Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Je viens d'avoir le snuipp06 et la femme avait l'air super énervée après le recteur!!! Elle m'a dit que le Var demandait 6 postes et les AM 10 et que la lettre est partie depuis un moment. Elle m'a demandé de rappeler mardi matin pour + d'infos et m'a plutôt conseillé de téléphoner en semaine, plutot que le mercredi...Voilà!

Minipuce, si tu as d'autres infos!

Bisous tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

je viens d'avoir le snuipp06 et la femme avait l'air super énervée après le recteur!!! elle m'a dit que le var demandait 6 postes et les AM 10 et que la lettre est deja partie depuis un moment. Elle m'a demandé de rappeler mardi matin pour + d'infos et m'a plutot conseillé de téléphoner en semaine, plutot que le mercredi...voilà

minipuce, si tu as d'autres infos!

bisous tout le monde :wub:

Lou : je crois que tu as tes chances.

Si ce n'est pas là, c'est la prochaine, pour le dernier recrutement (oui, je ne sais pas, je le vois bien comme ça : encore deux vagues).

Sinon, il y a quelqu'un qui peut me confirmer que la liste a été rouverte en 2004 je crois, après avoir été fermée?

J'ai rêvé ou bien ?...

(en tous cas, j'ai fait un autre rêve : celui que ce gouvernement, voyant les sondages en sa faveur baisser, en prévision des prochaines élections, fasse des gestes forts et démagos, et accordent à tout va des crédits pour recruter ces bon sang de bon soir de fonctionnaires qui nous coutent trop cher ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le snuipp06 et la femme avait l'air super énervée après le recteur!!! elle m'a dit que le var demandait 6 postes et les AM 10 et que la lettre est deja partie depuis un moment. Elle m'a demandé de rappeler mardi matin pour + d'infos et m'a plutot conseillé de téléphoner en semaine, plutot que le mercredi...voilà

minipuce, si tu as d'autres infos!

bisous tout le monde :wub:

Donc, une règle de 3 par rapport à ce qui s'est passé la dernière fois, ça devrait nous donner 6 recrutements dans l'option la plus pessimiste... (oui : (10x16)/27)...

Bon on va dire que c'est très pessimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bluelou,

Excuse moi je n'ai pas pu me connecter avant .

J'ai appelé le snuipp 06 et sylvie curti n'était pas là ( vers 10 h je crois).

Le var a demandé 6 postes ? C'est plutot une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, yseult la liste a été fermée l'année dernière puis ensuite réouverte une semaine apres face aux besoins.

C'est pourquoi cette année le rectorat devrait donner une estimation de ses besoins avant de fermer la liste .

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ca fait longtemps que je n'ai plus posté, me revoilà quelques instants le temps de vous faire un petit "CouCou" :P !

Partie pour les recrutées: Comment allez-vous les filles? Ca se passe bien?

Pour ma part, je suis toujours aussi contente. Ca se passe bien. J'admets que tout n'est pas parfait (loin de là :blush: !) mais j'ai quand même la sensation que ces petits élèves apprennent quelque chose grâce à moi!

La rentrée a été très dure: épidémie de gatro dans la classe (je vous passe les détails :ninja: ), conseil d'école (sachant que je suis à perpette, retour chez moi très tard), réunion avec les parents et entretien privé avec les parents vendredi et jours prochains... Bref, une rentrée très chargée! Ce matin, j'ai été à une concertation pédagogique (3 obligatoires par an); j'ai rencontré 2 autres LC qui dépendent de la même circonscription que moi: une était 6è et l'autre dans les 20è avant moi (j'ai supposé que c'était la 23è puisque Sevp est 22è et ce n'était pas elle icon_winkg.gif , et Sophinette83 est dans le Var donc...) Ca a l'air de bien aller pour elles aussi. Mais bon, à partir du moment où on est recruté sur cette liste, tout va bien!

Ma conseillère pédagogique m'a dit que tou(te)s les LC recrutées du 06 seraient réuni(e)s pendant 2 mercredi à l'iufm de Nice pour une formation...

Sinon, savez-vous si l'année prochaine à l'iufm on devra présenter à la rentrée le machin-truc de secourisme et le machin truc de natation (désolée, je n'ai plus l'appellation exacte en tête) qu' ils demandent cette année pour le concours :huh: ?

Partie pour les pas encore recutées: COURAGE, TENEZ BON... Je ne vais pas vous dire "c'est sur, vous allez être recrutés" car qu'est-ce-que ça m'agaçait quand on me le disait!!!

Cela dit, je pense qu'il y aura encore une vague de recrutement sûre.

Si vous n'avez pas la chanced'être recrutée, une fois la colère épongée, et si c'est vraiment votre vocation d'être enseignant, vous aurez la force de le re-tenter et de le réussir!

Partie pour Yseult:

Mais oui, BlueLou, c'est bien pour ça : là, je ne profite plus de mes gamins, et eux voient une maman toujours sur les nerfs quand elle passe le concours, puis dans les choux quand elle le rate.

Ils n'ont connu de moi que ça, alors qu'il y a eu une vie avant le concours et avant leur naissance, où j'ai réussi quelques petites choses... même si ce n'est qu'un cataplasme.

Dans leur petite tête, ce qu'ils retiennent c'est que quand maman passe le concours, on ne fait pas de bruit, on ne va pas se promener, que tout tourne autour de ça.

C'est la 1ère fois que j'ai passé le concours et on peut dire que je l'ai eu de justesse... J'ai vécu (et ma famille avec moi) une année effroyable: tout le temps en train de bosser, stresser, pleurnicher (mon pauvre mari!), re-stresser... Bref, je ne me suis accodée AUCUNE pause, rien, aucun plaisir, pas de voyages de noce... Pourquoi je te raconte ça? (Je ne sais pas icon_winkg.gif! non je blague) C'est juste pour te dire que tu devrais le repasser ce concours, et tu vas bien l'avoir toi aussi puisque tu es faite pour ça, mais repasse-le dans un état d'esprit différent... Bosse-le beaucoup moins, juste un peu pour les changements, mais pas trop. Tu l'as dit toi-même; tu t'en sors bien avec les écrits. En fait, je ne sais pas si je suis de bons conseils et j'espère que tu ne prendras pas tout ça mal, mais en gros je veux te dire de ne surtout pas abandonner et de re-tenter avec de la distance, en ne gachant pas ta vie d'à côté, en profitant de tes enfants et ton mari...

Bref...

Je dois vous laisser,

Bises à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, yseult la liste a été fermée l'année dernière puis ensuite réouverte une semaine apres face aux besoins.

C'est pourquoi cette année le rectorat devrait donner une estimation de ses besoins avant de fermer la liste

voili voilou

Tu as écrit "le rectorat" : ce ne sont pas plutôt les IA qui expriment les besoins et le rectorat qui donne (ou pas !) son aval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ca fait longtemps que je n'ai plus posté, me revoilà quelques instants le temps de vous faire un petit "CouCou" :P !

Partie pour les recrutées: Comment allez-vous les filles? Ca se passe bien?

Pour ma part, je suis toujours aussi contente. Ca se passe bien. J'admets que tout n'est pas parfait (loin de là :blush: !) mais j'ai quand même la sensation que ces petits élèves apprennent quelque chose grâce à moi!

La rentrée a été très dure: épidémie de gatro dans la classe (je vous passe les détails :ninja: ), conseil d'école (sachant que je suis à perpette, retour chez moi très tard), réunion avec les parents et entretien privé avec les parents vendredi et jours prochains... Bref, une rentrée très chargée! Ce matin, j'ai été à une concertation pédagogique (3 obligatoires par an); j'ai rencontré 2 autres LC qui dépendent de la même circonscription que moi: une était 6è et l'autre dans les 20è avant moi (j'ai supposé que c'était la 23è puisque Sevp est 22è et ce n'était pas elle icon_winkg.gif , et Sophinette83 est dans le Var donc...) Ca a l'air de bien aller pour elles aussi. Mais bon, à partir du moment où on est recruté sur cette liste, tout va bien!

Ma conseillère pédagogique m'a dit que tou(te)s les LC recrutées du 06 seraient réuni(e)s pendant 2 mercredi à l'iufm de Nice pour une formation...

Sinon, savez-vous si l'année prochaine à l'iufm on devra présenter à la rentrée le machin-truc de secourisme et le machin truc de natation (désolée, je n'ai plus l'appellation exacte en tête) qu' ils demandent cette année pour le concours :huh: ?

Partie pour les pas encore recutées: COURAGE, TENEZ BON... Je ne vais pas vous dire "c'est sur, vous allez être recrutés" car qu'est-ce-que ça m'agaçait quand on me le disait!!!

Cela dit, je pense qu'il y aura encore une vague de recrutement sûre.

Si vous n'avez pas la chanced'être recrutée, une fois la colère épongée, et si c'est vraiment votre vocation d'être enseignant, vous aurez la force de le re-tenter et de le réussir!

Partie pour Yseult:

Mais oui, BlueLou, c'est bien pour ça : là, je ne profite plus de mes gamins, et eux voient une maman toujours sur les nerfs quand elle passe le concours, puis dans les choux quand elle le rate.

Ils n'ont connu de moi que ça, alors qu'il y a eu une vie avant le concours et avant leur naissance, où j'ai réussi quelques petites choses... même si ce n'est qu'un cataplasme.

Dans leur petite tête, ce qu'ils retiennent c'est que quand maman passe le concours, on ne fait pas de bruit, on ne va pas se promener, que tout tourne autour de ça.

C'est la 1ère fois que j'ai passé le concours et on peut dire que je l'ai eu de justesse... J'ai vécu (et ma famille avec moi) une année effroyable: tout le temps en train de bosser, stresser, pleurnicher (mon pauvre mari!), re-stresser... Bref, je ne me suis accodée AUCUNE pause, rien, aucun plaisir, pas de voyages de noce... Pourquoi je te raconte ça? (Je ne sais pas icon_winkg.gif! non je blague) C'est juste pour te dire que tu devrais le repasser ce concours, et tu vas bien l'avoir toi aussi puisque tu es faite pour ça, mais repasse-le dans un état d'esprit différent... Bosse-le beaucoup moins, juste un peu pour les changements, mais pas trop. Tu l'as dit toi-même; tu t'en sors bien avec les écrits. En fait, je ne sais pas si je suis de bons conseils et j'espère que tu ne prendras pas tout ça mal, mais en gros je veux te dire de ne surtout pas abandonner et de re-tenter avec de la distance, en ne gachant pas ta vie d'à côté, en profitant de tes enfants et ton mari...

Bref...

Je dois vous laisser,

Bises à toutes :wub:

Oui, sab : mais là, je le passais pour la 3e fois :

1ere annnée (2003) : ce que tu décris, c'était aussi notre lot : j'étais à l'IUFM et mon petitou rentrait à l'école il avait 2 ans et demi.

Il a tout eu : cantine, garderie, école d'un seul coup alors que j'avais fait ça progressivement pour sa soeur l'année d'avant.

Et la course pour bosser malgré tout et ne pas trop lèser les enfants.

Admissible, (très bien même) et ... pas admise ;

2e année (2004) : je demande le redoublement, je l'ai. Les CB se passent super bien, j'ai des 16 réguliers en maths et français : c'est bon, je vais l'avoir, c'est sûr.

Total, le jour des écrits, je suis pas trop bien (je couve un truc) et résultats : bonne note en Français, moyen en maths et... comme la barre est plus haute que l'année d'avant, je le rate alors que même avec mes notes, j'aurais pu avoir l'écrit si le seuil avait été le même qu'en 2003;

3e année, 2005 donc : candidate libre, préparation relax, comme tu le dis. Il faut dire que ça commence à faire beaucoup de "révisions" même si on apprend toujours et qu'on n'a jamais fini.

Résultat : LC donc...

Alors le retenter, je n'ai plus envie parce que je sais que ce "relax" est tout relatif, et puis, comme pas de famille dans le coin, je dépends des autres pour les gardes, pour passer le concours. Que nous ne faisons plus de projets, que tout tourne autour de ça.

Y compris financièrement parlant.

Et qu'à partir d'un certain âge, les années comptent doubles.

Et que cette année, il y a encore des changements, que c'est deux autres matières en plus, que la forme du concours a encore changé et que sans les billes de l'IUFM pour nous aiguiller dans ce qui a changé et ce qui reste quasi semblable, je me sens paumée.

En fait, je me sens dans une impasse : le boulot que j'occupe par ailleurs et pour lequel j'ai demandé une dispo depuis que j'ai décidé de passer ce foutu concours, n'est qu'alimentaire : en gros je fais du secrétariat, je sers de paillasson, alors que ma formation me permettrait de prétendre à autre chose, mais réductions de poste obligent là aussi, eh bien, je peux dire adieu à d'autres projets.

De plus, passer trois ans de sa vie à un tout autre domaine, et ensuite revenir à de la paperasse, j'ai du mal. Ce n'est pas une question d'orgueil, mais c'est se sentir déclassée, pas à sa place, surtout qaund je me retrouve sous les "ordres " de personnes qui ont fait moins d'études que moi.

Ecoutez la déprime des personnes au chômage.

Ces jours qui se ressemblent.

C'est evidemment un emploi qu'elles recherchent, mais surtout, un emploi qui leur correspondent.

Devenir caissière quand on a fait des études supèrieures et se dire que c'est pour lavie, c'est difficile à supporter longtemps.

Plus d'avenir, il est bouché.

On a besoin de se sentir un tant soit peu à sa place. On a besoin d'avoir une bonne image de soi.

Je crois que c'est légitime, sans orgueil excessif.

Et je n'ai pas 20 ans.

Je pourrais être la mère de certaines ici.

Bref, je me suis étalée.

Je sais que si je crevais de faim, je ne me poserais peut-être pas ces questions d'ordre existentiel, mais là, je tourne en rond.

Je comprends BlueLou et son envie de Japon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide passage pour féliciter les recrutées qui ont commencé en janvier et souhaiter beaucoup de courage pour celles qui attendent encore... on pense à vous les filles... On a ( enfin pour ma part en tout cas ) des nouvelles par nos conseilleres pédas...

Je suis ravie de ma rentrée, pas beaucoup d'absent, des maux de ventre, mais pas de grosses absences.

En classe ça se passe de mieux en mieux, malgrè des difficultés normales quand on débarque dans un double niveau sans formation... Mais on m'a dit que je me débrouillais super bien, de continuer comme ça, alors ça fait trop plaisir et ça motive !!!!

Je vous souhaite à toutes ( et tous ) de vivre ce même bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, yseult la liste a été fermée l'année dernière puis ensuite réouverte une semaine apres face aux besoins.

C'est pourquoi cette année le rectorat devrait donner une estimation de ses besoins avant de fermer la liste

voili voilou

Tu as écrit "le rectorat" : ce ne sont pas plutôt les IA qui expriment les besoins et le rectorat qui donne (ou pas !) son aval?

Oui yseult ce sont les IA qui font connaitre leurs besoins et le rectorat qui valide les postes . Le rectorat apres avoir consulter les IA devrait - c'est ce qui est prévu - faire un bilan prévisionnel des besoins de l'académie avant la fermeture de la liste.

C'est à dire supposons que des postes se libèrent pour mars dans les 2 départements à hauteur de 2 ou 3 - la liste étant fermée au 24 février - ils prévoieront ces postes en février avant la fermeture de la liste.

J'espère être assez claire dans mes explications .

courage dans l'attente :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yseult, juste pour te dire de pas sombrer même si c'est difficile! Je comprends tout à fait ce que tu ressens même si je n'ai que 23 ans...

Je n'ai pas d'enfants, je suis jeune mais pour certaines raisons perso, j'ai besoin d'avoir vite ma situation et je ne me vois pas faire des petits boulots toute ma vie après m'être tuée à avoir ma licence, que j'ai trouvée difficile, du 1e coup...

Je ne suis pas quelqu'un de courageux, je perds vite espoir d'où mon envie de fuir loin de là, pour fuir l'échec auquel je n'ai jamais été confrontée...Dans ma famille l'échec est vécu comme une honte donc si je suis pas recrutée, je vais avoir envie de me cacher...

Je suis pas très claire là mais je rentre de mon sport, je suis naze! J'ai honte de me relire mais tant pis!

Espérons que le recteur accorde ces postes et qu'on obtienne les postes pour mars! Les besoins sont là!!!!

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...