Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Reçu du SNUIpp à l'instant :

Bonjour à toutes et à tous.

Le SNUipp vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année ...

Et chaque année apportant de bonnes résolutions... , le SNUipp poursuit ses interventions pour exiger des recrutements sur la LC au vu des postes vacants dans l'Académie.Vous trouverez ci-dessous, pour information, le courrier adressé ce jour au Recteur.

A suivre ...

Bien cordialement,

PS: les besoins affichés sont ceux pointés par le SNUipp et l'IA... mais cela ne signifie pas forcément que le Recteur suivra toutes nos demandes ...!

"Madame la Secrétaire générale du Rectorat,

Nous avons l'honneur de vous alerter à nouveau sur la situation des postes vacants dans l'Académie de Nice. La problématique qui en découle implique de nombreux problèmes de remplacements dans les deux départements ainsi que des annulations de départs en stage de formation continue, faute de remplaçants.

L'Inspecteur d'Académie du Var vous a, d'ores et déjà, fait une demande de 3 possibilités de recrutements. Dans les Alpes-Maritimes, le SNUipp chiffre à plus de 10 postes les besoins immédiats (certains datant d'ailleurs de décembre) avec également des perspectives de postes annoncés dès mi-janvier (2,5).

Nous vous demandons donc de prendre toutes les dispositions qui s'imposent en permettant le recrutement immédiat et en nombre suffisant de listes complémentaires. Il en va de la qualité du service public d'éducation.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame la Secrétaire générale , l'expression de mes sentiments distingués.

Sylvie CURTI "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Coucou les filles,

voici les deux mails que je viens e recevoir du snuipp 06:

Madame la Secrétaire générale du Rectorat,

Nous avons l'honneur de vous alerter à nouveau sur la situation des postes vacants dans l'Académie de Nice. La problématique qui en découle implique de nombreux problèmes de remplacements dans les deux départements ainsi que des annulations de départs en stage de formation continue, faute de remplaçants.

L'Inspecteur d'Académie du Var vous a, d'ores et déjà, fait une demande de 3 possibilités de recrutements. Dans les Alpes-Maritimes, le SNUipp chiffre à plus de 10 postes les besoins immédiats (certains datant d'ailleurs de décembre) avec également des perspectives de postes annoncés dès mi-janvier (2,5).

Nous vous demandons donc de prendre toutes les dispositions qui s'imposent en permettant le recrutement immédiat et en nombre suffisant de listes complémentaires. Il en va de la qualité du service public d'éducation.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame la Secrétaire générale , l'expression de mes sentiments distingués.

Sylvie CURTI "

Encore un autre :

Bonjour,

La personne inscrite en 39ème position n'a pas été recrutée pour l'instant. Le SNUipp s'est cependant à nouveau adressé au recteur pour lui demander la poursuite immédiate du recrutement. A suivre.

Bien cordialement,

Sylvie Curti

Ainsi que la réponse de Mme Tomesani :

Bonjour,

Nous avons recruté jusqu'au rang 38 inclus. A ce jour, je ne peux vous dire si

de nouveaux recrutements sont prévus.

L'arrêt des recrutements se fera le 24 février 2006.

Florence TOMESANI - DPE 4

Je n'y comprends plus rien. Je suis vraiment énervée car apparemment la femme du snuipp 83 m'a racconté n'importe quoi !!! A savoir que la 39 ème personne a été appelée !!!! Cette information est erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:cry: Donc on perd un rang quoi...S'ils donnaient suite aux besoins tout irait pr le mieux...Les demandes sont là et c'est ça le pire! On peut faire quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens d'appeler sylvie curti

voici les dernières infos :

à ce jour 3 postes demandés par le var

et 10 postes demandés par les alpes maritimes

La dernière personne recrutée est la 38 ème. La prochaine est la 39 ème .

Sinon des postes vont être demandés pour le 06 aux alentours du 20 janvier : 3 postes

toujours concernant 06 : 2 postes sont annoncés pour début février.

Pour le var je ne sais pas.

Si pas de réponse du recteur avant mercredi, sylvie curti appelera.

Les nouvelles ne sont pas très encourageante. Jusque à présent le recteur a accordé le même nombre de postes aux 2 départements. En ce début d'année le Var ne demande que 3 postes, et le risque serait que le recteur accorde seulement 3 postes pour le 06 sans tenir compte des besoins du départements. Ceci serait la vision la plus noire de ce prochain recrutement.

Bluelou, pour ma part je ne plus quoi penser. On re-perd une place puisque la 39 ème personne n'a pas été appelée. Je suis alors 16 ème et toi 14 ème . J'avoue ne plus y croire sincèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est fichu? Il n'y a rien que l'on puisse faire? Pour ma part, je n'ai pas tous les nouveaux cours (anglais, hist geo, ...), donc si je le repasse je suis foutue...C'est pas la joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les filles ne désespérez pas, c'est votre première tentative à toutes les deux et déjà admissibles et sur LC, moi c'etait ma 3eme, la première fois admissible et je suis encore moins bien placée que vous sur LC et pour le coup, sûre de ne pas être appelée, alors même si c'est pas facile, il ne faut pas se laisser aller et prendre les décisions qui s'imposent. Si vous decidez de retentez, allez y à fond et dites vous que ce ne sont que quelques mois (desormais) de plus à attendre pour faire le métier dont vous revez.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le snuipp 83 :

La dame m'a confirmé les 3 postes demandés immédiatement par l'IA .

sinon pour la période fin janvier / début février : dans le var besoin de 3 postes

dans le 06 besoin de 5/6 postes

La dame m'a annoncé que peut être des postes se découvrirait début mars et que peut être l'inspecteur académique les demandera fin février avant que a liste ne ferme.

Voili voilou pour les infos.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à moi elle m'a dit qu'elle savait pas <_< Bon ça fait 10 pour le 06 et 3 pr le Var puis 5/6 pr le 06 et 3 encore pour le Var? C'est ça ou je dois encore réviser mes maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ce que je ne comprends pas : en décembre, les IA demandent 27 postes et 10 sont accordés.

Donc, je pose mon ... et je retiens mon;. et

27-10 ça devrait faire 17...

Ces 17 là devraient toujours être considèrés comme des besoins, non? Comment auraient-ils été pourvus pendant les vacances?

Donc, les 21 selon les calculs de BlueLou (coucou :wub: ), représentent 4 de plus?

Allez, encore un effort : je suis 25 ou 24e... (selon l'histoire du 38e ou du 39e)

Ok, je ne pense qu'à moi, mais je le sens bien l'arrêt à 23 ou 24...

Qui que ce soit (mais je me vois bien dans le rôle), vous y pensez à la personne qui va voir la liste s'arreter JUSTE avant son rang ?

Bref, je n'ai pas envie de recommencer et de sacrifier mes gosses pour ça, de ne plus savoir ce que c'est qu'un printemps, de devoir dépendre du bon vouloir de mon entourage pour que je puisse bosser tranquille : si encore c'était une question de boulot, avoir le sentiment qu'il y a une corrélation, mais non : une année on se frise dans une matière et on se ramasse dans une autre et l'année suivante, c'est l'inverse : je n'ai pas digèré mon 4 en science avec ma maîtrise de bio...

A l'écrit, chaque fois, j'ai été dans les 150 premiers.

Je ne dois pas être si nulle que ça.

Quand arrive l'oral, c'est du n'importe quoi : même pas question d'attribuer ça à une timidité excessive, une façon de s'exprimer inadaptée, des savoirs insuffisants puisque selon les années, c'est OK et l'année d'après la cata, ou l'inverse...

En fait, les chances de réussir sont simplement multipliées par les tirages.

Et là, je sature...

Les jeux de hasard, ce n'est pas mon truc. ce n'est pas parce que Monaco est dans le coin que la roulette est mon dada.

Quand je vois le nombre de candidats qui n'ont même pas jeté un coup d'oeil sur les docs d'appli ou d'accompagnement, et qui arrivent à avoir le CRPE, non, je refuse de considèrer que ce concours est objectif.

C'est juste le loto.

C'était mon coup de gueule du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de candidats qui n'ont même pas jeté un coup d'oeil sur les docs d'appli ou d'accompagnement, et qui arrivent à avoir le CRPE, non, je refuse de considèrer que ce concours est objectif.

Ca je suis bien d'accord avec toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...