Aller au contenu

LC Nice 05-06


Tinychris

Messages recommandés

Coucou les filles,

j'ai appelé hier apres midi Sylvie Curti et elle m'a expliqué qu'ils avaient besoin de 4/ 5 personnes pour prendre des classes et qu'ils vont puiser dans la LC. Les besoins sont là !

Cependant toujours pas de nouvelle concernant les budjets.

Sylvie Curti m'a expliqué que le ministere devait attendre la journée de greve d'aujourd'hui et qu'il ne va pas tarder à se prononcer sur le budjet de l'académie de nice.

Voilà pour les nouvelles. Je pense que la situation va se débloquer rapidemment et c'est bon pour nous. L'année dernière au 20 octobre il restait encore bcq de T1 sans poste. La semaine dernière (vendredi) il restait 3 personnes à placer dans le var.

Courage les filles on va y arriver c'est sûr...

A bientot. :wub:

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minipuce83

    256

  • Yseult

    131

  • moka

    127

  • sophinette83

    110

Membres les plus actifs

Bon, apparemment, le moral re- remonte : alors, et la manif, officiellement ça a donné quoi? J'essaie d'écouter les nouvelles à la radio : il parait que des profs vacataires campent devant le rectorat, mais pour ce qui est des chiffres, c'est du simple au double.

Des soussssssssss, des postes !)

(Vous croyez que 63e, ça peut encore le faire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis nouvelle. J'ai découvert ce site hier et j'ai passé mon après midi à lire ce forum ainsi que celui de l'année dernière. ;)

Comme vous pouvez vous en douter, je suis dans la même situation que vous, à savoir je suis la numéro 34 de la liste complémentaire, et comme vous je patiente... <_<

Aux dernières nouvelles, il restait que 3 T1 dans le Var et 0 dans les AM. Il y aurait des rumeurs selon lesquelles le recrutement dans les AM devrait commencer. :)

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant! ;)

Bonne journée à toutes et à tous

Tom Sawyette

ps: perso je voudrais le 06 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sawyette!

Je te rajoute sur notre liste (premier message de ce post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Tom Sawyette (original comme pseudo !!!). J'espère qu'on pourra t'apporter infos et surtout soutien moral pendant ces quelques mois pas facile du tout.

A bientot. :wub:

:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon voilà je viens d'appeler le syndicat. Apparemment il ne resterait plus que 2 T1 dans le Var. :)

Aussi, il paraît que les recrutements pourront très bien commencer dans le Var, étant donné l'évolution rapide du nombre de T1 sans poste. <_<

Donc voilà. Il ne reste plus qu'à attendre... :blush:

Tom Sawyette

ps: en fait, j'ai habité pendant 3 ans aux US, dans le Mississipi, d'où mon pseudo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT bienvenue au club et patience patience patience!!!!!!!!!!!!! enfin peut etre le démarrage de la liste. à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue a toi, Tom Sawyette!

Je ne sais pas si vous l'avez recu, mais Sylvie Curti a envoye un mail avec en piece jointe le courrier qu'ils ont fait pour le recteur et les IA demandant l'ouverture de la LC... On peut esperer que cela fasse bouger les choses, surtout apres la mobilisation d'hier :D .

Voila la lettre:

Monsieur le Recteur de l'Académie de Nice, 

Nous avons l'honneur de vous alerter à nouveau sur la situation de la liste complémentaire du dernier concours de professeurs des écoles. En effet, lors de l'audience que vous avez bien voulue nous accorder le 12 septembre dernier, la question du recrutement sur cette liste a été posée. De même, par un courrier du 16 septembre, nous vous sollicitions à nouveau sur cette question.

La situation de l'Académie mérite une fois de plus une étude attentive, notamment dans les Alpes-Maritimes, où l'Inspecteur d'Académie a été dans l'obligation dès le mois de juin d'intégrer des collègues par ineat. 

Ces intégrations se poursuivent encore à ce jour dans les Alpes-Maritimes, prouvant ainsi les besoins réels dans notre département.

Aujourd'hui, dans les Alpes-Maritimes, 5 à 6 postes sont vacants (suite notamment à des appels à candidature pour des postes à profil). 

De même, dans le Var, le surnombre de personnels est en passe d’être résorbé.

C'est pourquoi, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions auprès du Ministère pour permettre le recrutement sur la liste complémentaire du CRPE dès maintenant et le poursuivre dès vacances de postes. Cela serait, sans nul doute, une bonne chose pour l'emploi public.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur de l'Académie de Nice, l'expression de mes sentiments distingués. 

Pour le Bureau du SNUipp 06 et 83

Y'a plus qu'a attendre et esperer :wub:

A bientot!

Severine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

jai téléphoné cet apres midi au snuipp 06 pour essayer d'avoir des infos fraiches. Je suis tombée sur un monsieur tres sympa (ce n'est pas un sujet dont il s'occupe mais il était tres au courant de la situation de la LC). Je lui ai demandé si il avait des nouvelles concernant les budgets et il m'a répondu que le rectorat connait les budgets alloués par le ministère mais ne veut pas les communiquer.

C'est en fait le recteur de l'académie qui fait barage en faisant appel à des ineats pour les remplacements et non pas à nous !!! <_<

Cela dit le monsieur m'a expliqué que la situation ne pouvait pas durer et qu'il allait faire pression jusqu'à ce que des personnes soient appelées.

Voilà pour les infos. C'est pas tres rassurant pour le moment mais j'espère que ça va bouger.

A tres bientot les filles ... heu ... je crois qu'il n'y a que des filles ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

jai téléphoné cet apres midi au snuipp 06 pour essayer d'avoir des infos fraiches. Je suis tombée sur un monsieur tres sympa (ce n'est pas un sujet dont il s'occupe mais il était tres au courant de la situation de la LC). Je lui ai demandé si il  avait des nouvelles concernant les budgets et il m'a répondu que le rectorat connait les budgets alloués par le ministère mais ne veut pas les communiquer.

C'est en fait le recteur de l'académie qui fait barage en faisant appel à des ineats pour les remplacements et non pas à nous !!!  <_<

Cela dit le monsieur m'a expliqué que la situation ne pouvait pas durer et qu'il allait faire pression jusqu'à ce que des personnes soient appelées.

Voilà pour les infos. C'est pas tres rassurant pour le moment mais j'espère que ça va bouger.

A tres bientot les filles ... heu ... je crois qu'il n'y a que des filles ... :wub:

qu'est ce que c'est tous ces inéats qui viennent des autres départements .Je croyais que les inéats étaient des personnes ayant demandé une mobilité?

Donc ils sont en poste ailleurs en ce moment ?

Ils libèrent des places dans les autres départements et nous prennent les notres est ce que c'est ça???????????

Je ne connais pas bien cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elisabeth,

moi nonn plus je ne connais pas bien cet aspect mais il me semble que les ineats sont bien des personnes venant d'autres départements...

Je pense que la situation va bientot se débloquer.

Si vous voulez appeler les filles le snuipp et essayer d'avoir de nouvelles infos ( moi à force de les appeler ils vont finir par me prendre pour une "dingo" !!!)

snuipp 06 : 04.92.00.02.00

snuipp 83 : 04.94.20.87.33

A bientot et courage à toutes.

ps: je suis en PE1 gap à draguignan et la direction et les professeurs sont assez confiant. Ils m'ont dit de patienter... :wub:

Qui vivra verra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...