Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Comme sevp, je suis un peu paumée... <_<

2 remontees LP, donc on prend 2 places,

3 LC internes qui s'intercalent, on recule de 3

=> on perd 1 place, au final. C'est ca??

Si quelqu'un pouvait m'aider? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Bon, un peu hors-sujet, mais je n'arrive plus à parler de cette fameuse LC. Donc...

Qui, ici, sur la LC pense repasser le concours?

Je me disais que non, cette fois, c'était fini de chez fini, quel que soit le résultat.

Et puis, étant donné que les chances d'être appelée d'amenuisent chaque fois que je me connecte ici, que ce qui m'attend côté boulot, c'est pr les années de vie qu'il me reste, je me demande... si je ne vais pas essayer de le préparer à nouveau; mais lorsqu'on voit les modifs qui ont été introduites, et le fait surtout que nous n'aurons aucun moyen d'avoir des annales (sciences + HG ensemble par ex.), et pr cause, puisque c'est la première année... euh...

Vous en êtes où de vos réflexions, qt à vous ?

(et ensuite on revient au sujet qui nous préoccupe, promis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Comme sevp, je suis un peu paumée... <_<

2 remontees LP, donc on prend 2 places,

3 LC internes qui s'intercalent, on recule de 3

=> on perd 1 place, au final. C'est ca??

Si quelqu'un pouvait m'aider? :wub:

moi non plus je n'y cromprends rien du tout dans leur rang et c'est nouveau pour moi car je ne connais personne qui a vécu cette situation . De plus tous ceux de ma classe de pe1 de l'an dernier qui ont été admissibles ,ont été admis sauf une éliminée et deux autes qui sont 75 ème et 94 ème .On est peu dans la meme situation, mes 2 autres copines ont demandé le redoublement ou vont chez forprof cette année mais ne croient pas pas en la lc alors il n'y a que vous avec qui je peux échanger ou mes amies pe2!!!!

au snuipp on ne t'a rien dit de l'entrevue avec l'inspecteur qui devait avoir lieu mercredi soir et ou il devait donné le chiffre de recrutement pour cette année?

J'ai appelé moi aussi on ne m'a rien dit à ce sujet .

D'après le journal il faut attendre le 8/09 pour savoir s'il y aura des ouvertures de classes ce qui permettrait de placer plus de t1 en attente et de libérer des places pour nous .

BON à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yseult,

pour ma part j'ai demandé redoublement classe de pe1 bis et je me suis inscrite au cned pour repasser le concours dans l'éventualité où je ne suis pas appelée.

C'est vrai que du côté des épreuves c'est encore flou...

je te tiendrai au courant qd j'en saurais plus.

A bientot

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu hors-sujet, mais je n'arrive plus à parler de cette fameuse LC. Donc...

Qui, ici, sur la LC pense repasser le concours?

Je me disais que non, cette fois, c'était fini de chez fini, quel que soit le résultat.

Et puis, étant donné que les chances d'être appelée d'amenuisent chaque fois que je me connecte ici, que ce qui m'attend côté boulot, c'est pr les années de vie qu'il me reste, je me demande... si je ne vais pas essayer de le préparer à nouveau; mais lorsqu'on voit les modifs qui ont été introduites, et le fait surtout que nous n'aurons aucun moyen d'avoir des annales (sciences + HG ensemble par ex.), et pr cause, puisque c'est la première année... euh...

Vous en êtes où de vos réflexions, qt à vous ?

(et ensuite on revient au sujet qui nous préoccupe, promis !)

moi comme toi je ne pensais pas le repasser car je devais reprendre mon boulot en octobre après mon congé parental . Mais à force de lire sur ce forum et d'entendre mes copines je me suis dit comme tu nous l'a fait remarquer que je serai prise sans aucun doute et je n'ai pas demandé le redoublement.(pour ne prendre la place aux autes pas sur lc)

Maintenant je regrette car si manque de chances on est pas recruté je n'ai pas de boulot ,pas de revenu,pour cette année et de plus le concours change donc on ne sait meme pas ou on va et je ne sais pas si le cned aura mis ses cours à jour car en2003 j'ai passé le concours avec le cned et pas tous les cours étaient à jour alors que le concours n'avait pas bougé depuis un certain temps!

les cours privé cher et sans revenu?

Alors je compte sur ce fameux coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yseult,

Alors, apres la deception des resultats, ca a ete tres dur a encaisser, mais bon apres un temps de flottement, de remise en cause, de colere etc... j'ai reflechi un peu et relativisé, et je me suis dit que finalement c'est pas la fin du monde, y a pire dans la vie et puis c'est peut etre bete a dire mais bon je me suis dit que j'etais en bonne sante etc... alors ca vaut pt etre pas la peine de se rendre malade pour le concours....

Bref, vu ma position sur la lc, ca fait longtemps que je me suis fait une raison, et que je ne compte pas sur cet appel miracle, donc j'ai decide de repasser le concours encore une fois. Et puis en ce qui concerne les changements faut se dire que par rapport a qq'un qui le prepare pour la premiere fois on a deja de l'avance sur certaines matieres........

En plus de reprendre le travail ce matin me motive 2 fois plus car j'ai vraiment envie DE ME SORTIR DE LA RAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! MARRE DES BOULOTS DE M...... .

Alors voila, courage et dites vous QU'ON lES AURA..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour repondre a Yseult, je vais m'inscrire et repasser le concours si je ne suis pas appelee.

Je suis en CDD et mon contrat s'arrete le 31/12/05!! Alors je me dis que je bosserai a fond la preparation du concours a partir de janvier 2006... en esperant que ca suffise.

En ce qui concerne les cours du CNED, je doute qu'ils soient a jour et comme les bouquins de sciences et d'histoire-geo n'etaient pas terribles, je me dis que j'essayerai d'acheter les Hatier et bosser avec ca + les bouquins du CNED de l'annee derniere.

Pour le moment, je n'arrive pas a me motiver pour bosser le concours, pourtant l'H-G risque de poser un vrai probleme :(

En tous cas, je sais que je veux faire ce boulot et je crois que ce serait dommage d'abandonner car il vaut mieux un an de galere plutot que 30 ou 40 dans un boulot qui ne plait pas... (et pourtant, je ne suis pas toute jeune => 29 ans)

Voila, Yseult, je crois que tu aurais raison de perseverer, mais c'est vrai que c'est dur et etre sur LC est rageant, non seulement la reussite n'etait pas loin mais en plus, l'incertitude reste totale!

Bonne journee.

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les filles, on en est toutes au même point ds nos réflexions. Par contre, je refuse l'argument qui consiste à dire que "y a pire" : c'est comme qd on dit à un gamin de mager sa soupe parce que d'autres ont faim : et est-ce que ça va nourrir ceux qui n'ont rien de la manger cette soupe? (je l'ai déjà faite ailleurs, sur un forum, et je ne sais plus où, pardon pr mes radottages).

Alors, notre soupe à nous est amère et je n'ai pas envie de dire qu'elle est délicieuse pour ne pas choquer... qui au fait ? les bien-pensants que ça défrise de voir mettre à mal leurs belles formules prêtes à porter?

Notre vie, c'est NOTRE vie...

Notre idée de notre bonheur, c'est qq chose de personnel.

J'ai fait un tour ce matin sur un post de graffiti qui demande "êtes vous heureux?" avec 60 pages de reponses; pas eu le courage de poursuivre mais en ts cas une certitude : je me suis fait une petit maxime maison.

Le bonheur, c'est qd on ne sait pas pourquoi on se sent heureux.

Si on peut enoncer les raisons de notre bonheur, méfiance...

Ce n'est pas mettre des cataplasmes, des béquilles et se dire qu'il y a pire.

On n'a qu'une vie, on n'a pas demandé à venir au monde alors, flûte, il est légitime de vouloir vivre bien cette chienne de vie !!

Et d'arrêter de se voiler la face en disant qu'on n'a pas le droit de se plaindre. On ne se plaint pas, on fait tout pr s'en sortir, on ne ménage pas sa peine, et ça foire qd même !!

Alors flûte, zut, et m* !!

oui, pas fait avancer le smilblick, mais envie de crier, pas de me résigner, même si ça ne sert pas à grd chose.

Ca soulage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit depuis un moment.

Moi aussi, vu mon classement, et même si je ne peux m'empêcher d'espérer être appelée (hi!!!!!!!!!!!!! ce serait vraiment le pied!!!!!!!!) je me suis décidée à me remettre au boulot pour la session 2006. Pour moi aussi ça va être dur surtout l'histoire géo... Sans parler de l'option Littérature de Jeunesse qui va surement demander bcp de travail...

Bref, on s'y remet... Alors bon courage à tous ceux qui ont pris cette belle décision... <_<

Yseult, j'adore ton dernier post, c'est vraiment ce que je pense aussi, j'en ai parfois marre de m'entendre dire que je m'apitoie sur mon sort qu'il y a des tas de filles dans mon cas voire pire. Je le sais et quand je suis en plein désarroi, franchement, je m'en fous, ce n'est pas ça qui me console :cry:

Tout ce qui me consolerait, ce serait que mon téléphone sonne (bon, aller on peut rêver, nan?)

Bises à tou(te)s

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison souvent, ça soulage... ;)

Et si vous créiez un groupe de travail ensemble? Je sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas... :blush: Mais ça peut être motivant... Et si vous n'aviez pas toutes pris les mêmes options (HG ou sciences), ça vous permet d'échanger des infos.

Vous avez déjà travaillé dur, ce serait dommage de ne pas profiter de ces acquis. Je n'y suis pas arrivée du premier coup et sans ce que j'avais fait la première année, je ne pense pas que j'y serai arrivée cette année.

Ca peut peut-être vous permettre d'attendre différemment les appels... Mais une fois encore, je ferais mieux de me mêler de ce qui me regarde...

Pas taper... ;)

Bizzzzz à toutes (pas vu de messieurs, je crois...) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la littérature de jeunesse, je ne sais pas si ça te sera utile Lealisa, mais tu as cette adresse qui est assez bien : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt3.htm Tu cliques sur fiches niveau 1 ou niveau 2 ou niveau 3

Et après sur les oeuvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...