Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Yseult, je pense tous les jours au fait que ça va sûrement s'arrêter juste avant moi! Je le sais, je le sens et j'en pleure (oui je sais je suis ridicule) Je n'ai jamais de bol pour ça, je suis l'éternelle 1e de la liste d'attente qui n'est jamais prise (je parle de ça pour mon sport, j'ai lgtps été 1e sur liste d'attente en équipe de france jeune et jamais sélectionnée donc grosse grosse déprime à la clé). Là il s'agit pas de sport mais de mon avenir c'est encore pire!

En ce moment pas le moral, pas le courage de reviser...Dire que ça se joue à quelques centièmes de points c'est le pire!!!!

Je connais des filles qui ont eu le concours avec des notes terribles à l'oral (20,18,19,...) alors que ça s'était mal passé. Il y en a même une qui a pleuré en sciences devant le jury car elle ne savait pas construire une séquence, elle a fait presque une crise de nerfs, ils ont été compréhensifs, ne lui ont rien demandé et lui ont mis 18 par pitié! C'est pas beau tout ça???? :ninja::huh: Et elle a réussi son concours forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Yseult, un petit rajout: être maman est le plus beau métier du monde alors profites! :wub: Je donnerais n'importe quoi pour avoir ma petite famille mais je suis encore bien jeune...

Et puis je connais un mec qui a un DESS de sciences et qui a enseigné en collège pendant 5 ans et qui a eu 2 en sciences...C'est pas beau tout ça? :P

Allez courage, cet aprèm je vais tenter quelques coups de fils, si ya du neuf je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, un petit rajout: être maman est le plus beau métier du monde alors profites! :wub: je donnerai n'importe quoi pour avoir ma petite famille mais je suis encore bien jeune...
puis je connais un mec qui a un DESS de sciences et qui a enseigné en collège pendant 5 ans et qui s'est tapé 2 en sciences...c'est pas beau tout ça?

Mais oui, BlueLou, c'est bien pour ça : là, je ne profite plus de mes gamins, et eux voient une maman toujours sur les nerfs quand elle passe le concours, puis dans les choux quand elle le rate.

Ils n'ont connu de moi que ça, alors qu'il y a eu une vie avant le concours et avant leur naissance, où j'ai réussi quelques petites choses... même si ce n'est qu'un cataplasme.

Dans leur petite tête, ce qu'ils retiennent c'est que quand maman passe le concours, on ne fait pas de bruit, on ne va pas se promener, que tout tourne autour de ça.

Et à la fin, la Berezina.

Si malgré tout ils en conçoivent le goût de l'effort, je dis chapeau !

Mon organisme ne supporte plus ce stress : un stress qui conduit à la réussite, oui, mais qui se traduit toujours par le même scénario, non. On se lasse.

Et la confrontation avec l'échec, je connaissais déjà, mais là, overdose.

Je vieillis et la projection dans l'avenir, j'ai de plus en plus de mal à y parvenir. Se lever tous les matins avec la boule au ventre, j'en ai marre, et s'il n'y avait pas mes gamins, je crois que plaquerais tout

J'ai perdu l'envie d'avoir envie.

La carcasse ne suit plus.

Voilà.

Bon, je suis bien consciente que tout le monde pourrait raconter la même chose avec des variantes, mais où j'ai du mal à avaler la pilule, c'est quand je lis des anecdotes comme celles que tu racontes, et quand des profs jurys ou des inspecteurs racontent le même genre de scénarii, là, je dis non.

Je veux bien essayer de montrer ce que je vaux, je veux bien même admettre cette logique du concours, mais me faire doubler par des personnes auxquelles j'expliquais en cours ce qu'était un épithète ou qui découvraient certaines lois simples de niveau 3e de la physique, là, je dis non.

Allez, stop Yseult.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tes enfants comprennent je pense et peut etre en tireront-ils en effet un goût de l'effort! Mais je peux te dire que je comprends à 200% ce que tu veux dire, je sais que ça doit pas être facile...

Je ne peux malheureusement rien faire pr toi mais je t'envoie,sincèrement, des tonnes de courages et plein de bisous! :wub:

PS: Pour ce qui est de la boule au ventre, j'ai pareil. Je n'ai pas d'enfants mais mes parents m'en veulent terriblement de ne pas avoir réussi ce concours et mon père ne me parle même plus! Pour lui, on peut tout obtenir en bossant sérieusement donc je n'ai pas assez fourni d'efforts si on suit sa logique. :(

Je suis over-stressée et ne pas savoir quel sera mon avenir me fait tout remettre en question...Presque envie de tout plaquer et partir au Japon :huh: Je sais pas pourquoi vu que je ne parle pas japonais et je ne suis jamais allée plus loin que Londres. :P

Enfin, on est obligées de faire aller! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai appelé le snuipp06 mais ça sonnait ds le vide :huh: Ou alors je n'ai pas le bon numéro et cette chère madame Tomesani ne répond pas non plus...Et au snuipp83, rien de neuf, ils ont bien insisté sur le fait que dès qu'ils savaient qque chose, ils me contactaient mais le feront-ils?

Demain matin je remets ça, j'aurais peut etre plus de chance....J'ai l'impression qu'on embête tout le monde :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas mentir...ça va pas des masses...

Je dors très mal, je me réveille 20 fois par nuits, et ce depuis une semaine. :ninja:

A l'école, lorsqu'on me demande où ça en est je dis d'un air fataliste : "Je suis 6ème, ils en prendront donc 5."

Je suis de nature positiviste, tendance enthousiaste. Je relativise beaucoup les choses.

Mais là je suis à court...(cours?cour?) <_<

Bosser le concours...beurk, j'y arrivais un peu avant les vacances. Là, nada. Penser au concours,c'est penser à la liste, et ça me gaaave!

S'il avait été le même que l'an dernier, ç'aurait été plus facile. Là, l'histoire-géo, l'anglais...

J'essaie de lire des trucs, je regarde des séries et des films en VO (Lost II en avant première, un vrai bonheur!!).

Mais bon...

Ceci dit...

Chaque minute que nous vivons peut être la dernière.

Alors comme dit la marionnette de Guy Roux : "Faux pas gâââcher!"

Je vais lire des fiches sur l'hist-geo (merci infiniment au forum!!) en me disant que ce sera toujours ça de gagner pour ma culture générale et enfin ne plus sécher sur le camenbert jaune ou bleu du trivial poursuit!!

En attendant je déménage mon armoire, y a que ça de vrai pour défouler (ça, et récurer les fourneaux...).

Juste un mot pour vous les filles :

BANZAÏÏÏÏÏ ("thérapie du cri primal", par Tinychris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est toute dans le même état...

Tinychris c'est sûr que tu seras recrutée . Tu es 6 ème si je me rappelle bien.

Au pire des scénario serait que le recteur accepte 3 et 3 postes et même dans ce cas de figure tu passes.

Courage dans l'attente.

Dès que j'ai du nouveau je post sur le forum.

Demain en fin de matinée j'appelle sylvie curti.

Bonne soirée les copines. :wub:

à très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le recteur décide de ne plus recruter?

Et si il accorde 4 postes (vu la conjoncture, je serais même pas étonnée)?

Ce forum permet de s'informer, se soutenir, se connaître.

L'effet pervers c'est justement cette dépendance à l'info.

Sauter sur la moindre rumeur, discuter pendant des heures sur des hypothèses, spéculer dan sle vide. Pour se rassurer, pour essayer d'y croire.

Le principe même de la LC est pourri. On a rien, on a aucune garantie d'avoir quelque chose, et on attend...

Minipuce et Bluelou, c'est la première fois que vous le passer je crois, et vous êtes encore dans la vingtaine de l'âge :) .

Ne vous arrêtez pas là. Tout est à vivre et à faire pour vous. Cette expérience, aussi pénible soit-elle est juste un passage.

Regardez plus loin...

La première fois que j'ai passé le concours, c'était à l'iufm en touriste...c'était en 2000! Il y a 6 ans!

Entre temps je n'ai pas perdu mon rêve d'être maîtresse, même si j'ai fait d'autres choses...

Le métier auquel on se destine est épuisant.

L'atteindre aussi...

Pfffffff :idontno::blink:

PS : merci minipuce et bluelou de vos appels aux syndicats, de nous tenir au courant et tout ça! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je viens vous remonter un peu le moral.... Je sais vous allez certainement vous dire, oui c'est facile pour elle car elle est déjà en poste, mais bon ne dramatisez pas pour tout!!! Il va y avoir encore des recrutements, c'est sûr... Maintenant c'est le nombre qui est incertain!!! :clover::clover:

J'ai regardé le reportage sur Canal + parlant des listes complémentaires, et bien franchement je m'attendais à un peu mieux... En tout cas ce n'est pas fait pour nous rassurer car dans le documentaire, une fille explique qu'elle est partie en dépression à cause de son recrutement sur cette fichue liste complémentaire qui nous embête tant!!!! :oooh:

Mis à part ça, on comprend bien que ce phénoméne a toujours existé et qu'il existera toujours car le nombre de recrutements sur la liste complémentaire n'est pas compté comme des créations de postes alors que depuis plusieurs années on demande aux différents ministre de l'Education Nationale de réduire le nombre de postes des enseignants!!! :thumbdown::blink::wacko:

Voilà mais surtout ne perdez pas espoir...

Sophie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je viens vous remonter un peu le moral.... Je sais vous allez certainement vous dire, oui c'est facile pour elle car elle est déjà en poste, mais bon ne dramatisez pas pour tout!!! Il va y avoir encore des recrutements, c'est sûr... Maintenant c'est le nombre qui est incertain!!! :clover::clover:

J'ai regardé le reportage sur Canal + parlant des listes complémentaires, et bien franchement je m'attendais à un peu mieux... En tout cas ce n'est pas fait pour nous rassurer car dans le documentaire, une fille explique qu'elle est partie en dépression à cause de son recrutement sur cette fichue liste complémentaire qui nous embête tant!!!! :oooh:

Mis à part ça, on comprend bien que ce phénoméne a toujours existé et qu'il existera toujours car le nombre de recrutements sur la liste complémentaire n'est pas compté comme des créations de postes alors que depuis plusieurs années on demande aux différents ministre de l'Education Nationale de réduire le nombre de postes des enseignants!!! :thumbdown::blink::wacko:

Voilà mais surtout ne perdez pas espoir...

Sophie. ;)

Merci Sophinette, mais c'est vrai que la réalité nous rattrape et j'ai du mal à accepter cette sensation de vide : se dire que ça y est, l'aventure est finie.

Finie la pensée magique qui faisait tenir, l'irrationnel : là on est au pied du mur.

On a bossé on s'est projeté, on s'est sacrifié, et c'est fini.

Les incantations, les pensées qui s'envolent vers le dieu recteur, le sur-dieu ministre (ne vous moquez pas, vous l'avez fait !), fini de rire, de faire semblant d'y croire.

C'est foutu et on n'a que du sable entre les doigts.

C'est pas tragique, on est vivant, on n'a pas le ventre vide, mais tout de même, entendre les autres vanter les rêves, les projets, l'étoile qu'on voit briller là, tout-devant, et on apparait comme indécent de se plaindre, puisque, nous l'a-t-on assez dit, on vit.

Là, mise face à face des contradictions : vouloir donner envie à d'autres et pour soi-même constater que tout ça n'est que du vent. Que la volonté est impuissante.

Changer de désirs alors? Arrive un moment où c'est aussi indécent qu'une vieille femme séduisant un adolescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff , les filles, je viens de vous lire et je ne sais plus que vous dire... :cry: Je comprends bien toute votre angoisse! Après tout, je n'ai jamais été sûre de l'avoir ce scrogneugneu de concours! A aucun moment, je ne me suis dit "c'est bon, je vais l'avoir", comme vous le dites, c'est très relatif!

Je vous envoie juste des BiZzzzzzzzzz pour tenir encore. Je pense aussi qu'il y aura encore des recrutements, combien je n'en ai aucune idée non plus... Je vous souffle quelques pétales d'espoir, de courage et de pensées pour vos pitchouns, profitez en quand même! :wub::wub::wub:

Bizzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...