Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe unique de la PS au CP.

Pour le sport je pensais diviser la classe en deux groupes (PS/MS et GS/CP).

Je dirigerai la séance de sport dans la cour et mon atsem superviserai la séance du second groupe (ateliers divers que j'aurai au préalable préparés). Ca tournerai un jour sur deux.

Mais je me demande si j'ai "le droit" de faire ça. En cas de pépin dans le groupe qui n'est pas sous ma surveillane ça marche comment ? Suis-je couvert ou non ?

D'avance merci de vos conseils et expériences,

Cyrille

PS : désolé pour la mauvaise frappe du titre mais je n'arrive pas à ratrraper ma bourde (même en editant mon message...)

Posté(e)

Si les deux groupes travaillent dans le même espace, si tu as l'autre groupe sous les yeux même si tu ne le diriges pas, ça ne doit pas poser de problème je pense.

Posté(e)
Si les deux groupes travaillent dans le même espace, si tu as l'autre groupe sous les yeux même si tu ne le diriges pas, ça ne doit pas poser de problème je pense.

Ce n'est pas tout à fait le même espace :

- la salle de classe

- la cour

Donc il n'y qu'un mur entre les deux...

?

Posté(e)

j'ai eu pour ma part une classe de TPS-PS et GS en 1/3 temps

l'ATSEM s'occupait des TPS-PS en sport pendant que je menait un atelier en classe, j'ai suivi se que faisait la titulaire de la classe, mais j'avais toujours un oeil sur mes petits.

Avec le recul je ferais pareil, même si dans les textes on doit toujours être avec sa classe dans la réalité on ne peut pas toujours, en plus dans ton cas tes élèves seront en classe donc au calme et sans danger apparent, et tu seras ce qu'ils font.

tout ça pour dire qu'à ta place je le ferais.

Posté(e)

OK

merci beaucoup pour tes conseils

++

Cyrille

Posté(e)

Ce n'est pas tout à fait le même espace :

- la salle de classe

- la cour

Donc il n'y qu'un mur entre les deux...

?

Moi aussi j'aurais tendance à céder à ce choix, mais je me garderai de te le conseiller <_< :

Surveillance des élèves

A la rentrée, n'hésite pas à en parler au conseiller pédagogique eps de ta circonscription ;)