Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :)

je débarque sur le site que je ne connaissais pas ! Pe sortante, je n'ai pas encore d'affectation ! l'angoisse monte et sans doute que je ne saurai rien avant lundi...

Y a t-il des Pe dans mon cas en ce moment ou l'an passé ?

Auriez-vous des conseils passe partout pour m'adapter rapidement à la situation ?

le plus dur c'est de ne pas savoir si je vais avoir 60 bornes le matin à faire ou 25, si je vais bénéficier d'un temps plein ou pas et si je vais être capable de préparer des choses efficaces sans les avoir trop réfléchies pendant ces longues vacances faute d'info ! Je suis dans la situation d'une LC.

Merci pour votre aide, vos témoignages !

chamallow

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chamallow17

20

• mumu

8

• célinex

2

• zoubys

2

Posté(e)

Comme moi. Réponse demain avec un petit espoir pour cette après-midi. Je vais me baser sur le livre de lolita "Réussir sa classe tous les jours ou presque". Son véritable nom est Laurence Sanchez. Commande le vite !

Sinon, utilise la fonction "Recherche", tu auras peut-être les réponses à certaines questions précises que tu te poses. :)

Posté(e)

:D:D coucou toi....

tout d'abord bienvenue sur ce forum convivial et chaleureux _bl_sh_

tu n'est pas la seule à attendre ton affectation apparemment... bcp sont dans le mm cas que toi....

renseignes toi auprès des syndicats p'etre qu'ils en savent un peu plus...

qd à la préparation ... pense à des projets phrares que tu voudrais faire dans chaque cycle.. sans aller dans le détail vu que tu connais pas ton niveau...

le net regorge de sites plus ou moins bien fait d'idées...

en allant sous google... tu peux trouver bcp de choses...

entout cas bon courage...

et tiens nous au courant

nat

Posté(e)

Coucou,

Je ne sais pas où tu te trouves mais pour l'académie de Lille c'est en pour parler à ce jour. Donc résultat ce soir auprès d'un syndicat ou demain auprès de l'inspection. Mais tu n'es pas seule dans cette situation.

Courage.

Posté(e)

REcoucou !

je ne sasi pas trop qui croire, un syndic (sgen) me dit en début d'aprem qu'il y a uns commission demain qui statuera sur la plupart de t1 sans affectation et pis tout à l'heure le snuipp qui me dit que l'inspecteur de notre académie (bouches du rhône) convoquera une commission le 8, ce qui voudrait dire que j'ai de fortes chances d'être rattachée à une école sans postes dès lundi, cherchez l'erreur !

et d'un autre côté je ne sais pas ki m'a dit ques des parents se relayaient dans des écoles pour faire la classe !!!

Bouh ! j'espèrerais savoir demain ! dites moi ou ça en est pour vous ! bon courage et bonne chance pour vos afectations ! merci de m'avoir répondu !

Posté(e)

salut collègue! je suis également sans affectation. Je suis Mad comme aide à la rentrée dans une circonscription mais je sais pas dans quelle école je dois aller demain! Réponse demain à 8h30 cad à la toute dernière minute. J'ai du mal à comprendre l'organisation de l'inspection!!!!! Bref je n'ai absolument rien préparé: que faire? On va qd même pas faire des progressions et des projets dans tous les niveaux. les enfants vont en patir c'est sur (et le mois de septembre s'annonce plus que difficile) mais on y est pour rien.malgré tout, j'ai une grosse boule qui commence à pousser dans le ventre!!!! Bon courage à tous les délaissés! :( cryin :blink:

Posté(e)

umu ! si je peux te rassurer, la boule dans le ventre est là aussi d'autant plus que je ne sais toujours rien ce jour...

J'ai été rattachée dans une école où il y a un cm2 sans enseignant, l'ia a mis un zil pour qq jours jusqu'à ce qu'il y ait un instit sur el poste , cherchez l'erreur !!!! je suis donc dans l'attente encore, demain rentrée dans cette école sans élèves alors qu'il mqnque un instit ( enfin pour l'année complète !) c'est à y perdre son latin !

je ne me plains pas, l'équipe est sympa et ce n'est aps loin de chez moi, ce qui ne durera sans doute pas !!!!

Donnez moi vos infos, au jour le jour ! on finira bien apr nous caser quelque part !!!!

Au plaisir de vous lire !

Posté(e)

Pour ce qui est des préparations, pour sur je n'ai aps préparé grand chose non plus si ce n'est un topo sur les règles de vie et une élaboration commune si le niveau le permet, aussi quelques docs prêts à l'emploi style planches vierges EDT ou encore tableaux de services... aussi quelques données de mon dernier remplacement CM1. Je susi vraiment à la rue si j'ai un CP, je n'ai a

pas grand chose et pas pris le temps de fouiller sur le forum !!!

Pour ceux que cela interesse je laisse ici quelques docs ( si peu de choses), biensur rien n'est à prendre tel kel je débute dans le métier !!!!! ( vive le partage des ressources !)

Au plaisir de vous lire !

PS : quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour être en mesure de m'auto -initier au tableur EXCEL ??? voire un lien utile et efficace sur le net ????

:(

Merci par avance !!!

Posté(e)

c pas cool ça ne met qu'un seul doc à la fois ... voici un emploi du temps Cm1 nouveaux programmes qui vaut ce qu'il vaut ... !

edt_cm1.doc

Posté(e)

resalut à tous: nouvelles du front: j'ai passé ma journée comme standardiste à l'inspection!!!!!!!c'était le mur des lamentations: cycle 3 (ce2/cm1/cm2) non pourvu, personnel enseignant ne s'étant pas présenté le jour j (D-Day le choc), découverte de grossesse tardive (8 mois et demi, bravo!!) bref c'était très enrichissant (et plaintes aussi de parents d'élèves trouvant les listes de fourniture trop lourdes et comment un stylo à plume au CP mais c'est inconcevable!......)bref, j'ai une idée de ce qui m'attend vendredi pour le cinquième mouvement!!!La boule grossit à vue d'oeil, Je crois que je vais souvent venir discuter un peu ici pour me remonter le moral (en plus j'ai 2 filles qui sont rentrées elles aussi à l'école: une en CP qui a déjà des devoirs!!! et l'autre qui joue de la flûte pendant les devoirs de l'autre. cryin

Posté(e)

Ah ben ça promet ! En effet, c pas mal de venir constater ici qu'on est pas seuls en galère ! L'EN a réellement un fonctionnement douteux... niveau organisationnel, c'est la palme d'or avec les félicitations du jury ! Aussi je sais pas vous mais l'IA n'a pas daigné répondre toute la semaine dernière, faut croire qu'y avait des choses plus intéressantes à faire, sans doute pas cependant recenser les congès mater et maladies envoyés pendant que les bureaux étaient fermés ça c'est sur ....

Lamentable mais je crois que l'on est qu'au commencement ...espérons que le meilleur reste à venir !!!!!!

SUr ce, bonne rentrée ( j'ai un peu l'impresion de me répéter là !) et restez zens...

Mumu courage ! ;)