Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Heu... désolée de venir parler de sous au milieu de tout ça, mais celles qui ont été appelées à la Toussaint? Vous avez reçu votre première fiche de paie???

Parce que j'ai vu que dans d'autres académies y a des soucis...

De même j'aurais voulu savoir, dans l'académie on touche combien à l'échelon 1?? j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 zones... et que nous on toucherai 1050 € net après déduction de la MGEn... c'est ça? parce que sur un autre post j'ai lu que échelon 1 c'était 1240 € le plus bas salaire et 1284 € le plus haut ( selon zones )... Je ne pense pas que la MGEN coute si cher que ça entre 1050 et 1240 ...

Des infos là-dessus??? Car c'est difficile de faire des projets concrets si on n'est pas capable de donner un chiffre précis à la banque... :D

Salut Sandrine,

Lorsque tu es allée à l'inspection académique, on ne t'a pas parlé de cette avance???

La dame qui s'occupe de moi à l'inspection académique, c'est à dire Mme LOPEZ, m'a dit qu'elle avait fait la démarche pour que j'ai une avance de 1200 euros pour les fêtes et que les 20% restants seraient versés au mois de janvier.... Après tout dépend de l'endroit où tu enseignes car moi je suis sur 2 mi-temps et je suis dans une REP, alors bon c'est peut-être différent!!! Je ne sais pas mais c'est peut-être à vérifier!!!!

Voilà sinon les nouvelles "maîcresses" profitez bien des vacances pour vous reposer et prendre le maximum de forces pour la rentrée...

Bonne fin de journée.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Salut à toutes et à tous,

Juste pour vous informer même si tout le monde est déjà au courant des derniers recrutements qui ont eu lieu car j'ai reçu un mail des syndicats:

Bonjour

10 nouveaux recrutements sur la LC pour la rentrée de janvier : 5 pour le Var et 5 pour les AM.

Nous en sommes donc au n°38 inclus de la LC.

Bonnes fêtes à tous.

L'Equipe Jeunes Enseignants SE UNSA 83

Didier, Dominique, Roseline

Voilà et bonnes vacances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es allée à l'inspection académique, on ne t'a pas parlé de cette avance???

La dame qui s'occupe de moi à l'inspection académique, c'est à dire Mme LOPEZ, m'a dit qu'elle avait fait la démarche pour que j'ai une avance de 1200 euros pour les fêtes et que les 20% restants seraient versés au mois de janvier....

Et bien, l'IA du Var semble plus efficace que celle des AM :huh: . Nous, les 06, ce n'est pas demain la veille qu'on sera payé, Noël ou pas Noël :( ; on a à peine reçu notre dossier le samedi des vacances ou bien le lundi, et sachant que c'est notre IEN qui doit en remplir une partie, ce n'est qu'à la rentrée qu'on le rendra. Après, le temps que ça se traite, vu à la vitesse à laquelle c'est traité <_< ...

Enfin, ce n'est pas super méga drammatique, on sera bien payé à un moment ou à un autre, mais c'est vrai qu'en période de Noël, une rentrée d'argent aurait fait du bien (perso, chui à sec :cry: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es allée à l'inspection académique, on ne t'a pas parlé de cette avance???

La dame qui s'occupe de moi à l'inspection académique, c'est à dire Mme LOPEZ, m'a dit qu'elle avait fait la démarche pour que j'ai une avance de 1200 euros pour les fêtes et que les 20% restants seraient versés au mois de janvier....

Et bien, l'IA du Var semble plus efficace que celle des AM :huh: . Nous, les 06, ce n'est pas demain la veille qu'on sera payé, Noël ou pas Noël :( ; on a à peine reçu notre dossier le samedi des vacances ou bien le lundi, et sachant que c'est notre IEN qui doit en remplir une partie, ce n'est qu'à la rentrée qu'on le rendra. Après, le temps que ça se traite, vu à la vitesse à laquelle c'est traité <_< ...

Enfin, ce n'est pas super méga drammatique, on sera bien payé à un moment ou à un autre, mais c'est vrai qu'en période de Noël, une rentrée d'argent aurait fait du bien (perso, chui à sec :cry: )...

Oui c'est sûr, je comprends tout à fait.... Mais je te rassure tout de suite pour l'instant je n'en ai pas encore vu la couleur de cette avance!!! J'espère toutefois que cela va arriver d'ici quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es allée à l'inspection académique, on ne t'a pas parlé de cette avance???

La dame qui s'occupe de moi à l'inspection académique, c'est à dire Mme LOPEZ, m'a dit qu'elle avait fait la démarche pour que j'ai une avance de 1200 euros pour les fêtes et que les 20% restants seraient versés au mois de janvier....

Et bien, l'IA du Var semble plus efficace que celle des AM :huh: . Nous, les 06, ce n'est pas demain la veille qu'on sera payé, Noël ou pas Noël :( ; on a à peine reçu notre dossier le samedi des vacances ou bien le lundi, et sachant que c'est notre IEN qui doit en remplir une partie, ce n'est qu'à la rentrée qu'on le rendra. Après, le temps que ça se traite, vu à la vitesse à laquelle c'est traité <_< ...

Enfin, ce n'est pas super méga drammatique, on sera bien payé à un moment ou à un autre, mais c'est vrai qu'en période de Noël, une rentrée d'argent aurait fait du bien (perso, chui à sec :cry: )...

Oui c'est sûr, je comprends tout à fait.... Mais je te rassure tout de suite pour l'instant je n'en ai pas encore vu la couleur de cette avance!!! J'espère toutefois que cela va arriver d'ici quelques jours...

je ne suis pas suivi par Mme LOPEZ mais par Mme Villemain. Elle m'a effectivement parlé de l'avance, mais n'a pas donné le montant... et comme je voulais pas passer pour l'assoifée de pépettes, ben j'ai pas demandé... :blush: :P J'ai toujours rien sur mon compte c'est pour ça je venais à la pâche aux renseignements :D

Je sais que selon la circonscription c'est pas tout à fait la même somme à quelques euros près. Ensuite j'aurais la MGEN qui prend 2.7 % du salaire brut si je ne me trompe pas dans les chiffres...

Je ne sais pas si l'école où je suis a un statut particulier, je ne pense pas, c'est en zone rurale, mais l'école est équipée de 12 PC, possède une mini bibliothèque, fait appel à des intervenants, donc que pense pas qu'elle soit classée " zep rurale"

En tout cas merci pour vos infos. ;)

EDIT : j'y pensais plus: la MGEN offrait 3 mois de cotisation si inscription avant le 31/12, donc pendant 3 mois j'aurais pas de sous en moins à cause de la MGEn ... :D

Modifié par sandrineB83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste une petite question: voilà, je sais que je dois recevoir mon contrat par la poste et je me demandais si le délai était long.

Je dépends du rectorat des AM.

Aussi, si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas à me les faire parvenir!

Bon, sinon, pour toutes celles qui attendent encore, je vous souhaite de tout coeur d'être recrutée. Espérons qu'il y aura une grosse vague en janvier!

Sur ce, bonne journée

Tom Sawyette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est!! j'ai à nouveau le net à la maison!!

J'ai fait la mise à jour de la liste.

Si il y a des erreurs, envoyez moi un MP

Grosses bises à toutes et vives les vacances et la noël, na!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma cousine a eu un mi-temps a Hyeres CM1/CM2 et 2 quart temps à Toulon (elle ne connait pas encore les niveaux)....

Ce n'est pas trop dur à gérer plusieurs classes avec plusieurs niveau lorsque l'on débute? Dans ces cas la, c'est la titulaire qui planifie le travail à faire?

Bon courage pour toutes celles qui attendent encore et passez (quand même) de très bonnes fêtes de fin d'année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma cousine a eu un mi-temps a Hyeres CM1/CM2 et 2 quart temps à Toulon (elle ne connait pas encore les niveaux)....

Ce n'est pas trop dur à gérer plusieurs classes avec plusieurs niveau lorsque l'on débute? Dans ces cas la, c'est la titulaire qui planifie le travail à faire?

Bon courage pour toutes celles qui attendent encore et passez (quand même) de très bonnes fêtes de fin d'année!!!

Si la titulaire a laissé la progression le cahier journal etc pas trop de soucis, mais c'est pas évident à gérer...

Moi le titulaire n'a rien laissé... et n'avait pas fait bosser les élèves... j'ai tout à reprendre... c'est très dur, mais j'adore les défis !!! Et aussi bien les enfants que les parents et que l'équipe enseignante d'où je suis sont adorables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je viens vous informer que j'ai reçu officiellement mon avance aujourd'hui sur mon compte et cela fait vraiment plaisir à quelques jours de Noël!!! :P

Sinon étant donné que j'ai deux mi-temps, le travail est réparti de façon équitable!!!

Par exemple, avec les MS je m'occupe de "la découverte du monde" et de "la sensibilité, l'imagination et la création" mais j'en en commun avec l'autre enseignante agir et s'exprimer avec son corps, elle s'occupe de "la maîtrise de la langue" et de "vivre ensemble"...

Avec les CM1, on a fait le choix de se répartir les matières d'une façon tout à fait différente, je m'occupe, pour les mathématiques, de la "résolution de problèmes", de "mesures et grandeurs" et de la "géométrie" puis, pour le français, je m'occupe de la conjugaison, du vocabulaire et la lecture est en commun... Je m'occupe ensuite des sciences et de l'arts plastiques mais aussi de la poésie et d'une séance de sport!!

En tout cas il faut beaucoup communiquer avec l'autre enseignant même si ce n'est pas évident car il n'est jamais présent le même jour que toi alors pour cela on se sert d'un cahier de liaison!!!

Voilà.

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça y est j'ai des infos.

Hier à l'inspection académique on m'a donné mon affectation. C'est inespéré, je suis dans une école qui se trouve à 10 min maxi en voiture de chez moi!!! Que demander de plus! Par contre on n'a pas pu me dire le niveau. Je me suis donc rendue à l'école et j'ai vu une dame de service, le prof qui s'en va avait une classe double CM1/CM2 de 26 élèves. Les salles de classes sont grandes (70m²), on a un poste avec internet. Je suis plutôt contente. Par contre sur les panneaux d'affichage il est marqué que l'école est prioritaire par rapport au RAZED.... je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...