lili78 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Utilsez_vous un manuel de sciences en cycle 3 ( CM1 )? Est ce que chaque élève en a un ? A part le tavernier... Je suis en train de faire les progressions en sciences? En avez vous des exemples? Le site de la main à la pâte est pas mal fait du tout... merci ! lili
lili78 Posté(e) 11 août 2005 Auteur Posté(e) 11 août 2005 Ben , excusez moi pour les erreurs ( manuel , utilisez...) , la fatigue sans doute... J'attends vos réponses.
--anonyme-- Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Personnellement, j'aime bien Sciences Cycle 3 de chez Magnard. PS : petit truc d'une "vieille du forum", si tu as fait une faute de frappe lorsque tu tapes un message, tu peux utiliser la fonction "Editer" (bouton en bas à droite de ton message) pour te corriger
elodiehen Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Les taverniers sont bien utiles aussi, je trouve...
tchoun Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 il y a aussi un bouquin chez belin "j'apprends les sciences par l'expérience" c'est pas mal et pas trés cher. Ce n'est pas pour faire de la pub mais il a été écrit par un formateur de mon IUFM (Auch, 32) qui est vraiment SUPER !
cocottte Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 et un autre pas cher et plein de doc: les savoirs de l'école chez Hachette. Mais c'est vrai que le magnard est mieux... :P
lili78 Posté(e) 12 août 2005 Auteur Posté(e) 12 août 2005 Merci pour toutes ces références. Et en ce qui concerne les progressions / programmations? lili
--anonyme-- Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Personnellement , je prends les nouveaux programmes + les documents d'application qui les accompagnent et je fais ma petite sauce seule ou bien avec ma collègue si on fait une programmation de cycle !
reglisse Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 idem pour moi. Nous avons les Magnard et chaque élève en a un. Pour les progressions j'ai suivi la programmation de cycle et celle aussi du Magnard.
cé... Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 idem pour moi: je suis la progression de cycle: c'est ce qui le plus important. j'utilise les docs d'application multilivre et sciences cycle 3 le problème , je trouve personnellement, sur le site de la main à la pâte, c'est le matériel utilisé, pas toujours disponible. Mais ce n'est que mon humble avis
mamiebrossard Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Personnellement, j'aime bien Sciences Cycle 3 de chez Magnard.PS : petit truc d'une "vieille du forum", si tu as fait une faute de frappe lorsque tu tapes un message, tu peux utiliser la fonction "Editer" (bouton en bas à droite de ton message) pour te corriger <{POST_SNAPBACK}> Oui pour le message princesse mais il ne peut pas corriger son titre, seuls le smodos et admin peuvent
Messages recommandés