Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Coucou

Je voudrais demander à celles qui enseignent en maternelle quels livres utiliser ou éventuellement quelques conseils ... Ce serait sympa :blush:

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Félicitations à toutes celles qui ont été recrutées!

Vous voyez, ça bouge!

Allez, il n'y a pas de raisons, ça va continuer, il y a des besoins et vous êtes très bien défendus! Je connais des personnes au Snuipp et je sais qu'ils se donnent vraiment du mal, que c'est important pour eux. :wub:

Cela va faire un joyeux Noël pour les recrutées! Et encore un peu d'attente pour les autres, mais ça se rapproche! Tenez bon! :wub:

Oui Chantal, je ne demande pas mieux que d'avoir ta confiance, crois moi, je n'aiplus que ça, mais là, on est dans la pensée magique : forcément, toute la liste ne sera pas prise...

Pardonnez-moi de plomber le post de cette façon, mais même si j'ai un peu repris espoir depuis vendredi soir, comme je suis directement concernée, je ne peux pas que vivre de rêves : malgré tout, les faits sont têtus ; il y a toujours eu plus de besoins que de personnes recrutées et cette année, plus que d'autres, on restreint les dépenses publiques. Quand nos ministres disent qu'ils baisseront les impôts, c'est inéluctable, ça veut dire qu'il y aura moins de deniers publics provenant des impôts pour recruter ces bon sang de bon soir de fonctionnaires que nous sommes !

Alors sauf miracle de Noël ou effet d'annonce suite aux événements récents... je ne crois plus à une grosse vague de recrutements...

Sinon : lorsqu'il est dit que le recrutement cesse en février : c'est fin ou début février?

Et je redemande : le budget, c'est par année civile ou scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus que serait une grosse vague? 10/15??? ça serait même pas suffisant! j'y ai trop cru, je m'auto-flagelle de pas avoir réussi ce fichu concours!

PS: désolée de mon défaitisme mais si qq1 a une bonne nouvelle pr moi, faut me l'annoncer...les ennuis s'accumulent et en plus je suis grippée...peut-on croire aux miracles de Noël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon désolée de ne poster que maintenant mais avant jen'avais pas accès à mon ordi. Enfin bref, cet après-midi, vers 15h30, mon petit miracle s'est produit...Le téléphone a enfin sonné!!!  :D

C'était l'inspection académique des AM. Comme elle n'avait pas pu contacter la personne avant moi, elle m'a donné le meilleur (?) poste, à savoir un plein temps dans une maternelle à Cannes la Bocca. Habitant Mandelieu, je ne vous raconte pas ma joie!  :wub:

J'ai appelé l'école en question. Ma classe sera composé de 14 élèves en PS et 10 en MS. Et j'aurai une ATSEM pour m'aider...une dénommée Danièle. Tout cela s'annonce pour le mieux. Le directeur semble compréhensif; il a lui aussi été LC autrefois.  :blush:

Donc voilà. Je croise les doigts pour vous toutes. J'espère qu'il y aura une grosse vague en janvier et en février!

Joyeux noël Tom Sawyette!!! :wub:

bon courage aux autres,çà va arriver!! :blush:

Bonne soirée

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon : lorsqu'il est dit que le recrutement cesse en février : c'est fin ou début février?

Il me semble que le recrutement se poursuit jusqu'à la fin des vacances scolaires de février, c'est à dire jusqu'au 27/02, donc fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Yseult, je le sais que toute la liste ne sera pas recrutée! Mais d'un autre côté, chaque vague est une bonne chose pour certaines d'entre vous. J'imagine enfin j'essaie, combien il est pénible d'attendre et d'avoir cette incertitude... Mais malheureusement toute notre bonne volonté n'y changera pas grand chose. Je suis une incurable optimiste, mais je sais bien qu'il y aussi des situations où le "difficile" l'emporte!

Je voulais juste essayer de rester positive, et de vous encourager aussi en ces veilles de fêtes.

Je sais que ça n'a rien à voir mais j'ai eu beaucoup de problèmes pour avoir des enfants, il m'a fallu attendre 7 ans, et chaque nouvelle maman me "créait" un sentiment ambivalent... J'étais à la fois contente pour elles et en même temps, ça me serrait le coeur parce que ça me rappelait mon "manque". J'imagine que c'est un peu pareil pour vous avec la joie de voir de nouvelles recrutées, et en même temps, le creux au ventre de "vais-je être appelée?"

Je vous embrasse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations aux recrutés !!!!!!

vive les nouvelles maitresses; reposez vous bien pendant les vacances car a la rentrée vous n'allez pas vous reposez beaucoup

alors on en est a combien exactement ???

38 ????

en attendant bonnes fetes à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations aux recrutés !!!!!!

vive les nouvelles maitresses; reposez vous bien pendant les vacances car a la rentrée vous n'allez pas vous reposez beaucoup

alors on en est a combien exactement ???

38 ????

en attendant bonnes fetes à tous !!!!!!

Coucou,

Je pense que la dernière recrutée est la 37ème car il y a une LC interne qui a dû être recrutée lors de cette vague.

Néanmoins, le syndicat m'a appelée vendredi soir et dans les AM, il y avait deux personnes que l'IA n'avait pas réussi à joindre. S'agit-il de désistements? Je vous conseille de vous renseigner auprès du syndicat ou du rectorat pour en savoir plus.

En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Personnellement, je pense qu'il y aura encore au moins 15 personnes recrutées d'ici les vacances de février. Voilà mes pronostics.

Tom Sawyette :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations aux recrutés !!!!!!

vive les nouvelles maitresses; reposez vous bien pendant les vacances car a la rentrée vous n'allez pas vous reposez beaucoup

alors on en est a combien exactement ???

38 ????

en attendant bonnes fetes à tous !!!!!!

Coucou,

Je pense que la dernière recrutée est la 37ème car il y a une LC interne qui a dû être recrutée lors de cette vague.

Néanmoins, le syndicat m'a appelée vendredi soir et dans les AM, il y avait deux personnes que l'IA n'avait pas réussi à joindre. S'agit-il de désistements? Je vous conseille de vous renseigner auprès du syndicat ou du rectorat pour en savoir plus.

En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Personnellement, je pense qu'il y aura encore au moins 15 personnes recrutées d'ici les vacances de février. Voilà mes pronostics.

Tom Sawyette :blush:

Eh bien, je souhaite que tu te trompes dans tes pronostics moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... désolée de venir parler de sous au milieu de tout ça, mais celles qui ont été appelées à la Toussaint? Vous avez reçu votre première fiche de paie???

Parce que j'ai vu que dans d'autres académies y a des soucis...

De même j'aurais voulu savoir, dans l'académie on touche combien à l'échelon 1?? j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 zones... et que nous on toucherai 1050 € net après déduction de la MGEn... c'est ça? parce que sur un autre post j'ai lu que échelon 1 c'était 1240 € le plus bas salaire et 1284 € le plus haut ( selon zones )... Je ne pense pas que la MGEN coute si cher que ça entre 1050 et 1240 ...

Des infos là-dessus??? Car c'est difficile de faire des projets concrets si on n'est pas capable de donner un chiffre précis à la banque... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

j'ai appelé le rectorat ce matin . La dernière personne recrutée est la 38 ème .

Je ne sais pas ce qu'il en est de la LC interne.

Si mes souvenirs sont bons, il devrait y avoir 36 externes appelés pour 1 interne. Cette personne devrait donc être appelé lors de la prochaine vague puisque 36 personnes de la LC externe ont été appelé.

Voili voilou. A bientot.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu de fiche de salaire mais j'ai eu un virement sur mon compte de 1100 euros mais je ne cotise pas à la mgen.

Quand j'ai rempli mon dossier on m'a dit que si je le remplissait rapidement j'aUrai une avance rapidement alors je ne sais pas de combien est le salaire si j'ai eu une avance ou la totalité je n'ai pas de fiche de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...