Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Utilsez_vous un manuel de sciences en cycle 3 ( CM1 )? Est ce que chaque élève en a un ?

A part le tavernier...

Je suis en train de faire les progressions en sciences? En avez vous des exemples?

Le site de la main à la pâte est pas mal fait du tout...

merci !

lili

Posté(e)

Ben , excusez moi pour les erreurs ( manuel , utilisez...) , la fatigue sans doute...

J'attends vos réponses.

Posté(e)

Personnellement, j'aime bien Sciences Cycle 3 de chez Magnard.

PS : petit truc d'une "vieille du forum", si tu as fait une faute de frappe lorsque tu tapes un message, tu peux utiliser la fonction "Editer" (bouton en bas à droite de ton message) pour te corriger :)

Posté(e)

Pareil que Princesse : le magnard cycle 3

Posté(e)

Les taverniers sont bien utiles aussi, je trouve...

Posté(e)

il y a aussi un bouquin chez belin "j'apprends les sciences par l'expérience" c'est pas mal et pas trés cher. Ce n'est pas pour faire de la pub mais il a été écrit par un formateur de mon IUFM (Auch, 32) qui est vraiment SUPER !

Posté(e)

et un autre pas cher et plein de doc: les savoirs de l'école chez Hachette.

Mais c'est vrai que le magnard est mieux... :P

Posté(e)

Merci pour toutes ces références. Et en ce qui concerne les progressions / programmations?

lili

Posté(e)

Personnellement , je prends les nouveaux programmes + les documents d'application qui les accompagnent et je fais ma petite sauce seule ou bien avec ma collègue si on fait une programmation de cycle ! :)

Posté(e)

idem pour moi. Nous avons les Magnard et chaque élève en a un.

Pour les progressions j'ai suivi la programmation de cycle et celle aussi du Magnard.

Posté(e)

idem pour moi: je suis la progression de cycle: c'est ce qui le plus important.

j'utilise les docs d'application

multilivre et sciences cycle 3

le problème , je trouve personnellement, sur le site de la main à la pâte, c'est le matériel utilisé, pas toujours disponible. Mais ce n'est que mon humble avis :blush:

Posté(e)
Personnellement, j'aime bien Sciences Cycle 3 de chez Magnard.

PS : petit truc d'une "vieille du forum", si tu as fait une faute de frappe lorsque tu tapes un message, tu peux utiliser la fonction "Editer" (bouton en bas à droite de ton message) pour te corriger  :)

Oui pour le message princesse mais il ne peut pas corriger son titre, seuls le smodos et admin peuvent ;)