Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Hello,

Bienvenue a toi, Sophinette! Tu es juste devant moi!

je suppose, vu ton pseudo, que tu es plutot interessee par le Var...

Enfin, je viens d'appeler la nana du SDEN83 et elle n'a pas su me dire combien il y avait de T1 a placer, juste "beaucoup" :( et selon elle, ouverture LC au plus tot 15 octobre!) En gros, je n'apporte aucun element et j'en suis desolee...

Bonne journee a toutes!

Severine.

P.S: Je me pose une question, si on est appele dans le Var, l'annee de PE2 se fait a Draguignan ou la Seyne?? On a le choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Merci beaucoup pour cet accueil tant chaleureux...

On fait notre année de PE2 selon la circonscription où on a effectué notre remplacement....

Je m'explique :

Si tu es appelée a travaillé à TOULON durant cette année, tu feras ta PE2 au centre de La Seyne sur Mer...

Si tu es appelée a travaillé à CANNES durant cette année, tu feras ta PE2 au centre de Nice...

Voilà enfin j'espére que cela a éclairé ta lanterne.

Sophie. :blush:

---------

2004/2005 : 21éme LC NICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, aujourd'hui, j'ai discuté avec des filles et gars de mon groupe qui ont été recrutés sur LC, et ils m'ont dit que tous ont été contacté une semaine avant de prendre le poste, qu'ils ont rencontré l'enseignant qu'ils remplaçaient avant son départ, Qu'une a pu faire un échange avec une LC recrutée en 06 et qui aurait voulu le var (ça les arrangeait toutes les deux...), et enfin, plutôt de bonnes nouvelles... Pour quand la liste va commencer... Mais je vous en parle tant que c'est frais dans ma tête... :blush:

Bon courage pour l'attente! Bizzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire par rapport à la réponse de sophinette que l'an dernier, ça ne se passait pas vraiment comme ça, mais je ne sais pas comment ils répartissent les LC sur les 2 centres.

3 LC dans mon groupe avaient été recrutées sur toulon et étaient sur draguignan, il y en avait d'autres dans d'autres groupes...par contre, tu peux avoir un défraiement, contrairement aux pe2 venant de toulon!

je ne sais pas si ça a changé cette année!

pour ce qui est des T1 sans poste, l'IA m'a dit qu'ils allaient nous trouver des postes assez rapidement, mais des postes bien pourris pour les plus mal classés au concours! autant dire qu'on n'est pas ravis mais on n'a pas le choix!

vive l'éducation nationale, on en découvre tous les jours!

bon courage en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire par rapport à la réponse de sophinette que l'an dernier, ça ne se passait pas vraiment comme ça, mais je ne sais pas comment ils répartissent les LC sur les 2 centres.

3 LC dans mon groupe avaient été recrutées sur toulon et étaient sur draguignan, il y en avait d'autres dans d'autres groupes...par contre, tu peux avoir un défraiement, contrairement aux pe2 venant de toulon!

je ne sais pas si ça a changé cette année!

pour ce qui est des T1 sans poste, l'IA m'a dit qu'ils allaient nous trouver des postes assez rapidement, mais des postes bien pourris pour les plus mal classés au concours! autant dire qu'on n'est pas ravis mais on n'a pas le choix!

vive l'éducation nationale, on en découvre tous les jours!

bon courage en tout cas :wub:

Salut poup tu dis mal classé!

quels sont les critères , il faut encore se battre en pe2 pour etre le meilleur?....

je pensais qu'après le concours il en était fini de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une ex lc de Nice aujourd'hui en pe2.J'étais 45 ème sur la lc 2004/2005.Je pensais être recrutée assez rapidement mais il a fallu que j'attende le mois de février pour qu'on m'appelle.Donc ne desesperez pas!Chaque année il y a un grand nombre de T1 sans poste ce qui explique que le recrutement sur lc ne démarre pas tout de suite generalement il faut attendre jusqu'en octobre.Souvent les recrutements se font avant les vacances pour que vous puissiez prendre contact avec l'enseignant,l'etablissement,etc...Ne paniquez pas et tout se passera bien.J'ai eu 2 mi-temps:1cm2 pur et 1 cm1/cm2:meme si tout n'a pas ete facile,si je n'ai pas toujours pu mettre en oeuvre tout ce que j'aurais voulu ,l'année est très enrichissante.Vous saurez tout de suite si ce métier est bien celui que vous voulez faire!En fait ,la lc permet de se rendre compte de la réalité et de la difficulté du metier d'enseignant et je pense que c'est un plus pour les futurs pe2 que vous serez l'année prochaine! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...