Aller au contenu

Plante verte...


perruche64

Messages recommandés

J'ai envie de mettre une plante verte dans ma classe, qui est très tristounette pr l'instant.

Comme j'ai l'intention de mettre "arroser la plante" dans les services, j'ai envie de lui trouver un petit nom sympa pr personnaliser un peu la chose... Z'avez des idées vous ? :huh:

Et en plante vous me conseillerez quoi ? (j'ai pas envie de faire un enterrrement en cours d'année...). J'ai pensé à un youca (mais les bouts peuvent piquer... :cry: ). J'ai aussi pensé à la même plante que j'ai dans mon salon, je ne sais pas le nom, les fleurs sont blanches de la même forme que les feuilles... Ca vous dit quand ça manque d'eau en faisant triste mine (j'aime bien moi ce genre de plante qui parle...).

Et puis elle peut éventuellement me servir en ddm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zantédéchia ?

Une fleur de temps en temps et plein de feuilles (bonne résistance aux chtas hum hum)

En tout cas ne pas se fier aux étiquettes....j'avais un buble récupéré (merci maman) sur lequel était écrit que cela ferait une fleur et dont la taille serait <30 cm. Bilan une plante sans fleur (snif) mais de 1m40 !!!! Les enfants ont halluciné et la maitresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de planter un bulbe c'est intéressant puisqu'il faut attendre que ça pousse et c'est réjouissant de voir enfin quelque chose sortir de terre! Alors que si l'on prend une plante "déjà sortie de terre" il me semble que c'est moins évident pour des enfants de voir la croissance.... Mais bon, l'avantage, c'est que ça égaie la classe dès le 1er jour!

Avec mes filles j'ai planté des pépins de citron, ça fait une jolie petite plante mais il faut être patient au début...

Mon problème à moi c'est que j'ai tendance à trop arroser (et oui, toujours peur de ne pas faire assez!!!) et là en classe c'est aussi peut-être le risque puisque si c'est un service qui revient chaque semaine ça fait beaucoup ou alors il faut arroser peu à chaque fois. L'idéal est peut-être donc de prendre une plante qui aime l'humidité mais à part le bambou je n'ai pas d'idée pour l'instant.... (je reviens si j'en trouve une!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le yuca (et pas youca, à moins que ce ne soit pas la même plante), je te le déconseille, j'en ai déjà eu 2 et j' ai perdu les 2. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zantédéchia ?

Une fleur de temps en temps et plein de feuilles (bonne résistance aux chtas hum hum)

exactement (d'après la photo...) ! comme ça, on arrose qd la plante ns le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Et en plante vous me conseillerez quoi ? (j'ai pas envie de faire un enterrrement en cours d'année...). J'ai pensé à un youca (mais les bouts peuvent piquer... :cry: ).

Pas le yucca, c'est une plante qui aime la sécheresse;j'arrose le mien 3 fois par an!! :D

Ya le chlorophytum qui est interessant parce qu'il est facile à cultiver et qu'il fait des petits sans arrêt(longs stolons avec bébé plante au bout qu'on peut replanter)c'est une plante rubannée verte et blanche et en plus elle aurait des vertus au niveau de la zénitude(c'est top pour une classe, non? :P )

Ya aussi le papyrus, qui se reproduit d'une façon rigolotte:on coupe une tige, on la met la tête en bas dans un verre d'eau et hop, elle fait une petite plante nouvelle et des racines!!Et il adore l'eau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le yuca (et pas youca, à moins que ce ne soit pas la même plante), je te le déconseille, j'en ai déjà eu 2 et j' ai perdu les 2. :idontno:

Je dirais même Yucca! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons planté une patate douce l'an dernier (même procédé que pour les noyaux d'avocats). C'est super car ça pousse vite et ça fait paraît-il de jolies fleurs bleues...pas encore vues pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute façon j'ai vraiment pas la main verte...j'arrive à faire "crever" même les cactus alors que mon père les collectionne: boutures, chandelles de plus de 2 mètres...pfff....

Reste la "misère": elle existe en vert et en vert striées de blanc, les boutures sont faciles. Qu'en pensez-vous?

Dans les petites classes il faut peut-être se méfier des plantes toxiques, en conanissez-vous.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute façon j'ai vraiment pas la main verte...j'arrive à faire "crever" même les cactus alors que mon père les collectionne: boutures, chandelles de plus de 2 mètres...pfff....

Reste la "misère": elle existe en vert et en vert striées de blanc, les boutures sont faciles. Qu'en pensez-vous?

Dans les petites classes il faut peut-être se méfier des plantes toxiques, en conanissez-vous.?

le ficus est toxique.

autres plantes toxiques :

Le laurier rose

Les arums

La pervenche de Madagascar

Le jasmin à fleurs de primevère

La fougère mâle

Le chèvrefeuille (très odorant)

La digitale

Avocatier

cyclamen

Dieffenbachia

Eucalyptus commun

Lierre à grosses feuilles

Lierre anglais

Philodendrons

Lierre d'argent

Plante parapluie (cyperus)

ça fait froid dans le dos !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papyrus aime beaucoup l'eau donc pas "d'accident" si jamais il y a un surplus d'arrosage !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le papyrus aime beaucoup l'eau donc pas "d'accident" si jamais il y a un surplus d'arrosage !!!! ;)

je confirme, car j'ai 4 énormes papyrus dans ma classe et, entre les excès d'eau et les oublis d'arrosage :blush: ils réussissent toujours à "survivre" :blush:

à la base, il n'y en avait qu'un dans la classe, mais nous avons fait des boutures avec les enfants ... :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...