS GS de nouvelles poésies, comptines et chansons. J'ai cherché sur le net mais je celles que je trouve sont ultra difficille (cycle 3) Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider !
tita87 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Enfin je vais à l'école! Quand j'avais un an Tout était si grand Quand j'avais deux ans Cétait non tout le temps Quand j'avais trois ans Je parlais souvent Quand j'avais quatre ans J´avais toutes mes dents Enfin, je vais à l´école J'ai cinq ans, je suis grande Enfin, je vais à l´école J'ai cinq ans, je suis grand C'est bientôt l'heure des mamans C'est bientôt l'heure des mamans préparez vous les enfants il faut mettre ses habits l'école est finie Devant l'école maternelle les parents sont là devant l'école maternelle ils font les cent pas C'est bientôt l'heure des mamans préparez vous les enfants il faut mettre ses habits l'école est finie Ma petite maman magique dès que je te vois je viens me blottir bien vite au creux de tes bras C'est bientôt l'heure des mamans préparez vous les enfants il faut mettre ses habits l'école est finie ©Pierre Lozère voilou, et le reste, sur www.momes.net sinon, tu as le hors série donné par moustache"j'aime l'école"chez milan
--anonyme-- Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Oui le hors série dont Moustache parle en a des biens Sinon en voilà quelques unes : Allons à l'école Allons à l'école Faire des farandoles Pour rencontrer la maîtresse Faut y aller à toute vitesse Soyons pas timides On est des bolides Nous voici vraiment prêts à tout Nous voici et nous voilà C'est nous ! Drôle d'école A l'école des oursons, on y danse, on y danse A l'école des oursons, on y danse tous en rond tous en rond, tous en rond. A l'école des papas, on y danse avec les bras. A l'école des poupées, on y danse avec les pieds. A l'école des marionnettes, on y danse sur la tête. A l'école des pantins, on y danse sur les mains. A l'école des maîtresses, on y danse sur les fesses. A l'école des mamans, on danse avec les enfants. sur les fesses, avec les mains, sur la tête, avec les pieds, avec les bras, tous en rond.
groomservice Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 je confirme! Après 3 librairies, j'ai enfin mis la main sur le hors série dont parle Moustache (cf post: PUB), et il y a 9 comptines, courtes et modernes, bref ça a l'air sympa comme tout.
LéaC Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Bonjour, En voici d'autres : 1) Une rentrée sous la pluie Dans son cartable Ma soeur a mis Sa trousse en étoile Et son parapluie. Dans son cartable Mon frère a rangé Son imperméable Et de gros cahiers. Moi, j'ai glissé dans mon cartable Juste un petit peu de sable. Pour qu'à l'école sous le tonnerre Il y ait un peu la mer. 2) C'est la rentrée Cartable nouveau, Joli manteau. Livres, cahiers et beau plumier... Cloche a sonné, Un gros baiser, Il faut y aller : C'est la rentrée ! Christian Merveille 3) Dans la classe Y'a des p'tites chaises On se sent à l'aise. Dans la classe Y'a des p'tites tables C'est très confortable Dans la classe Y'a des couleurs Des plantes, des fleurs Y'a des mots que l'on écrit Des poèmes que l'on dit C'est comme ça Qu'on devient grands Nous les enfants. Danièle FIX 4) C'est la rentrée Finis crabes et crustacés C'est la rentrée Le sable des poches est tombé C'est la rentrée La classe est rangée C'est la rentrée L'école n'a pas déménagé Voici venu Le temps d'y retourner. 5) L'école Maman l'a dit Papa l'a dit Grand frère l'a dit Grande soeur l'a dit Et moi aussi L'école c'est parti Youpiiiiiiiiiiiiiiiii ! Voilà, en espérant que cela te sera utile LéaC
Creamy Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Il y a les"Comptines pour la rentrée" de Corinne Albaut.
rachie Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 J'ai voulu me procurer les comptines de la rentrée de Corinne albaut sur le site de la FNAC mais elle ne sont plus éditées... peut-être peux tu nous en faire partager quelques unes! ou nous dire où les trouver... merci d'avance!
Moustache Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Le livre semble disponible ici http://librairie.auchandirect.fr/librairie...isbn=274271295X et là http://www.alapage.com/mx/?id=715211200680...ulltext=&sv=X_L des toooooonnnnnnnes de comptines pour la rentrée en fouinant dans ces liens : http://www.google.fr/search?q=comptines+re...lla:fr:official
calinours Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Tu parlais aussi de chanson Pitchounan, tu connais sûrement le tube de la rentrée dans le post sur les jours de la semaine... C'est ici (message 48) : interprétée par Valentine Et dans celui-ci, une chanson pour les présentations : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...hanson+pr%E9nom
solène Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Je suis nulle, je ne retrouve plus l'air de la chanson : "c'est bientôt l'heure des mamans..." Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un site où l'on peut l'entendre !!!! Merci d'avance
pitchounan Posté(e) 21 août 2005 Auteur Posté(e) 21 août 2005 en remerciement pour tous vos messages, je vous joins une comptines assez humoristique et peu connue intitulée "un singe à l'école". Bon dimanche ! Un_singe___l___cole.doc
Messages recommandés