ronue Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Quelle progression avez-vous adopté dans l'apprentissage des mots-outils ? Vous êtes-vous inspiré du manuel de lecture ? J'ai Ribambelle à ma disposition mais je ne trouve pas que la progression soit satisfaisante de ce point de vue.
poitou Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Je vais suivre celle de ma méthode, "un monde à lire". Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici, elle me convient mieux que celle de Ribambelle. :P
cyrille1 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Cette année, je voyais les mots-outils au fur et à mesure des textes. J'écrivais le mot au tableau, on voyait les différentes lettres qui le composent, les enfants l'écrivaient sur leur ardoise. Ensuite, ils l'écrivaient sans modèle. Puis au cours de l'année, je revenais sur des mots-outils déjà étudiés ; les enfants devaient les écrire sans modèle.
CARODEMETZ Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 cette année, j'utilisais la méthode paginaire et je me basais sur la progression de mots outils proposée par le livre du maître.
enviedespoir Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Suivre l'ordre d'apprentissage des lettres pour apprendre les mots outils facilite beaucoup la mémorisation de leur orthographe : le principe consiste à choisir des mots outils qui ne contiennent que les lettres déjà connues plus la nouvelle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant