Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une fois je vous demande votre avis ? sur ma première journée sachant qu'il y aur encore des changements car je ne sais pas encore comment je vais leur faire décorer leur étiquette porte-manteaux ni quel album je vais leur lire ...

02sept05.doc

Posté(e)

Tu n'es pas obligée de respecter ton emploi du temps le premier jour de classe...

Ecriture des nombres ? par qui ? les enfants ?

Perso, je trouve tout ça un petit peu rigide, mais bon, tu as surement besoin d'un cadre un peu strict... ;) chacun son tempérament :P

Posté(e)

Hello Mamie! :wub:

Juste une petite chose dans les choses à ne pas oublier :

Si tu es dans une école où c'est toi qui rends les enfants aux parents : la liste des personnes autorisées à venir chercher l'enfant... Les pbs sont rares mais comme c'est différent de l'élémentaire... ;)

Posté(e)
Tu n'es pas obligée de respecter ton emploi du temps le premier jour de classe...

Ecriture des nombres ?  par qui ? les enfants ?

Perso, je trouve tout ça un petit peu rigide, mais bon, tu as surement besoin d'un cadre un peu strict...  ;) chacun son tempérament  :P

Tu sais en élémentaire, je ne respectais quasiment jamais entièrement mon cahier journal mais ca m'aide et me rassure :blush:

merci chantal ! :)

Posté(e)

Je t'en prie! :wub:

Je trouve génial que tu t'investisses autant! Et que tu partages autant! Merci à toi Mamie!

Pour le moment, je ne suis pas encore concernée par tout ce que tu nous montre, mais ça me permets de faire évoluer tout doucement ce que je souhaiterai faire plus tard en classe! :wub:

Posté(e)

J'ai fait un peu pareil. D'ailleurs j'en profite pour remercier Sourimimi et son super site :).

Ca donne une trame. APrès selon les enfants, cela changera mais moi aussi ça me rassure d'avoir pas mal d'idées.

Posté(e)

ma grand mère me disait tout le temps : donner, c'est recevoir au centuple donc tu vois en fait, suis égoïste :P

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve ta première journée très détaillée et les situations sont propices pour faire connaissance!

Il est vrai que ce cadre est un peu rigide mais je le trouve très complet... découverte des lieux, des personnes présentes...

Tes élèves devraient très vite se sentir à l'aise!

J'effectue moi même ma première rentrée en classe unique de maternelle et je suis en quête d'idée... Encore merci de partager tant de choses avec nous! :wub:

Par contre je ne connais pas ta chanson sur les prénoms! Si tu pouvais m'en dire un peu plus car je trouve que c'est un moyen ludique pour faire connaissance.

:) Bonne rentrée

Maïté

Posté(e)
Bonjour,

Je trouve ta première journée très détaillée et les situations sont propices pour faire connaissance!

Il est vrai que ce cadre est un peu rigide mais je le trouve très complet... découverte des lieux, des personnes présentes...

Tes élèves devraient très vite se sentir à l'aise!

J'effectue moi même ma première rentrée en classe unique de maternelle et je suis en quête d'idée... Encore merci de partager tant de choses avec nous! :wub:

Par contre je ne connais pas ta chanson sur les prénoms! Si tu pouvais m'en dire un peu plus car je trouve que c'est un moyen ludique pour faire connaissance.

:) Bonne rentrée

Maïté

je vais faire remonter le post où il y a la chanson !

sinon le cadre est rigide pas tant parce que je ne changerai pas , seulement pour me rassurer :P mais en général, je fais en fonction de ce que je ressens ;)

Posté(e)

merci pour ce plan de rentrée, en fait je suis bien contente car cela me fournit une trame et des idées :P , hé oui je débute et toutes les idées me semblent bonnes pour calmer mes angoisses!

Alors à défaut de pouvoir te conseiller, c'est moi qui "prend" cette proposition de première journée avec grand plaisir. Merci encore :D:D

Je me demande seulement si la visite de la classe (coins, règles) ne pourrait pas se faire plus tôt dans la journée, mais peut être que le fonctionnement de lécole ne le permet pas, ou alors s'il s'agit d'un choix peut être est ce moi qui envisage de présenter la classe trop tôt (je comptait le faire pendant juste après les rituels)

En tout cas un grand merci :)

Posté(e)

Oups !!

Plein de fautes et des mots qui se chevauchent dans mon message. :cry:

Toutes mes excuses! :blush: