Aller au contenu

Peut-on faire les études ?


Isabelle30

Messages recommandés

Bjr,

Je voudrais savoir si en étant AE, on avait le droit (et la possibilité ;) ) d'assurer les études le soir ?

Si oui, est-ce qu'il y a une rémunération supplémentaire ?

Même question pour la surveillance de la cantine (ou est-ce inclus dans la fonction ?)

Merci !

Isabelle (qui espère et attend impatiemment d'être appelée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire faire des études surveillées :huh: pas études au sens préparer le concours ?

légalement seul un ae à temps partiel peut exercer une autre activité, certains ae à temps pleins s'arrangent mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent risquer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Dans le collège où j'étais, il n'y a plus aucuns élèves à partir de 17h, donc pas d'études le soir!!!

Par contre dans les internats cela doit être possible!!!

Pour gagner un peu plus d'argent il est possible de s'arranger avec les parents de certains pour leur donner des cours particuliers à leur domicile!!!

Concernant la surveillance de la cantine, cela est compté dans le nombre d'heure travaillées...et ce n'est pas la tâche la plus facile!!!

Espérant avoir répondu à tes interrogations!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AE en écoles primaires, tu ne travailles pas pour la mairie durant la pause du déjeuner, par contre, ton contrat peut prévoir des ateliers après le repas. Le soir, je faisais l'étude et j'avais un avenant sur mon contrat. Par contre, ça faisait partie de mes attributions dc pas de rémunération supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'aimerai bien faire du soutien scolaire (j'adore ça). On verra si déjà j'ai un poste d'AE.

Bonne journée.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut. L'année dernière j'étais ae à mi-temps dans un collège et ,vu mon objectif profeionnel, le principal et le CPE m'ont proposé de faire du soutien le soir. Je le faisais 1 fois par semaine de 17h à 18h.Ces heures sont financées par le conseil général. Donc c'est intéressant d'avoir un plus financièrement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. L'année dernière j'étais ae à mi-temps dans un collège et ,vu mon objectif profeionnel, le principal et le CPE m'ont proposé de faire du soutien le soir. Je le faisais 1 fois par semaine de 17h à 18h.Ces heures sont financées par le conseil général. Donc c'est intéressant d'avoir un plus financièrement!!

Merci ! Et félicitations pour le mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question: j'ai un poste d'AE de 20h dans un collège et je voudrais savoir si ces 20h correspondent à un mi- temps car si je ne suis pas à mi-temps je n'aurai pas droit aux bourses du CROUS! :(

Merci de me répondre le plus vite possible :D

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question: j'ai un poste d'AE de 20h dans un collège et je voudrais savoir si ces 20h correspondent à un mi- temps car si je ne suis pas à mi-temps je n'aurai pas droit aux bourses du CROUS! :(

Merci de me répondre le plus vite possible :D

:wub:  :wub:

c'est pas écrit sur ton contrat ?

A priori je dirais que c'est un mi-temps mais à vérifier avec tes papiers administratifs ;) .

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore signé de contrat. En fait on me propose soit 20h soit 14h!

J'ai les 2 entretiens demain...

Merci Isabelle pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 19h, c'est un mi-temps.

Pour les études, je suis AE à temps plein, et ces heures sont comptabilisées dans mon emploi du temps, donc non rémunérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...