Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis salariée actuellement Quelqu'un peut il me dire l'avantage de la formule en presentiel par rapport à la formule turbo si ce n'est de travailler en groupe?

Est ce que le fait de travailler seule sur le concours tout un samedi ne permet pas d'avancer plus vite qu'avoir un cours pour 30 personnes en meme temps

Vu le prix de l'investissement j'hésite

Posté(e)
Je suis salariée  actuellement  Quelqu'un peut il me dire l'avantage de la formule en presentiel par rapport à la formule turbo si ce n'est de travailler en groupe?

Est ce que le fait de travailler seule sur le concours tout un samedi ne permet pas d'avancer plus vite qu'avoir un cours pour 30 personnes en meme temps

Vu le prix de l'investissement j'hésite

Bonsoir pupu,

Je n'ai pas pris Forprof, mais je sais pas mal de personnes regrettaient le présentiel car ils étaient obligés de travailler en groupe.

Personnellement, je préfère ( dans le cadre du concours), bosser seule ou alors avec des gens que j'ai choisis. ;)

Si je prenais Forprof, je ne choisirais pas le présentiel.

Bon courage !

PS : Sais tu s'il est possible de payer en plusieurs fois ?

Merci beaucoup

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu attends de Forprof :

*La formule turbo est une formule par correspondance avec des regroupements de candidats turbo et présentiel pour plancher sur des épreuves blanches (orale et/ou écrite...).

* La formule en présentiel propose les épreuves blanches (comme la turbo) mais aussi des cours dispensés en général par des membres de l'éducaton nationale qui consistent essentiellement à approfondir la correction des devoirs (faits en groupes) et en explicitant ce qui n'a pas été compris.

Si tu veux en savoir plus n'hésite pas.

Posté(e)

Affable, il est possible de payer en plusieurs fois.

Quant au travail de groupe effectivement, le choix se fait dans l'urgence (en moins d'une heure) donc ça peut poser problème mais moi je ne le regrette pas car j'y ai rencontré une amie qui m'a soutenu et aidé pour le concours (on se voyait deux fois par semaine les 2 derniers mois juste pour réviser). Le fait de se voir régulièrement m'obligeait à bosser à fond chaque sujet. L'année prochaine on le reprépare ensemble. Je dirais donc que le présentiel et le travail en groupe ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Posté(e)

Merci pour les réponses Je pense prendre la formule turbo car il me semble que ce qui est important surtout c'est les journées de concours blancs

Quand j'ai contacté la personne de forprof au téléphone elle m'a précisé qu'elle pouvait me donner la liste des personnes inscrite à forprof à Pau

On peut quand meme rencontrer les personnes sans etre en presentiel

Posté(e)
Merci pour les réponses  Je pense prendre la formule turbo car il me semble que ce qui est important surtout c'est les journées de concours blancs

Quand j'ai contacté la personne de forprof au téléphone elle m'a précisé qu'elle pouvait me donner la liste des personnes inscrite à forprof à Pau

On peut quand meme rencontrer  les personnes sans etre en presentiel

Salut!

oui je pense que l'on peut rencontrer des personnes sans etre en présentiel , par le bias de leur site internet Ordinateur03.gif une fois inscrit(e), sur les forums par exemple...

@+

Humpty Dumpty

Posté(e)

Oui tu peux rencontrer les autres personnes sans être en présentiel, tu reçois les coordonnées des stagiaires qui l'ont souhaité.

Posté(e)

J'ai d'abord fait une PE1 puis forprof sir Lille.

Bon c'est vrai c'est cher mais résultat je j'ai eu..

Conseils : travailler en groupe le plus souvent possible, ca m'a été à moi et au groupe tres profitable car il y a un réel échange (genre conflit socio cognitif !! lol), A l'iufm m^me si je travaillais en groupe, je travaillais beaucoup moins et j'ai ressentis un genre d'"esprit de concours" . Avec forprof, on avait tous le même esprit (j'ai eu de la chance d'avoir un tres bon grouope..), tou les mercredis on se regroupait. On faisait d'abaord les devoirs blancs chez nous puis on echangeait nos idées.

Avec la formule présentiel, on a eu quand même 8 devoirs corrigés et annotés dont 3 sur table (sans les boosté)..

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question :

Peut-on prendre seulement une option ?

Un peu comme le CNED propose des cours à la carte...

Car je serais interessée par l'option littérature de jeunesse...mais que cela...

Merci beaucoup !

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Oui, Affable, tu peux prendre une option. Elle coûte 100 €. Mais, tu ne peux pas prendre l'Oral Prépro. Cette matière est inclue avec les maths et le français.