Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

pour ma première séance d'histoire avec mes CM1 à la rentrée (ma première classe à moi !! je suis T1 à la rentrée, enfin !! :P ), je voudrais faire construire à la classe une grande frise chronologique à afficher autour des murs de la classe ?

Comment procéder pour que cela reste à l'échelle ?

Les enfants peuvent-ils calculer eux-mêmes les échelles ?

Est-ce possible ou je n'aurais pas assez de murs ?!

Merci de votre aide . :wub:

Posté(e)
Bonjour

pour ma première séance d'histoire avec mes CM1 à la rentrée (ma première classe à moi !! je suis T1 à la rentrée, enfin !! :P ), je voudrais faire construire à la classe une grande frise chronologique  à afficher autour des murs de la classe ?

Comment procéder pour que cela reste à l'échelle ?

Les enfants peuvent-ils calculer eux-mêmes les échelles ?

Est-ce possible ou je n'aurais pas assez de murs ?!

Merci de votre aide . :wub:

Si tu as la place, tu peux utiliser 4 m pour 2000 ans, pour la préhistoire tu devras faire une flèche ....

C'est possible non pas de calculer l'échelle mais de dire 4m pour 2000 ans

c'est aussi 2m pour 1000ans , 1 m pour 500 ans et 10cm pour 50ans.Voilà une idée. :D

Marina

Posté(e)

Bonjour steffy

Je n ai malheureusement peu de réponse à te fournir, car moi aussi je m interroge sur le sujet depuis un moment, c est pourquoi je me permets de relancer le sujet si quelqu un a deja tente l experience et pourrait nous aiguiller ou nous conseiller un ouvrage.

Une petite piste peut etr, j avais l an dernier construit avec es enfant une frise chronologique ur l evolution de la terre et la naissance de la vie. J avais trouver moi meme une echelle que je leur avais fourni dans un tableau, aux enfants de tracer la fris sur du papier milimétré et de trouver des illustrations pour completer leur frise , mais j vaoue que je suis aussi un peu perdu pour realiser une frise chronologique visible, utilisable en histoire . Dc si quelqu un a déjà tenté l experience..

merci

stef

Posté(e)

merci beaucoup de vos réponses.

Je crois que je vais mesurer la classe, diviser par le nombre d'années et imposer l'échelle aux enfants.

Ca me paraît trop compliqué pour eux de trouver une échelle.

Merci